Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 347 281 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
5781
Citation :
Je ne vois pas le rapport entre la nécessité de conduire pour se déplacer dans certaines situations et le plaisir de la conduite. Le truc est que la voiture est encore promue comme un objet de statut et de plaisir.


Mais sans parler de plaisir de conduite, s’il n’y a plus moyen d’acheter une voiture sans qu’elle ait 20 gadgets électroniques dont la moitié déconneront 8 ans plus tard, c’est pénible.

Du reste c’est un peu de l’obsolescence programmée.
5782
C'est pas truelle qui expliquait, argumentation à l'appui (me semble qu'il travaille +/- dans ce domaine), que les gadgets électroniques non liés à la sécurité, c'était une arnaque monumentale ?
En gros, si c'est lié à la sécurité, genre ABS et ESP, me cahier des charges est identique et hyper exigeant pour l'ensemble des véhicules, et clairement même à 800 000km ça fonctionnera encore.
En revanche la voiture aura été mise à la benne depuis longtemps, puisque la totalité des autres gadgets, sans le moindre xahgier des charges, ne fonctionnera absolument plus du tout, certains empêchant même la voiture de démarrer.

Un daron d'un bon pote avait une Merco classe E ou S, enfin bon c'était clairement du haut de gamme de la marque, avec de l'electronique de partout. Bilan, très rapidement son tableau de bord (qui ne comporte plus que des écrans virtuels, plus aucun affichage hardware....) est devenu un sapin de noel qui clignote sans raison.
Le top c'est quand le CPU débile de voiture détectait qu'il manquait une roue et empâchait le moteur de démarrer pour éviter un accident. Evidemment aucune roue ne manquait.
5783

Le plaisir de conduire est déjà indéfendable maintenant. J'ai pas mal de potes artistes, philosophes, écrivains et j'en passe... et quand tu leur dis que tu aimes conduire, c'est pas forcément le truc qui fera de toi la star de la soirée, c'est même un choix qu'il faut, de plus en plus, défendre.

Des sondages menés auprès de la jeune population occidentale soulignent que ces derniers relèguent de plus en plus la voiture à un accessoire utilitaire encombrant et déuset. Les gadgets de parade sont désormais les vélos, les téléphones portables, le style et la présence de certains courants (véganisme/écologie/découverte de soi/ ect...), la voiture vient sensiblement après celà.

Du coup, les pilotes disparaîtront avec le temps. Disons qu'on vit la fin d'une ère et qu'une nouvelle s'ouvre.

 

Je pense que j'abandonnerais mon plaisir, si ça peut contribuer à sauver le monde et qu'une vraie alternative est offerte. Après avoir voyagé au Japon, je pense que la voiture individuelle n'est carrément plus nécessaire. Les TP autonomes ou non, sont capables de reprendre ce rôle à 100% même dans les régions reculées, il faut juste une volonté de société pour y parvenir.

5784
Citation de youtou :
C'est pas truelle qui expliquait, argumentation à l'appui (me semble qu'il travaille +/- dans ce domaine), que les gadgets électroniques non liés à la sécurité, c'était une arnaque monumentale ?


en tout cas il a pas tort, ca vieillis mal.

Citation :
En gros, si c'est lié à la sécurité, genre ABS et ESP, me cahier des charges est identique et hyper exigeant pour l'ensemble des véhicules, et clairement même à 800 000km ça fonctionnera encore.


Plutôt 250kkm à 300KKm.
C'est d'ailleurs ce qui va devenir un point bloquant, une amie va jeter sa caisse a 200kkm, bloc abs HS, et comme maintenant ca coince au CT, alors qu'avant cela passait.
Sur ma dernière caisse qu'a fait 370kkm, l'ABS a laché a 260kkm...

Citation :
En revanche la voiture aura été mise à la benne depuis longtemps, puisque la totalité des autres gadgets, sans le moindre xahgier des charges, ne fonctionnera absolument plus du tout, certains empêchant même la voiture de démarrer.


Le boitier de commande injection doit aussi tenir 250 à 300kkm; le reste par contre (retros elec, vitres elecs, clim, radio intégrées, capteur pression pneus) va fait chier avant.

Citation :
Un daron d'un bon pote avait une Merco classe E ou S, enfin bon c'était clairement du haut de gamme de la marque, avec de l'electronique de partout. Bilan, très rapidement son tableau de bord (qui ne comporte plus que des écrans virtuels, plus aucun affichage hardware....) est devenu un sapin de noel qui clignote sans raison.

Le top c'est quand le CPU débile de voiture détectait qu'il manquait une roue et empâchait le moteur de démarrer pour éviter un accident. Evidemment aucune roue ne manquait.


on arrête pas le progrès, l'inverse par contre :mdr:

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

5785
Citation de Pucelle_Dabidjan :
Je pense que j'abandonnerais mon plaisir, si ça peut contribuer à sauver le monde et qu'une vraie alternative est offerte.


Voilà, mais en l'absence d'alternative...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

5786
Le plaisir de juste téléphoner...
telephone-a-cadran-vintage-s63-orange_original.png
5787
Citation de tooffy :
Tu penses aux gens qui AIMENT conduire ?


Ce que je pense n'a aucune importance ! Le futur est aux voitures autonomes, mon propos est simplement de dire qu'il y aura quelques crashes avant que toutes les voitures soient autonomes.

Le plaisir de conduire une voiture sera sans doute relégué au même niveau que les clubs d'équitation pour les gens qui aimaient faire du cheval avant l'automobile. On peut toujours faire du cheval sur une route, faut juste faire bien gaffe. On pourra toujours faire de la voiture non autonome sur les routes, faudra juste faire gaffe.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5788
Citation de KoalaMan :
On pourra toujours faire de la voiture non autonome sur les routes, faudra juste faire gaffe.


Donc rien de va changer :-D

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

5789
5790
Rubz : yep et c'est pas un hasard si la Prius, depuis quasiment s sortie, caracole en tête des voitures fiables dans le cadre des enquêtes auprès des consommateurs.
Bon apr-s c'est faussé par le biais de ses conducteurs eux même : quand t'achètes une Toyota hybride t'es clairement pas un baron de la route et tu conduis comme un papy, en somme la voiture va être d'office moins sujette à l'usure.