Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 53 981 réponses
- 531 participants
- 1 852 880 vues
- 410 followers
pgirardot
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2003 à 20:41:39Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
Push-Pull
20244
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
52791 Posté le 28/03/2024 à 12:11:38
roth weiler: pas compris... Tu parles de quelle voix ? Celle du Général ?
sonic: c'est au gré des envies et de l'inspiration. Nos jams durent deux sessions de deux heures, ça laisse du temps pour aller prendre des photos, discuter matos, en essayer...
sonic: c'est au gré des envies et de l'inspiration. Nos jams durent deux sessions de deux heures, ça laisse du temps pour aller prendre des photos, discuter matos, en essayer...
[ Dernière édition du message le 28/03/2024 à 12:12:26 ]
Pretextat
12781
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
52792 Posté le 28/03/2024 à 13:11:58
Didrop > effectivement un choix assez large . Tant mieux qu'il y ait eu du monde !
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
Will Zégal
75428
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
52793 Posté le 28/03/2024 à 14:49:25
Trop cool l'impro.
Après diverses hésitations, on a décidé de synchroniser les machines. En fait, chacun est libre de synchroniser ou pas une ou plusieurs de ses machines. En fait, on se rend compte que ça nous donne beaucoup plus de liberté.
Sont souvent synchronisés tout ce qui est BAR et lié au rythme. Ce qui est rarement synchronisé : les loopers. Et il y en a pas mal. J'ai un RC-202. Un gars qui improvise des textes aussi, une chanteuse a une RC-505, un guitariste a une pédale looper...
ça, le plus souvent, on ne synchronise pas. Sauf mon RC-202 que je le synchronise le plus souvent parce que je fais beaucoup de choses rythmiques avec. Mais des fois je débranche le câble MIDI.
Ce qui peut amener des surprises, d'ailleurs. L'autre soir, je trouvais que mon RC se comportait bizarrement. En fait, je me suis rappelé au bout d'un moment qu'il n'était juste pas connecté en MIDI vu qu'il me manquait un câble.
Citation :
Rien n'est écrit, à part très éventuellement le tempo qui est indiqué.
Après diverses hésitations, on a décidé de synchroniser les machines. En fait, chacun est libre de synchroniser ou pas une ou plusieurs de ses machines. En fait, on se rend compte que ça nous donne beaucoup plus de liberté.
Sont souvent synchronisés tout ce qui est BAR et lié au rythme. Ce qui est rarement synchronisé : les loopers. Et il y en a pas mal. J'ai un RC-202. Un gars qui improvise des textes aussi, une chanteuse a une RC-505, un guitariste a une pédale looper...
ça, le plus souvent, on ne synchronise pas. Sauf mon RC-202 que je le synchronise le plus souvent parce que je fais beaucoup de choses rythmiques avec. Mais des fois je débranche le câble MIDI.
Ce qui peut amener des surprises, d'ailleurs. L'autre soir, je trouvais que mon RC se comportait bizarrement. En fait, je me suis rappelé au bout d'un moment qu'il n'était juste pas connecté en MIDI vu qu'il me manquait un câble.
Ho'Dog
24741
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
52794 Posté le 28/03/2024 à 14:56:52
x
Hors sujet :Citation :Sauf mon RC-202 que je le synchronise le plus souvent
J'ai immédiatement eu la voix de Johnny des guignols dans la tête en lisant ça
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
sonicsnap
86208
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
52795 Posté le 28/03/2024 à 15:52:09
Will > Avec les loopers, qui donc ne sont pas synchronisés, ça ne donne pas des décalages à la Steve Reich? A moins que vous les mettiez en œuvre seulement de manière très momentanée à chaque fois?
kosmix
46791
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
52796 Posté le 28/03/2024 à 16:21:41
Citation de Will Zégal :
je me suis rappelé au bout d'un moment qu'il n'était juste pas connecté en MIDI vu qu'il me manquait un câble.
Ah que ça marchait pas bien alors
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Push-Pull
20244
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
52797 Posté le 28/03/2024 à 17:12:55
WZ: on a une clock MIDI commune, mais perso je ne l'utilise pas. Si vraiment je veux synchroniser mon arpeggio avec la jam, deux solutions:
- je le lance à la mano en vérifiant qu'il soit bien sur le beat. Les clocks internes modernes sont assez précises pour s'affranchir de tout décalage.
- je le joue à la mano ! The human arpeggiator, quoi.
- je le lance à la mano en vérifiant qu'il soit bien sur le beat. Les clocks internes modernes sont assez précises pour s'affranchir de tout décalage.
- je le joue à la mano ! The human arpeggiator, quoi.
*Seed*
11470
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
52798 Posté le 28/03/2024 à 20:34:42
a mais du coup tu peux pas triturer ta séquence pendant l'arpège, et pis comment tu joues le random?
Sysex and sun
venuxdeluxe
4205
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
52799 Posté le 29/03/2024 à 00:45:07
Le chant des oiseaux le matin à l'aube ! C'est un régal
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
sonicsnap
86208
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
52800 Posté le 29/03/2024 à 10:53:13
Oui, j'en ai entendu ce matin! Les merles seraient donc revenus, plus tôt, il me semble que d'habitude..
- < Liste des sujets
- Charte