Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 142 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
3561
oui c'est l'idée.
3562
Citation :
(car je peux pas accélérer et freiner en même temps).

Mais comment tu fais pour le freinage pied gauche? C'est quand même vachement utile pour les transferts de masse :o:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3563
je parlais pour l'ODB, et puis sur un gros turbo diesel récent ça n'a pas de sens.

Quand je conduis pas j'ai peur.

3564

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3565
Citation de tihouss :
Citation :
(car je peux pas accélérer et freiner en même temps).

Mais comment tu fais pour le freinage pied gauche? C'est quand même vachement utile pour les transferts de masse :o:

Ah ouais ça se fait ça ? Sur une propulsion j'imagine : les freins agissent surtout sur l'avant, et le moteur sur l'arrière ?

Si je ne m'abuse, pour le talon-pointe c'est différent car on débraie, et le but est juste de passer la vitesse plus vite / facilement (corrigez si je me trompe).
3566
Pouet : ça se fait surtout tous les types de voitures, de la 4L à la 911. Concrètement, le but n'est pas de créer un effet en accélérant et en freinant en même temps mais simplement de freiner sans relâcher l'accélérateur, ce qui coûterait du temps. Là le moteur pousse à fond tout le temps, le turbo s'il y en a un souffle en continu, l'air de l'admission continue de rentrer à la même vitesse bref tout concorde pour que ça permettede perdre moins de temps.

Au niveau transfert de masse, pour les 911 ça sert à mettre du poids sur les roues avant afin d'éviter le sous-virage en entrée. Pour les 4L et les Subaru par exemple, ça sert à délester l'arrière pour rendre la voiture plus agile. Je sais que mon Forester sur le mouillé réagit énormément au fait d'accélérer freiner ou simplement relâcher en appui, et l'ordre dans lequel c'est fait.

C'est même franchement fascinant, y a une semaine où le train avant va se vautrer comme une merde et vouloir tirer tout droit, la semaine d'après tu gardes l'accélérateur légèrement enfoncé et il enroule tout seul!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3567
Merci pour l'explication.


Citation :
C'est même franchement fascinant, y a une semaine où le train avant va se vautrer comme une merde et vouloir tirer tout droit, la semaine d'après tu gardes l'accélérateur légèrement enfoncé et il enroule tout seul!

J'avoue que dans les jeux j'ai bien remarqué les transferts de masse et le gain sur la tenue de route / virage. Pas essayé par contre de freiner et accélérer en même temps.
3568
Question technique : j'ai un souci de portière qui ne ferme pas completement sur ma polo, ou plutôt de portière qui ne se ferme qu'imparfaitement : il est impossible de l'ouvrir si verrouillée, mais du jeu subsiste, et visuellement on voit qu'elle n'est pas bien fermée.

Petit historique : la portière a été déposée par VW, suite à une réparation, rapport à un type bourré qui m'est rentré dedans voiture stationnée.
perso j'y vois là une relation de cause à effet, mais VW ne veut rien savoir, se retranchant derrière la lettre de la loi (réparations garanties 2 ans, or là ça fait plus de 2 ans ; le souci étant que le problème est devenu progressivement, heu, problématique).

Bon, du coup : est-ce que c'est complexe/impossible de résoudre ça soi même, genre juste en changeant/bidouillant les charnières (là à vue d'oeil les charnières sont du deutsch qualität, en somme c'est le bel engin, et pas le truc qu'on peut réparer à la bonne franquette), ou faut un appareillage complexe et/ou des compétences étendues ?
En sachant que 1/je suis une bille, mais si motivé je peux faire ce qu'il faut, et 2/ j'ai comme outillage ma bite et mon couteau, mais je peux enfoncer les 2 dans ma porte.

[ Dernière édition du message le 13/10/2015 à 15:26:18 ]

3569
je m'avance sans voir la voiture, mais il se peut que le bitoniau qui est sur le montant de caisse soit desserré. ça verrouille mais du jeu subsiste. ton soucis y ressemble.
3570
Citation :
le bitoniau qui est sur le montant de caisse


Déjà là je suis largué.:((