Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 195 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
5151
Non mais je me fais l'avocat du diable, je serai ravi qu'on ait une source pratique et écolo pour pouvoir se déplacer. Aujourd'hui, les infrastructures ne me paraissent vachement pas développées parce qu'il y a pas de demande, et il n'y a pas de demande parce que les structures ne sont pas développées.

On n'est pas rendus...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5152
J'aurais dit la même chose il y a un an.
Mais mon frère bosse maintenant dans ce domaine, et là quand il me dit que c'est en train de décoller je le crois. Ils ont tellement de demandes de devis qu'ils n'arrivent déjà plus à fournir ...

J'en conclus que la question de la primauté de l'œuf ou de la poule n'est plus d'actualité.

[ Dernière édition du message le 01/10/2018 à 20:29:11 ]

5153
Bon, je va tenter d'être sérieux le temps d'un post.

Je reviens du contrôle technique de ma ouâtur, tout va bien, no problemo (un peu d'entretien facile à prévoir dans le futur, rien de méchant)

J'aime bien ma voiture (508 SW, un chouette break) , elle est vraiment confortable, elle me permet notamment d'aller régulièrement en Bretagne sans trop fatiguer. Elle consomme assez peu (sur autoroute non encombrée, c'est moins de 5L / 100), elle me permet de transporter plein d'affaires, ma femme, ses affaires, ma fille, ses affaires, le chien, une guitare, etc.
Mais...
c'est un moteur diesel (bouh, pas bien), elle va bientôt atteindre les 100 000km, et sur ces modèles (du hdi avec start and stop, boite manuelle pilotée), il semble que je devrais m'attendre à des emmerdes et des frais potentiellement conséquents dans pas longtemps.
Et puis diesel, pas bien, et en plus de ma conscience, l'étau va se resserrer.

et donc là, je me demande si je ne vais pas devoir me préparer à changer. Pour plus petit (à l'époque, le format break, c'était autant pour les vacances que pour emmener mon barda pour animer des soirées, mais je ne fais plus de soirées), plus "vertueux" (ouais, je sais, bagnole, pas bien)

Alors, non, je ne vais pas me passer de voiture pour adopter le vélo. Parce que rien que pour aller en Bretagne, j'en ai besoin, mais je voudrais réduire la voilure.

Je me demandais si une Auris ou un truc du genre ne m'irait pas ? L'entretien est il couteux sur ce genre d'engin ? Quels sont les volumes (coffre) ? Est ce que c'est supportable sur autoroute ou la misère absolue ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5154
J'ai conduit une Auris y'a pas longtemps, version hybride (un trajet France - Suède). C'est moderne, et plutôt confortable pour une petite voiture. Plein de gadgets amusants.

Par contre, le coffre me parait vraiment riquiqui. Je ne suis pas certain qu'une guitare et un ampli tiennent. Si tu as les sièges arrière de dispo, pas de souci, mais sinon c'est très compliqué. Au niveau de la consommation, j'ai pas été épaté, on est à 6 litres/100 à cruiser sur autoroute germanique.


Une solution ne serait-elle pas d'avoir une toute petite voiture "utilitaire", genre les vieilles Twingos increvables pour le quotidien, et louer une bagnole pour les vacances ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5155
non, la location c'est pas jouable. Parce que j'ai un chien, déjà, rien que ça. Et puis j'ai calculé les couts, c'est pas avantageux.

Pour mes petits trajets seul, en banlieue, j'envisage déjà une petite 125, c'est pour tout le reste que j'en ai besoin.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5156
KoalaMan, t’es sur que c’etait pas une Yaris ? Parce que le coffre de l’Auris est tout de même un peu plus grand. Et elle existe en break aussi d’ailleurs.
Je fais tout avec ma Yaris (hybride) qui est la « grosse » voiture de la maison (madame a une Smart :oops2:), y compris partir en vacances et emmener le matos en concert. C’est un peu juste, mais ça passe.
Niveau performances, il ne faut pas s’attendre à de grosses reprises et à tenir le 130 en grosse montée, mais ça reste correct.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

5157
Si l'utilisation c'est du grand trajet, l'hybride n'est pas forcément intéressant

L'hybride montre vraiment ses intérêts en ville quand on freine et accélère beaucoup car on récupère l'énergie au freinage. En revanche sur autoroute il y a toujours besoin du thermique donc on perd l'avantage.

La solution de Koala pourquoi pas.
Après c'est une question de goûts. Je sais pour ce genre de trucs j'aime bien avoir "ma" voiture, qui permet de décider le vendredi soir de partir le samedi matin

Edit: j'avais pas vu la réponse, ça règle le souci de la loc ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 03/10/2018 à 10:41:34 ]

5158
Citation :
Je sais pour ce genre de trucs j'aime bien avoir "ma" voiture, qui permet de décider le vendredi soir de partir le samedi matin

ya ça aussi, c'est certain.

Je fais quand même pas mal d'urbain, banlieue oblige, mais j'ai besoin que ladite voiture puisse m'emmener à 500km de là. Je sais que l'hybride est pas idéal sur autoroute, mais je n'en fais pas si souvent (juste que quand je prends l'autoroute, j'emmène toute ma petite famille). Donc je suis prêt à faire un compromis sur un peu d'agrément / performance sur autouroute (de toutes façons, je suis déjà adepte de l'éco conduite à la cool)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5159
Citation :
(excepté quelques précurseurs comme la Honda FCX Clarity ou la Toyota Mirai).


Marrant comment ces constructeurs sont toujours les premiers a sortir des technos novatrices et de voir qu'après les autres se disputent les miettes :-D

Pour goshn ça m'étonne pas. D'ailleurs je crois que dans le gros centre r&d de Renault il est pas vraiment apérecié
5160
Le combo voiture petite/moyenne + remorque bagagère ne te conviendrait pas ?
Je reconnais qu'il faut la place pour parquer la remorque quand elle ne sert pas.
Mais se trimballer un gros cul toute l'année, alors que "je n'en fais pas si souvent"(sic), c'est comme se trimballer tous les jours une valise au lieu d'une simple banane, au motif "quelque jours par an, je dois prendre deux chemises, et ça rentre tout juste dans la banane"... :noidea: