Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 165 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
4551
Citation de KoalaMan :
Boitoto sur ma Saab : 0€ (280.000km)
Boitoto sur mon Audi : 0€ (320.000km)
Boitoto sur ma Bmw : 0€ (220.000km)

Faut dire que ce sont que des bagnoles entre 1.000€ et 3.000€.


Conclusion : faut pas acheter de voiture chère.


Boites manuelles sur mes 3 dernières peugeot : 0 € pour 420 000 km, 360 000 km et la dernière en est à 390 000 km, ça se vaut..

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4552
Nan, les boitoto c’est mieux. :oops2:

Sauf pour quand on veut faire de la course automobile citadine bien entendu. Mais vu que je roule comme une limace atrophiée...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4553
Le seul inconvénient des boites auto c’est de devoir se réhabituer à faire 3 millions de trucs pour juste avancer quand on emprunte le
véhicule d’un ami Neanderthal. :oops2:
4554

A propos d'emprunt, on me prête une voiture de temps en temps depuis quelques mois, je devrais pas râler c'est super sympa, des fois je la garde plus d'une semaine! Sauf qu'elle a un sérieux souci, j'avais beau être au courant j'ai un peu oublié qu'il vallait mieux éviter l'autoroute avec cette bagnole... icon_redface2.gif

C'est une Fiesta 5 1,4l 80ch de 2005 pas mal du tout quand elle déconne pas, nerveuse, stable, freine bien, et consomme vraiment que dalle icon_bravo.gif 

C'est un couple d'amis qui me la prête, ex tuture de belle-maman qu'ils gardaient pour leur gamin (lequel est monté sur Paris), donc devenue 3ème caisse, déco de jardin et dépannage de potes, c'est-à-dire moi icon_bravo.gif. Elle affiche 115 000 km mais y'en a sûrement plus (j'y reviendrai), extérieurement proprette et je lui fais toujours un coup de propre intérieur quand je l'ai (j'aime les intérieurs ultra clean). Quelques gadgets en rade assez superflus pour moi: plus de clim, chauffage qui marche que sur 4, plus de poste, banquette 2/3-1/3 bloquée, ça c'est plus chiant pour le matos, mais sinon plutôt cool...  

 

Mais de temps en temps et sans raison apparente, elle déconne grave: généralement ça commence par un message d'erreur, puis des trous à l'accélération, puis des trous tout court, puis vitesse max 30km/h (concert de klaxons assuré et tehon garantie icon_redface2.gificon_redface2.gificon_redface2.gif) et enfin tout se coupe et ça redémarre plus. Le proprio et moi avont élaboré quelques solutions plus ou moins heureuses:

  1. Couper le contact et le remettre aussitôt dès que le message d'erreur apparait = soit ça marche très bien et ça élimine le problème pour le reste du trajet icon_bravo.gif, soit ça foire et ça accélère le processus d'auto mutilation du système icon_crying1.gif
  2. Si les trous arrivent c'est trop tard, dons soit on a le temps de finir son trajet avant la lapidation générale, soit faut prier pour avoir de quoi se ranger. Si le trajet s'est terminé avant calage, on laisse dormir titine et à son réveil elle est toute contente et démarre sans soucis icon_eek.gif Mais revenons à nos recettes maison en cas de plantage en cours de route:
  3. Lui demander gentiment de redémarrer en lui carressant le volant = ça a marché une fois... icon_facepalm.gif
  4. S'acharner sur la clée en l'insultant copieusement = ça peut marcher aussi, mais rien est joué à ce stade, j'y reviens en 6.
  5. Ouvrir le capot et lui trifouiller énergiquement le faisceau électrique = généralement ça marche, mais ça nous emmène en 6. voire en 7.
  6. Titine a démarré ! Ou plutôt démarre et cale aussitôt headbang.gif C'est à ce moment que nos techniques divergent avec le proprio =  lui répète l'opération jusqu'à ce que ça fonctionne. Avantage: pas besoin d'une piste d'aéroport pour la manoeuvre contrairement à ma technique ; inconvénient : ça peut durer 1/4 d'heure, faut pas qu'il pleuve et faut pas être pressé. Moi j'ai trouvé un autre truc: à fond sur le champignon ! Problème: au point mort ou en débrayant ça marche pas, faut être en prise icon_exclaim.gif Donc en ville coincé entre 2 bagnoles c'est risqué... Avantage : c'est un bon prétexte pour burner, ce qui est très défoulant, voire jouissif !
  7. Le trifouillage des entrailles de la bête peut ne pas lui plaire et créer un dégat collatéral facheux = l'anti-vol s'active et son bypass est tout aussi chiant que le reste... l'alarme vrille vos oreilles et faut vérouiller/dévérouiller 14 fois avant que ça remarche : entre temps les vigiles du supermarché viennent vous cueillir pour vol ou vos voisins exaspérés sortent le fusil !   

D'après le dernier garage Ford en date, c'est un souci de commande électrique d'accélérateur, laquelle a été changée (800 balles mon neveu!) mais le problème a ressurgit rapidos... 

Or, après quelques temps, il semblait que titine m'avait adopté, à condition que je sois seul (jalouse, au moindre passager elle plantait) ; je l'avais donc logiquement baptisé Chistine icon_aime.gif 

Christine et moi avons alors passés de folles nuits ensembles jusqu'à ce jour terrible du 30 mars... J'ai eu une passagère ! Au début tout allait bien et dans un excès de confiance j'ai pris l'autoroute... Et là, en plein virage, zéro message d'erreur ni trou annonciateur : juste plus rien, compteur éteint, moteur éteint, comme ça d'un coup, évidemment plus de direction sinon c'est pas drôle ! icon_exorbite.gif Heureusement le virage était large et y'avait pas grand monde, j'ai remis le contact et ça a marché sans que ma passagère s'en rende compte. Mais je vous cache pas que pendant 2 secondes j'ai eu la frayeur de ma vie, à la limite du...

https://www.smileys-gratuits.com/smiley-malade/malade-15.gif 

Arrivé à bon port j'étais plutôt d'humeur icon_rocket.gif ; en tout cas, fini l'autoroute !

Mes amis m'avaient proposé de me la donner mais je suis moins chaud maintenant, même si ça me dépanne bien, d'autant qu'elle se traîne sa panne introuvable depuis un moment et que ça passerait peut-être pas au CT, lequel n'est valable que jusqu'à juin. En plus comme le compteur s'arrête quand elle déconne elle a peut-être beaucoup plus de bornes qu'annoncées, je le sens moyen... icon_confused.gif  

 

 

 

[ Dernière édition du message le 04/04/2018 à 21:24:39 ]

4555
C’est une injection ? Trous à l’accélération et ça va mieux quand tu tapes dedans, ça pourrait être ça. Tu as regardé à l’obd ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4556

Ouais injection ; odb ? Faut une machine pour lire le machin non ? L'injection pour les trous ok, mais les coupures net headscratch.gif

4557
BObine d'allumage peut etre ?
4558
Citation de Pechouland :
Ouais injection ; odb ? Faut une machine pour lire le machin non ? L'injection pour les trous ok, mais les coupures net 


Vu que la bagnole est en plutôt mauvais état (au moins électrique), c’est pas impossible qu’il y ait plusieurs problèmes combinés.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4559
Plop,
Je pense que tu peux déjà mettre entre une et trois dizaines d'euros dans une interface obd, ça permettra au moins de lire les défauts moteur.

Ça ressemble effectivement à un souci combiné.
Ptete un bout de faisceau qui a cuit, un faux contact qui arrive quand la voiture a chauffé.....

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4560
j'ai eu quelques soucis comme ça sur la volvo: c'était le capteur de pression du rail d'injection