Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 343 859 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
2821

Ou habiter à Brest.

2822
sinon y a une solution c'est être blindé et pas regarder à la dépense :oops2:

Quand je conduis pas j'ai peur.

2823
Citation de youtou :
Ou habiter à Brest.


Tu pense que c'est pire qu'à Nancy ?
2824

Demande de conseils cardans.

 

Une copine a eu sa tuture accidentée, en l'espèce roue avant droite détruite, et ça a été pris en charge par assurance. 

Bon déjà l'expert n'a voulu changer que le pneu droit, qui de surcroit a été facturé partiellement, pour cause d'usure. Bon, déjà là ça coince : genre le pneu gauche est pas usé et donc on le change pas, mais le pneu droit l'est assez pour que le changement soit facturé ?  facepalm

 

Ensuite, la suspension droite, ou plutôt juste l'amortisseur, a été changée, et là, souci. Elle m'a demandé de conduire sa voiture, et de fait, il semble y avoir un souci de cardan.

Mais le truc étant que je suis loin d'être expert : en gros, même à l'arrêt, en tournant le volant on entend des bruits zarbis venant de la droite, et des vibrations se ressentent jusque dans le volant et même dans les pédales.

 

Donc, c'est possible que le cardan ait été pété lors du choc, et/ou que les réparations aient mal faites et que le souci soit ailleurs ? Quoiqu'il en soit, la voiture retourne au garage demain, je demandais juste des avis, pour avoir un angle d'attaque.

2825
Je suis une grosse merde en mécanique, mais si elle a pété la roue, c'est l'ensemble du train qui a du manger. Je vois pas pourquoi l'amorto serait HS et le cardan comme neuf.
2826

je serai également tenté de penser ça, et également tenté de penser qu'on devrait requalifier l'expert en tant qu'appointé de l'assurance : déjà dit ici, mais en deça de 7500€ de réparations et même en cas de tiers responsable, c'est notre assurance qui paye les réparations, et a tout intérêt à en minimiser les frais, quitte à pas réparer ce qu'il faut.

Et la contre expertise a une démarche bien casse couilles et dissuasive pour l'assuré, j'ai promis à cette amie (suivant avis du garage, qui quant à lui a plutôt intérêt à gonfler le montant des réparations) de m'en occuper, mais sans passer par la case contre expertise, mais menace de dépôt de plainte contre l'expert pour mise en danger de la vie d'autrui.

( encore une fois, selon son assurance la procédure de contre expertise est très complexe, et totalement aux frais de l'assuré, et là y en a pour plusieurs centaines d'€).

2827
Sur certaines voitures (mais sans doute pas une moderne) le cardan fait partie intégrante de la suspension en servant de maintien latéral. Normalement sur les modernes il peut coulisser d'un côté à l'autre mais sur un gros choc il peut très bien être arrivé en butée et avoir détruit un des joints qui aurait alors pris du jeu.

Quoiqu'il en soit, ne pas rouler comme ça. S'il lâche en roulant il va tourner joyeusement dans le vide, tournoyant et frappant les éléments environnants de direction, de suspension, et de freinage. En plus sur un diff ouvert classique toute la puissance du moteur passera par lui et plus rien sur l'autre roue motrice, immobilisant la voiture une fois le carnage terminé.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2828

Citation :

Quoiqu'il en soit, ne pas rouler comme ça. S'il lâche en roulant il va tourner joyeusement dans le vide, tournoyant et frappant les éléments environnants de direction, de suspension, et de freinage. En plus sur un diff ouvert classique toute la puissance du moteur passera par lui et plus rien sur l'autre roue motrice, immobilisant la voiture une fois le carnage terminé.

 ha ok, merci de la précision, je pensais que ça ne pouvait péter que sur le long terme en fait.

2829
Ca a l'air chouette ! :aime:
2830
C'est une otite