Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 303 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
5791
Je roule en hybride et j'ai pas l'impression de me trainer plus que ça. Alors oui je la colle pas sur deux roues, :-D mais d'une manière générale, que tu roules comme un branqu' ou que tu te traines, l'électronique sera sollicité à peu près de la même façon . Et quand ta pédale d'accélérateur est gérée par un capteur électronique , il a plutôt intérêt à être fiable. :oops2:
5792
Les capteur de course de pédale, c'est ni plus ni moins qu'un potentiomètre.

Depuis le temps que cela existe ça a été fiabilisé, sur les voitures c'est présent depuis 15 ans au moins... on a un retour sur le sujet.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

5793
Citation :
que tu roules comme un branqu' ou que tu te traines, l'électronique sera sollicité à peu près de la même façon .


baron de la route = connard (plus rarement connasse, mais ça reste anecdotique, y a clairement un rapport de causalité entre taille du zizi et baronnat de la route) qui accélère comme un débile 50m avant un feu rouge, qui redémarre avec un talon/pointe à rendre jaloux Steve Warson, qui klaxonne, qui colle au cul et se met debout sur pédale de frein, etc etc.
Les lois physiques étant ce qu'elles sont, dans tous les cas de figure, les facteurs d'usure sont donc plus importants, toutes choses égales par ailleurs, qu'avec un papy roulant comme un papy.

[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 12:11:04 ]

5794
Démarrage au feux rouge en utilisant le talon pointe? j'avoue ne pas comprendre :-D


Pour le reste, le plaisir de la conduite, c'est très loin des feux rouges...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

5795
Citation de Pucelle_Dabidjan :
C'est marrant cette discussion, parce-que, tout récemment, je me suis fait prêter une voiture par mon garage. Je suis entrain de vendre mon ancienne voiture, mais comme je veux la vendre tip top, je refais le ventilateur (du coup voiture de prêt tout ça).
Bref, me voilà avec une autre chiure de SUV fabriqué par Seat, je suis sur l'autoroute Genève - Lausanne... tranquillou et je roule mes 123 km/h compteur. Je déboite pour doubler une voiture lente qui se traine sur la voie de droite... mais voilà... le machin d'assistance des distances, il ne voyait pas la voiture de droite, sur la voie à droite, il la voyait toujours devant. Voià ma voiture qui ralentit (freine carrément) sur la voie de gauche (sans que moi je freine donc) et la bagnole derrière, surprise par la manoeuvre doit planter les freins au point que j'ai cru qu'il allait s'envoyer dans la rembarde....
 
... voilà où on en est. A force de vouloir assister les automobilistes, on en vient à des situations totalement abhérantes comme celle décrite en dessus. Et ça sera de pire en pire.
 
Du coup, ma nouvelle est une ancienne avec quasiment rien pour venir troubler l'expérience de conduite et, du coup, un poids tout rikiki pour le gabarit.

Tu as pas oublié de mettre le clignotant pour dépasser. Ma voiture qui a le régulateur adaptatif fonctionne comme cela. Il faut mettre le clignotant pour doubler et la voiture reprend de la vitesse . Moi je trouve ce là très bien une fois qu’on compris le fonctionnement. De rares fois je désactive le régulateur temporairement si une véhicule lent essaie de dépasser devant moi.
5796
Citation :
quand t'achètes une Toyota hybride t'es clairement pas un baron de la route et tu conduis comme un papy,

Je roule en Toyota Hybride pour me rendre au boulot, c'est même un choix "économique" et "ecologique" (surtout dans les embouteillages à l'entrée des villes).
Mon Auris hybride est plus propre que la petite Clio essence avec laquelle j'ai roulé avant d'avoir ma voiture actuelle. Elle remplace mon ancienne Auris diesel qui avait beaucoup moins de gadgets.
Personnellement, j'ai pris les transports en commun pendant pres de 30 ans et ce sont les circonstances qui font qu'aujourd'hui je suis obligé de prendre la voiture pour aller bosser.

On ne conduit pas forcément comme des "papys" en hybride, mais c'est un autre type de conduite plus "souple", plus anticipatif et c'est là que "conduire" est encore un plaisir, voir même un "art" que tout les gadgets d'aide à la conduite polluent.

Citation :
baron de la route = connard

Pour moi, il en existe trois sortes:
- les petits "jeunes" frimeurs qui ne pensent qu'a être remarqués avec leurs "caisses à savon" reliftées.
- les friqués qui roulent en SUV 4X4, genre Porsche Macan avec des immatriculations ridicules du genre "BABAR" qui te collent au cul avec des appels de phare et que tu rattrape au premier feu ou carrefour venu (vécu!).
- les "papys" qui feraient mieux de renoncer à la conduite pour inaptitude mais qui ont une grosse caisse bien polluante et qui roulent dangereusement (soit trop lent, soit trop rapide) et qui s'imaginent avoir tout les droits.
J'espère ne pas finir dans la dernière catégorie.






AL1
5797
My 2 cents: ma voiture de est équipée de la camera qui repère les panneaux, je trouve ça assez utile et c’est globalement fiable en terme d’identification (pas d’asservissement toutefois sur le régulateur, et cela me va bien).
En revanche la même caméra gère le repérage des lignes, très utile sur autoroute (c’est un peu penible au début quand on se rabat sans mettre le cligné mais on s’y fait vite) mais inutilisable ailleurs et surtout a couper à l’approche des barrières de péage. Ben oui, les lignes partent un peu dans tous les sens et on les croise en cherchant une file libre, je me suis fais quelques frayeurs avec des rotations de volants intempestives...
Bref, il y a des technos franchement utiles mais cela n’empêche pas de garder le cerveau allumé pour les déconnecter en certaines circonstances !

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

5798
My 2 cents...
dans ma voiture j'ai un gadget de conduite autonome assez au point que j'active souvent : je peux être ramené chez moi sans avoir à toucher le volant.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5799
Citation de tooffy :
les miennes ont 20 ans pour les + recentes, donc pour la frime tu repasseras.
Et elle sont + ecolo qu'une caisse remplacées tout les 4 ans


Eh bien regarde de plus près l'évolution des normes de pollution ...

Citation de gloglo125 :
My 2 cents: ma voiture de est équipée de la camera qui repère les panneaux


Sur la mienne il y a ca aussi, et c'est étonnamment fiable. Le limiteur de vitesse peut se régler dessus, mais j'en ai rarement l'utilité. Quant à la détection de lignes, il y a parfois des faux positifs (fissures réparées sur la route + soleil rasant) mais ca ne fait que bipper, ca n'agit pas sur la direction.
L'anti-collision est une fonction qui devrait être obligatoire.

Citation de gloglo125 :
Bref, il y a des technos franchement utiles mais cela n’empêche pas de garder le cerveau allumé pour les déconnecter en certaines circonstances !


+1
5800
Citation de Jimbass :
Citation de tooffy :
les miennes ont 20 ans pour les + recentes, donc pour la frime tu repasseras.
Et elle sont + ecolo qu'une caisse remplacées tout les 4 ans


Eh bien regarde de plus près l'évolution des normes de pollution .



La moins polluante des voitures est celle qu'on ne fabrique pas.

Je connais l'évolution des normes de pollution. Et l'augmentation du poids des voitures sur la même période...
Tu t'es jamais demandé pourquoi une 205 consomme moins qu'une 208 par ex? (idem chez les autres constructeurs), parce qu'a force d'ajouter des gadgets inutiles (mais lourds) on a complètement annulé les gains fait sur les consos des moteurs.

Un moteur essence d'il y a 20 ans (catalysé) ne pollue pas plus qu'un moteur essence actuel.

D'ailleurs les mesures classant via émission de CO2 sont débiles, elle tiennent pas compte des nox, des particules, etc...

Je maintiens ma position!

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 21:10:17 ]