Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 54 630 réponses
- 535 participants
- 2 020 615 vues
- 409 followers

pgirardot
358

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2003 à 20:41:39Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou

sonicsnap
89305

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
54601 Posté le 16/08/2025 à 17:48:16
Content que vos expériences rejoignent es miennes! Il ne faut pas se laisser aigrir et faire d'une mauvaise aventure une règle générale.
1

Elemmir
4740

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
54602 Posté le 16/08/2025 à 18:16:51
Citation :
A contrario du discours sur l'individualisme et l'égoïsme, à chaque fois que j'ai ete en galère quelque part, j'ai eu des gens pour venir à mon secours. Et qui ont parfois pris des heures de leur temps, fait des kilomètres, dépensé des sous pour m'aider.
Peut-être parce que toi aussi tu es prêt à faire des km pendant des heures pour dépanner un pote, non ?
Aide-toi et Sainte Cécile t'aidera.
C'est ce que je ressens aussi.
0
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Will Zégal
77306

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
54603 Posté le 17/08/2025 à 07:39:30
Citation :
Peut-être parce que toi aussi tu es prêt à faire des km pendant des heures pour dépanner un pote, non ?
Vrai, mais les gens qui m'ont aidé et pour lequel j'étais un parfait inconnu ne le savaient pas.
Aurait-on un 6ᵉ sens pour détecter les altruistes ?
J'ai vu/lu/entendu plusieurs sources qui concordent pour dire qu'il y a à peu près 15% de la population qui sont des connards qui n'en ont rien à foutre des autres et vont toujours agir directement selon leur propre intérêt. Que cela soit au détriment des autres les indiffère totalement. *
Les autres, ce qui fait tout de même 85% de la population, ont un curseur variable entre altruisme total (ce qui n'est pas ouf non plus) et un minimum d'égoïsme, mais qui ne s'exercera pas au détriment des autres.
Cela laisse quand même beaucoup de gens bien et d'altruisme.
* j'en ai croisé un beau spécimen l'année dernière. On était en plein Festival Interceltique de Lorient, ville au centre de laquelle j'habitais. Autant dire que le stationnement en centre-ville pendant le festival, c'est la guerre.
Je sortais de chez moi et je vois un couple se garer sur une des places réservées à des gens de mon immeuble (ce sont des places attitrées, dûment numérotées et avec une barrière relevable). Je lui dis :
- monsieur, c'est une place réservée
- je m'en fous
- c'est pas cool : c'est à une jeune femme avec un bébé
- c'est pas mon problème
- tout à l'heure, elle va rentrer du travail avec son bébé, une poussette, des courses et elle ne trouvera aucune place pour se garer avant des centaines de mètres
- je m'en fous
et le mec se casse. Il était accompagné de sa bonne femme qui avait l'air gênée. On les a regardés s'éloigner, dégoutés. Visiblement, elle a émis des réserves quant à son comportement et s'est fait rembarrer propre et net.
J'avoue que ce genre d'attitude donne des envies de vandalisme automobile.

4

Push-Pull
21154

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
54604 Posté le 17/08/2025 à 09:54:04
Un transpalette, et hop on déplace joyeusement la voiture jusqu'à la rue en contre-bas, à un endroit où elle fait suffisamment ch pour que ça soit les autorités qui gèrent la suite. 

x
Hors sujet :Ca me rappelle un truc...
Il y a bien des années en centre-ville on boit le café sur une terrasse avec un pote. Une voiture (un peu poubelle) arrive, se gare sur la place handicapé qui est juste devant nous, une dame en sort (pas très soignée, clope au bec) et s'en va tranquillou vers la supérette plus loin en laissant le moteur tourner.
Elle est revenue cinq bonne minutes plus tard et s'est barrée avec sa poubelle.
Et c'est en la regardant s'éloigner qu'avec le pote on s'est dit qu'on avait manqué de reflexe: comme les clés étaient au volant, il suffisait de déplacer la bagnole jusqu'au milieu de la rue trente mètres plus loin, couper le contact, jeter les clés sous un des sièges et retourner discretos au café. Puis regarder le bouchon se former dans cette rue très passante et suivre avec délectation l'évolution du bordel.
Si ça devait ce reproduire...
2

Kibutz
1295

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
54605 Posté le 17/08/2025 à 10:57:30
Vous avez probablement bien fait de ne pas le faire!
Une étude sociologique montrait que le véhicule est perçu comme le prolongement du domicile. Globalement, nous y sommes comme dans notre bulle et celui qui y pénètre s'expose à des réactions... qui peuvent être irréfléchies.
Une étude sociologique montrait que le véhicule est perçu comme le prolongement du domicile. Globalement, nous y sommes comme dans notre bulle et celui qui y pénètre s'expose à des réactions... qui peuvent être irréfléchies.
x
Hors sujet :Anecdote :
Je sors du boulot à 3h30 du matin. Je regagne ma voiture, qui ne ferme plus, bien garée dans une petite rue à côté de la gare ferroviaire. Je m'installe au volant mais je suis dérangé par une odeur inconnu, inhabituelle, pas cool. Je m'interroge et je mets à chercher ce qui daube comme ça. Et là, tout à coup surgit dans le rétroviseur central un mec à la peau couleur ébène avec un bonnet noir pointu sur la tête ! Il était installé dans le coffre de la voiture. Mon sang à fait un tour, j'ai bondit à l'extérieur.
Le gars s'est excusé, désolé, prétendant qu'il avait raté son train et qu'il était fatigué et qu'il avait froid...
Honnêtement j'ai eu très peur et j'ai pensé plus tard que nous avions tous les deux eu une certaine chance que ça ce soit passé comme ça...
1

kosmix
50853

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
54606 Posté le 17/08/2025 à 16:33:07
Citation de Kibutz :
Exactement, un véhicule est une extension de l'espace privé (il me semble même que la loi va dans ce sens). Moi j'ai une théorie qui va plus loin : la bagnole rend con, elle rend fou dans le sens où elle peut faire perdre la raison. C'est un peu comme le phénomène de la foule mais à l'opposé un stimulateur de l'individualisme et de l'égoïsme. T'es au volant et ça induit une situation de stress (en particulier en ville, les embouteillages etc.) qui fait que tout incident extérieur (à ta bulle de propriété privée) parfois même le plus insignifiant, sera perçu comme une agression.
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 17/08/2025 à 16:41:38 ]

Point-virgule
8018

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
54607 Posté le 17/08/2025 à 16:39:34
Hélas, c'est la même, quel que soit le moyen de transport – commun compris ; les gens dans leur bulle et en rogne qui pètent un câble parce que tout à coup ils se souviennent que l'autre existe.
1
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Push-Pull
21154

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
54608 Posté le 17/08/2025 à 16:53:49
Alors vous auriez vu la vieille poubelle et la semi-clocharde-alcoolo qui en est sortie, vous relativiseriez le point de vue sociologique pour ce cas précis. 

0

Kibutz
1295

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
54609 Posté le 17/08/2025 à 17:25:18
Tu sais pas, tu l'as suivi jusque chez elle pour voir le prolongement de sa voiture ? 

0

Will Zégal
77306

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
54610 Posté le 19/08/2025 à 20:07:36
Citation de Point-virgule :
Hélas, c'est la même, quel que soit le moyen de transport – commun compris ; les gens dans leur bulle et en rogne qui pètent un câble parce que tout à coup ils se souviennent que l'autre existe.
La voiture a ceci de particulier que comme on s'y sent chez soi, un dérangement est d'autant moins toléré qu'on a l'impression d'être dérangé chez soi, envahi dans son territoire, voire son intimité. Alors que les piétons, cyclistes et motards sont dans l'environnement parmi les autres. Ça n'empêche pas d'être con(ne), mais le postulat de départ n'est pas le même.
0
- < Liste des sujets
- Charte