Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
heu, je comprends pas bien : je suis déjà monté dans une Audi RS4, en France, et c'étaient clairement des sièges baquet (d'origine je suppose, enfin me suis pas posé la question, mais c'était foutu Audi RS de partout en liseré cuir sur les sièges), du coup c'était pas super homologué, ou Audi avait eu une dérogation ?
Et quid des Ferrari, Lamborghini ou autre sportive véritable ?
Je pense que le problème est plutôt de changer le siège d’origine, et en particulier le mode de fixation du siège et des ceintures.
Imagines Jean-Claude Kakou qui met des sièges baquets chinois dans sa 508 turbodiesel, fixés avec des vis à bois...
0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
30851
4652Posté le 01/05/2018 à 10:06:06
Au premier coup de frein il rejoindra son cousin élie.
0
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
4653Posté le 01/05/2018 à 10:14:45
Ou alors il sera tétarplégique () et c’est nous qu’on paie.
1
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
4654Posté le 01/05/2018 à 10:16:36
y'a des sièges baquets homologués.
S'ils sont proposés de série ou en option, y'a pas de soucis...
Un constructeur peut aussi, à postériori proposer en accessoires des sièges baquets "homologués" à monter sur un type de véhicule particulier. Mais du coup, il aura fait des tests sur ses ancrages, sur les résultats en crash test, sur la compatibilité avec les ceintures d'origine etc...
Et du coup ce que je veux dire, c'est qu'un siège baquet "homologué" sur une audi RS4, si tu les montes dans ta 306 tunée, c'est possible que ça matche pas...
0
Je suis Charlie
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
4655Posté le 03/05/2018 à 15:27:34
Bon après je-ne-sais-pas-combien d'années à rouler au gasoil comme on avait appris à tout français digne de ce nom () je suis repassé à l'essence.
Je découvre donc qu'en fait, il se passe des trucs au dessus de 4000 tours/minute