Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Bagnole de merde land

• 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 381 209 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
3951
3952
Sur ta Bora t'avais aussi le bon vieux moteur TDi 130 ? :bave:
Un pote avait la même (sans prise d'eau pour sa part), le turbo du moteur était quand même un immense troll de VW : on avait l'impression que c'était un turbo 50 bars.:oops2:
Si le moteur faisait réellement 130 ch, une Ferrari V12 récente ne fait que 220ch.

Citation :
Le contrôle de traction ne fonctionnait pas correctement sur la neige et les sols mouillés. La voiture essayait toujours de t'envoyer au casse-pipe.

Arf jme souviens effectivement que c'était la foire à la saucisse. les trains roulants étaient déjà à la rue sur sol sec, n'arrivant pas à contrôler le couple délirant du moteur, mais sur neige, avec le TCS activé y avait de quoi rajouter un surcroit de commissions dans le filet.
3953

Naaaan. Surtout à l'époque, les diesels, c'était plutôt un truc de représentant, ou de français. C'était cette espèce d'anomalie de la nature à 5 cylindres que VW nous offrait il fût un temps. T'avais pas l'équilbre du 4 cylindre et pas la souplesse du 6 cylindre. Une réussite. Mais le train roulant était visiblement tout autant remarquable que sur le diesel. Tes dires se recoupent en tous cas avec mon expérience.

3954
Super la vidéo sur la préparation des culasses! J'étais conscient des problèmes de joint de culasse (et des autres icon_facepalm.gif) qu'ont les Subaru au moment de l'achat, le Forester vient de passer ses 299000km donc à la limite c'est fair-play.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3955
aujourd'hui je suis allé avec mes parents récupérer une voiture neuve qu'ils viennent d'acheter, un scenic

je supporterais pas une caisse pareille, elle couine pour tout : si tu roules trop à droite ou trop à gauche, si tu t'approches trop d'un obstacle, elle éteint ou allume les pleins phares toute seule, elle te dit quand changer de vitesse, elle t'indique si l'air est pollué, si t'es trop prêt quand tu recules, si t'as conduit plus de 2h, si t'as les yeux qui suivent plus la route, elle te remet sur le tableau de bord les panneaux de limitation de vitesses qu'elle a vu.

et je crois que j'en oublie

je reconduirais bien un 4L une fois, pour le fun

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 00:38:23 ]

3956
Quite à acheter une voiture qui veut tout contrôler, autant acheter une Tesla. Au moins c'est la classe !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3957
à la fin de la description, j'ai demandé au gars s'ils faisaient encore des voitures normales!

pour la pollution, il n'a pas pu me dire ce qui était mesuré, va falloir que je me renseigne

[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 11:26:16 ]

3958
j'ai donc fait une recherche très succincte pour cette histoire de détecteur de pollution, et je suis bien mort de rire : c'est gavé de forums où les gens trouvent bizarre que ce voyant reste tout le temps allumé, en se disant que ça doit déconner.

AH AH AH, quand on est derrière un diesel, c'est clair que l'air est crade. Si par chance on est derrière une voiture essence, il y a toutes les chances que la voiture devant celle-ci soit un diesel, ou qu'un diesel soit passé 30 s avant, donc sauf vent, ben oui, l'air est crade qund on est sur la route. N'importe qui qui fait du vélo sur route peut s'en rendre compte

Il est très probable que les NOx ou le NO soient détectés, je suis un peu plus circonspect sur l'aspect particules fines, je ne connais pas de détecteur fiable avec un temps de réponse rapide.

[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 11:27:30 ]

3959
Ça m'avait fait le même effet avec la mondeo de l'oncle

Tu t'arrêtes en cote le frein à main se met tout seul et se défait quand tu réaccélères, ça vibre pour les lignes blanches.....

En revanche le truc que j'ai trouvé top: le siège à réglage électrique avec possibilité de mémoriser 3 réglages, quand on est plusieurs conducteurs c'est vraiment pratique ! (D'ailleurs ça mémorisait aussi la position des rétros !!)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3960
Question : depuis une semaine, et alors même que le froid a été assez intense chez moi, j'ai eu un indicateur inquiétant sur le tableau de bord de ma polo : pas assez de liquide de refroidissement.
Evidemment, en 1er lieu j'ai vérifié la présence de liquide : aucun souci. Bon, le truc c'est que ça s'est produit uniquement par très grand froid, il devait ptet faire entre -5 et -10 quand c'est arrivé.
Souci purement electronique ? Ou faut ptet chercher ailleurs ? (encore une fois, ça vient pas d'un manque de liquide, le ballon est correctement rempli).
3961
Est-ce que le LDR ne serait pas gelé ?

x
Hors sujet :
Mon beau-père est venu chez nous à Noël, de France, avec sa 307. Il avait demandé au garagiste de lui mettre du LDR "grand froid", mais celui-ci a gelé.

Du LDR -10 degré, chez nous c'est pas du grand froid, mais du LDR été.

3962

Hors sujet :

Je confirme. Pour un point de gel à -10, c'est du LDR été. Un LDR hiver descend bien plus bas. De mémoire, je crois que la limite est de -36.

3963

Mitsubishi GLI Break

Mon père roulait avec ça. Il travaillait loin et devait franchir une montagne avant d'arrive à son lieu de travail. Le véhicule bouffait 40'000 km par année. On l'a vendu à 320'000km, il aurait fait plus, sans sourciller. Ici, la boite de vitesse, l'ambrayage et les filtres ont dû être changé.... ainsi qu'une courroie. Bref, toutes les pièces d'usures usuelles pour des véhicules qui franchissent les 200'000km. J'ai vu une Mitsubishi de ce type franchir le million de kilomètre (véhicule de prêt du garage).

3964

Peugeot 307 break, années 2004.

Au boulot, on l'appelait "la brouette française". L'embrayage, la boite, les freins.... tout était plutôt dur. Mais globalement, c'était la seule voiture française qu'on aie vu, qui faisait le job de façon plutôt fiable. On voyait que pleins de trucs n'étaient pas vraiment "au niveau" quand on parle de la qualité. Par exemple, les chromes avaient tendance à se désagréger, on avait les plastiques qui choppaient des traces d'usures assez inexplicables, et parfois, elle perdait des pièces (tu retrouves des vis et des boulons par terre, là où tu l'as parqué).

Mais elle démarrait, et on avait plutôt un comportement dans la moyenne sur la neige. Cependant, elle a eu ses faiblesse dès qu'on a approché les 145'000km, je n'ai jamais su vraiment ce qui commençait à renre l'âme. Le chef mécanicien a alors décidé de "l'éliminer" du parc de véhicules.

3965
Audi A6 1999, carosserie en alu.
180 000km. pas plus.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 16:02:27 ]

3966
3967
Citroën Acadiane fourgon de 1973. Oulalal, c'est sympa les vieille caisses, surtout pour aller chercher le pain le dimanche et passer 3h dessus après.
Mais en bagnole régulière, ouille.
Le truc fait de l'huile, et il arrive qu'on referme pas le bouchon d'huile correctement (je suis pas le seul). Huile sur le moteur -> moteur qui chauffe -> fumée partout sur la rocade.
J'ai aussi mal remonté une courroie d'alternateur, j'y ai passé deux batteries avant de comprendre.
Les portière retenue par des lanières en cuir, qui cassent.
Les essuie-glace qui essuie deux cinquièmes de la vitre. Quand il pleut, faut conduire fenêtre ouverte, la tête dehors.

Enfin bref, mais coulosse à conduire quand tout va bien, avec cette inimitable odeur de vieille :bave:

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 21:23:47 ]

3968
Citation :
cette inimitable odeur de vieille

S125530_XLARGE.jpg

3969
rien à voir:-D
3970
Citation :
Le truc fait de l'huile, et il arrive qu'on referme pas le bouchon d'huile correctement (je suis pas le seul). Huile sur le moteur -> moteur qui chauffe -> fumée partout sur la rocade.

J'ai fait exactement la même chose avec une 2CV de 54 qu'on avait. Bouchon d'huile façon vieux pot de confiture, pas verrouillé. A l'ouverture du capot on a été repeints à l'huile, et je me souviens encore nettoyer la grille de calandre à la brosse à dents.
3971
J'ai arrêté d'entretenir ma 205 mazout à 420 000 km. Elle fonctionnait nickel mais ne passait pas le CT à cause de la ligne d'échappement (d'origine) qu'il fallait refaire.
Ma 306, problème de pompe à eau à 360 000, plus quelques problèmes mineurs d'électronique (le compteur de vitesse ainsi que le compteur kilométrique qui se mettait parfois en rideau). Pareil j'ai arrêté les frais, mais la voiture tournait encore très bien.
La 307 break actuelle a 370 000. Elle tourne bien. Elle n'a pas passé le CT à cause d'un problème de masse sur le feu arrière. Je crois que je vais quand même la garder encore un peu...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3972
Generalement les probleme de masse sur un feux, ca se resoud en changeant le feux en question. Surtout s'il est d'origine.
Et je suis sur qu'en casse t'en trouve pour pas si cher que ca.
3973
Je m'en occupe dans les semaines qui viennent, merci icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3974
Ma polo étant en réparations (foutue trappe à essence de merde), un pote m'a prêté...son audi Q7 (j'avais impérativement besoin d'un moyen de transport).
J'étais pressé de lui rendre les clés, j'ai transpiré et mouillé les couches pendant les 120mn de trajet. Trop gros, trop large. Il parait qu'on bout d'un moment, on s'habitue à n'importe quelle dimension d'un véhicule, qu'on intégre dans l'espace qui nous entoure, sinon personne ne pourrait conduire de 38t.
Bah quand même, ça vient pas en 5mn. Pis alors, le silence de cathédrale de l'intérieur malgré le gros moteur diesel, n'ajoute pas vraiment de facilité de concentration : j'en ai ouvert les fenêtres...icon_facepalm.gif

Les grosses tutures à boite automatique, c'est vraiment pas pour moi du tout.
3975
Citation de youtou :
Ma polo étant en réparations (foutue trappe à essence de merde), un pote m'a prêté...son audi Q7 (j'avais impérativement besoin d'un moyen de transport).
J'étais pressé de lui rendre les clés, j'ai transpiré et mouillé les couches pendant les 120mn de trajet. Trop gros, trop large. Il parait qu'on bout d'un moment, on s'habitue à n'importe quelle dimension d'un véhicule, qu'on intégre dans l'espace qui nous entoure, sinon personne ne pourrait conduire de 38t.
Bah quand même, ça vient pas en 5mn. Pis alors, le silence de cathédrale de l'intérieur malgré le gros moteur diesel, n'ajoute pas vraiment de facilité de concentration : j'en ai ouvert les fenêtres...icon_facepalm.gif

Les grosses tutures à boite automatique, c'est vraiment pas pour moi du tout.

tu sais c'est comme le caviar beluga ou le château Yquem... c'est surfait mais on s'y fait :-D