Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 251 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
5551

C'est gênant dans le sens où quasiment tous les fabricants vont rajouter de la matière isolante autour de l'ouverture, même tendance pour les toits panoramiques. Très bon exemple c'est la Subaru Impreza (ou une Levorg... même problème), où je rentre tout juste confortablement sans toit ouvrant, mais j'ai la tête dans la mousse si un toit ouvrant est présent.

Si t'as de la chance, tu perds uniquement 3 cm, si t'as pas de chance, ça peut aller à 5 ou 8 cm de matière rajoutée qui, presque systématiquement, vont venir gêner l'espace à la tête, au point de rendre la position de conduite complètement theubée. Souvent aussi, l'habitacle va avoir les montants latéraux légèrement inclinés sur l'intérieur, ce qui va amener ce surplus de matière très proche, voir complètement sur ta tête.

 

Et si jamais pour la Béhème, c'était une 4x4. J'ajoute que j'ai aussi quelques éléments de comparaison récents, avec la Lexus ISF (avis posté ici) - (et splendide à conduire), la Lexus IS "normale", la LS, la Chevrolet Corvette Z06 (pas posté ici car position de conduite complètement theubée et interruption du test dans les 10 minutes), qui étaient toutes des propulsions ; et la KIA Stinger, qui est, elle-aussi, pour la Suisse uniquement diponible avec un 4x4, qui est aussi lourde, mais très rigolote à conduire en comparaison.

5552
Les motorisation 4x4 : argument de vente en Suisse pour la neige qui en réalité va servir 2 à 3 fois par an pour la plupart des gens :-D.

C'était des transmission 4X4 permanente ?
5553
Citation de djzephyrin :
Les motorisation 4x4 : argument de vente en Suisse pour la neige qui en réalité va servir 2 à 3 fois par an pour la plupart des gens :-D.


Rien que dans le jura (39), le 4*4 de Dame Tooffette sert bien plus souvent que cela !!!

vu comme conduisent certainbs suisses, il leur faut une intégrale même pas temps sec :-D

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

5554

Citation de : djzephyrin

Les motorisation 4x4 : argument de vente en Suisse pour la neige qui en réalité va servir 2 à 3 fois par an pour la plupart des gens :-D .

C'était des transmission 4X4 permanente ?

Ca dépend le coin hein. A Nyon et Genève, t'as effectivement 2 à 3 fois de la neige dans l'année. Mais rien qu'aux franches-montagnes, tu vas l'utiliser pleins pleins pleins de fois ton 4x4.

5555
Citation de Pucelle_Dabidjan :
Ca dépend le coin hein. A Nyon et Genève, t'as effectivement 2 à 3 fois de la neige dans l'année. Mais rien qu'aux franches-montagnes, tu vas l'utiliser pleins pleins pleins de fois ton 4x4.


rien qu'en nyon et geneve, t'es a 15km de saint cergue (ou je passe tout les matins et soirs); col à 1200m, pas mal de neige !!!

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

5556
Ca fait un moment qu'on sait que 4 roues motrices ne changent absolument rien à la tenue de route sur neige, toutes choses égales par ailleurs.
Une fiat panda équipée de pneus neige sera incroyblement plus efficace qu'un BMW X6 non équipé de tels pneus. Et s'il l'est, il galérera davantage que la fiat, étant équipé de pneus de taille délirante, là aussi on assiste à une utilisation audacieuse des lois physiques (sur neige, les pneus les plus étroits seront les meilleurs)
5557
Citation de youtou :
Ca fait un moment qu'on sait que 4 roues motrices ne changent absolument rien à la tenue de route sur neige, toutes choses égales par ailleurs.
Une fiat panda équipée de pneus neige sera incroyblement plus efficace qu'un BMW X6 non équipé de tels pneus. Et s'il l'est, il galérera davantage que la fiat, étant équipé de pneus de taille délirante, là aussi on assiste à une utilisation audacieuse des lois physiques (sur neige, les pneus les plus étroits seront les meilleurs)


T'as ecris toute choses egales par ailleurs.

alors prend un meme modele de voiture, une en traction (avec un differentiel avant ouvert) et une en integrale (donc souvent avec un dgl) , tu leurs mets les mêmes pneus, et tu essaye de monter la même côte (ou juste tu essayes de sortir de ma cours)...

de manière mathematique, sur une traction a diff ouvert, tout l'effort de traction passe sur une seule roue.

sur une integrale a diff ouvert, le couple passe sur deux roues (une du train arrière, une du train avant) 2* moins de risque de patinage.
si tu as un dgl sur le train arrière, le couple est reparti sur 3 roues
si tu as des blocages de ponts, le couple est reparti sur 4 roues, donc 4* moins de risque de patinage.

Comme quand tu patines, tu montes pas la côte...une intégrale passera mieux....

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 18/12/2018 à 14:45:09 ]

5558
Panda 4x4 rulez

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5559
ça fait 10 ans que je suis en Suisse et j'ai jamais eu besoin de 4 roues motrices pour voyager pendant la période d'hivers par contre j'ai les pneus d'hivers biensure...

La plus part du temps les routes sont rapidement déneigées en Suisse donc sauf à aller bourlinguer dans les champs ou dans les bois avec son auto pour moi c'est pas une obligation absolue les 4 roues motrices.
5560
Citation de djzephyrin :
c'est pas une obligation absolue les 4 roues motrices.


si tu es prévoyant c'est exact: je roule 30kkm par an entre le haut jura-st cergue-nyon, avec une voiture "normale", si on est prêt a chaîner et jouer de la pelle, le 4*4 est pas indispensable. (et en hiver, je me gare dans le village, pas dans ma cours...sinon c'est mort).

Par contre, quand ma femme est tombée enceinte, je voulais pas qu'elle ait besoin de se taper 100m a pied dans la côte, donc 4*4 indispensable pour sortir de chez nous, comm au meme moment j'ai passé le permis BE pour tracter des portes voitures, on garde le 4*4 pour ces 2 usages (en été, elle utilise une autre voiture)

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)