Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 302 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
5771
Citation :
aussi indéfendable que celui (...) de se pinter la gueule à 9h du matin.


admets quand m$ême que c'est moins risqué de faire ça avec une voiture qui ensuite te conduit toute seule. :oops2:
5772
Citation de cldbrk :

Sérieusement le plaisir de la conduite va devenir à terme tout aussi indéfendable que celui de fumer ou de se pinter la gueule à 9h du matin.


Où vis tu ?
T'es conscient qu'en certains lieux c'est juste un mal nécessaire et qu'on a techniquement pas d'autre solutions ?

J'écoutais la radio ce matin, quand on entend sur Inter qu'il faudrait aller bosser en vélo ou en métro pour les trajets <2km.

Je sais pas vous, mais 2km je les fais à pieds, ca prends 5mn.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 10:36:53 ]

5773
Je ne vois pas le rapport.
5774
Que là ou je vis, on est bien obligé d'aller bosser en voiture.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

5775
Citation :
Je sais pas vous, mais 2km je les fais à pieds, ca prends 5mn.


Tu marches à 24 km/h? :oops2:
5776
5777
Citation de tooffy :
Que là ou je vis, on est bien obligé d'aller bosser en voiture.


Je ne vois pas le rapport entre la nécessité de conduire pour se déplacer dans certaines situations et le plaisir de la conduite. Le truc est que la voiture est encore promue comme un objet de statut et de plaisir. On vit dans une société centrée autour de l’usage du véhicule personnel. Les plans d’aménagements, le travail sont centrés autour de la voiture. Ce qui a conduit à une explosion du nombre de vehicules personnels qui ne s’arrete pas et qui engendre bon nombre de problèmes bien connus (changement climatique, santé, éloignement domicile/travail). Pour moi le plus vite on ramène la bagnole à ce qu’elle est vraiment, cad un truc moche, cher, chiant et dangereux, mieux on se portera. Si on kiffe la vitesse et les trajectoires y a d’autres moyens de se faire plaisir que de griller 10L de résidus de dinosaures tous les 100km.
5778
Salut, j'ai une question pour les pros:
Des proches ont une Volvo 740 non roulante dans leur jardin depuis des années, et ils ont enfin décidé de la dégager. elle est couverte de mousse, mais Volvo oblige il y a pas ou peu de corrosion et beaucoup de pièces récupérables.

Ils ont qqun d'intéressé (non-pro), mais je lis qu'il est interdit de vendre un véhicule non roulant entre particuliers, et qu'il faut forcément la faire reprendre par un VHU (casse). Ils ne comptent rien en tirer, donc bref, quel est le meilleur moyen pour la dégager, sans frais si possible ? (vers un particulier ou pro) Merci !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 10:47:32 ]

5779
Citation de cldbrk :
Citation :
Je sais pas vous, mais 2km je les fais à pieds, ca prends 5mn.


Tu marches à 24 km/h? :oops2:


je l'attendais... Bref vous aurez compris.

NON pas marseille, si c'était le cas j'aurais pas besoin de vehicules.
Le dernier chez nous qui a attendu les transport en commun en encore en train de secher au bord de la route.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

5780
Citation de cldbrk :


Je ne vois pas le rapport entre la nécessité de conduire pour se déplacer dans certaines situations et le plaisir de la conduite.


Moi je le vois, dans la mesure ou j'évite tout déplacement inutiles.
Quand je vois des types en motos faire de la route le weekend juste pour faire de la route, désolé mais je ne les comprends pas...
C'est pas parce qu'un trajet est "utilitaire" qu'il est une torture.

Citation :
Le truc est que la voiture est encore promue comme un objet de statut et de plaisir.

Objet de statut? les miennes ont 20 ans pour les + recentes, donc pour la frime tu repasseras.
Et elle sont + ecolo qu'une caisse remplacées tout les 4 ans, je vais pas y revenir.

Citation :
On vit dans une société centrée autour de l’usage du véhicule personnel. Les plans d’aménagements, le travail sont centrés autour de la voiture. Ce qui a conduit à une explosion du nombre de vehicules personnels qui ne s’arrete pas et qui engendre bon nombre de problèmes bien connus (changement climatique, santé, éloignement domicile/travail). Pour moi le plus vite on ramène la bagnole à ce qu’elle est vraiment, cad un truc moche, cher, chiant et dangereux, mieux on se portera.


la distance trajet-travail est aussi conditionnée par la situation abjecte du travail chez nous, et aussi parce que je déménage pas quand je change de taff, et le coût des logements aussi (dans notre cas, 2* moins loin = 2* plus cher, ca fait cher pour 30km).


Citation :
Si on kiffe la vitesse et les trajectoires y a d’autres moyens de se faire plaisir que de griller 10L de résidus de dinosaures tous les 100km.


Sauvé, la moto est à 5l...
Oui le vélo, le ski (c'est aps super écolo ca d'ailleurs :mdr: mais on dit rien car cela rapporte (et je vis près d'une station, je le constate tout les jours!).

Je repose ma question, tu vis en ville ?

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)