L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
65640
3544Posté le 05/10/2015 à 12:17:31
Quoi ! Trahison ! Une muscle car avec un V10, on peut plus se fier à rien.
Du coup je comprends mieux pourquoi sur les forza l'une tartine grave et l'autre se traine poussivement.
Google vient de m'apprendre que le moteur de la viper faisait 8.3l, le bel engin, quoi. Ca serait pas le moteur le plus gros pour une voiture de série, hors bugatti Veyron ?
Ce matin sur un grand rond-point détrempé en Forester (porte d'Ar Mor à Nantes), lever de pied en appui à 50-60 à l'heure qui donne un gentil dalida drift sur 15-20m J'avais encore jamais réussi à le faire survirer, d'hab il sous-vire horriblement. La technique c'est de pas être au frein moteurven virage, faut toujours accélérer un peu et ne lâcher l'accélérateur que pour amorcer une rotation du cul.
Il a réagi super sainement en fait, il a pris quelques degrés d'angle puis s'est stabilisé tout seul, accélérateur constant. J'ai même pas fait exprès mais j'ai quasiment lâché le volant pour le laisser faire, être trop ferme c'est un coup à surréagir et trop corriger.
Après il s'est remis en ligne tout seul, a arrêté de contrebraquer tout seul, et j'ai fini mon rond-point peinard
Ce qui est excellent c'est qu'à cause du problème de joint de culasse je n'accélère jamais fort, du coup je retrouve les sensations de la Cortina à m'amuser avec les réactions du châssis sans me mettre en danger!