Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 305 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
5761
Tu dis ça parce que tu roules en C3
5762
L'emmerde avec ces assistances électroniques c'est qu'elles ne sont systématiquement debrayables. Ou parfois elles le sont mais se réinitialise à chaque redémarrage. Grrrr.
5763
Le soucis c'est que tant que les assistances fonctionnent les gens s'y habituent.

Quand elles vont commencer à décoller ça va être dangereux.

Exemple: les loupiottes sur les rétro pour annoncer la présence d'autres véhicules sur le côté: les gens ne tournent plus la tête pour vérifier l'info des capteurs.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

5764

C'est marrant cette discussion, parce-que, tout récemment, je me suis fait prêter une voiture par mon garage. Je suis entrain de vendre mon ancienne voiture, mais comme je veux la vendre tip top, je refais le ventilateur (du coup voiture de prêt tout ça).

Bref, me voilà avec une autre chiure de SUV fabriqué par Seat, je suis sur l'autoroute Genève - Lausanne... tranquillou et je roule mes 123 km/h compteur. Je déboite pour doubler une voiture lente qui se traine sur la voie de droite... mais voilà... le machin d'assistance des distances, il ne voyait pas la voiture de droite, sur la voie à droite, il la voyait toujours devant. Voià ma voiture qui ralentit (freine carrément) sur la voie de gauche (sans que moi je freine donc) et la bagnole derrière, surprise par la manoeuvre doit planter les freins au point que j'ai cru qu'il allait s'envoyer dans la rembarde....

 

... voilà où on en est. A force de vouloir assister les automobilistes, on en vient à des situations totalement abhérantes comme celle décrite en dessus. Et ça sera de pire en pire.

 

Du coup, ma nouvelle est une ancienne avec quasiment rien pour venir troubler l'expérience de conduite et, du coup, un poids tout rikiki pour le gabarit.

5765
Pour le capteur de presence de voiture dans la voie d'a coté, j'ai un collègue qui a failli faucher quelqu'un à scooter

Il a utilisé une voiture sans capteur, et "avait plus l'habitude de regarder".

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

5766
On va de toute façon commencer à avoir une période de transition, entre les voitures à l'ancienne et les voitures autonomes. Le temps que toutes les voitures soient autonomes et se dépatouillent entre elles, il risque d'y avoir un peu de tôle froissée !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5767
Mouais, quand on a jamais froissé de tôle jusqu'ici, on peut se permettre d'avoir des doute quand au progrès que cela représente.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

5768
Certes, on peut avoir des doutes, mais je vois pas d'autre futur que la voiture autonome, que l'on n'aime ou pas. :bravo:

J'imagine que la transition entre le ch'val et l'automobile a créé quelques accidents également, accidents qui n'arrivaient pas auparavant quand il n'y avait que des poneys sur les autoroutes. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5769
Tu penses aux gens qui AIMENT conduire ?

D'ici 10 ans je passerai (encore) pour un inadapté avec mes vieux engins à roues.
Mais j'éprouve une réelle joie a sortir ma vielle moto, ou une de mes vieilles voitures, qui sont bien plus sympa à conduire que des modernes.


Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

5770
Citation :
Tu penses aux gens qui AIMENT conduire ?


Tu penses aux gens qui aiment respirer ? :oops2:

Sérieusement le plaisir de la conduite va devenir à terme tout aussi indéfendable que celui de fumer ou de se pinter la gueule à 9h du matin.