Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 347 269 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
6111
Dans la même catégorie, le changement d'heure, c'était initialement pour économiser de l'énergie.
Comme l'énergie on s'en fout, on supprime :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6112
x
Hors sujet :
T'iras expliquer ça aux allemands de l'est et aux polonais, que c'est poru économiser de l'énergie, quand chez eux il fait nuit noire à 15h00.
Déjà dans l'est de la France, l'heure d'hiver c'est un coup à se tirer une balle.
6113
x
Hors sujet :
Citation de youtou :
x
Hors sujet :
T'iras expliquer ça aux allemands de l'est et aux polonais, que c'est poru économiser de l'énergie, quand chez eux il fait nuit noire à 15h00.
Déjà dans l'est de la France, l'heure d'hiver c'est un coup à se tirer une balle.


image.php
6114

Ouaip. Là je donne raison à Youtou. Comme ça a chialé de partout quand le palissandre est passé à l'annexe trucmachin du CITES. Et c'est que pour un bois de touche.

Tu imagines si il devenait impératif qu'on arrête de gaspiller le bois pour des guitares bas de gamme et qu'on impose à tous les fabrcants de faire des guitares d'excellentes qualité ? Les gens se pendraient. Pourtant qu'est-ce qu'on en gaspille du bois sur nos Schecter, Ibanez, Washburn, Cort, Harley Benton, Mansion, Jackson, Squier,  Epiphone, Tokai, Dean, Vintage, LTD, Fame, et j'en passe...  qui finissent pendues à un mur pendant 10 ans tellement on ne veut plus les jouer. Du coup, les gens achètent pleins de guitares dans leurs vies, ça fait tourner le commerce, et on coupe-coupe toujours tout ce qui bouge, en rêvant qu'il y aura toujours assez de bois pour alimenter ce délire.

[ Dernière édition du message le 30/03/2019 à 22:05:10 ]

6115
oui 'fin c'est quand même plutôt l'ameublement de luxe qui consomme le plus de bois précieux, les guitares représentent moins de 3 % de la conso... (environ, c'est le syndicat américain des fabricants d'instruments qui fait valoir cet argument)


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

6116

Je dois avouer que j'entend souvent cet argumentaire. Et je pense que c'est peut-être possible si on inclus l'ammeublement des yacht privés et autres paquebots (qui pour je ne sais quelle raison adorent ces bois perchés). Mais je dois avouer que, dans la pratique, je ne rencontre pas des intérieurs en Zebrano et autres Acajou d'afrique. Très rarement, ici ou là un eames/vitra avec sa coque en ébène de maccassar, une entreprise que je connais avec des meubles plaqués ébène (j'insiste sur le "plaqué").

 

Je vais souvent sur Archi-Expo pour mater ce qui se fait en ce moment. Et je ne rencontre pour ainsi dire jamais ce que je vois là-dessus chez des gens réels. Les gens que je côtoie sont plutôt Ikea.

 

Après, y'a peut-être un élément déformant. C'est que toutes les guitares bas de gammes ne sont pas forcément faites en bois précieux. Je pense typiquement à l'aulne, au peuplier, au frène... entre autres (et quid du MDF ?).

6117
Alors pardon mais il y a un marché en croissance et très demandeur : la Chine ...:oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

6118
Citation de youtou :
x
Hors sujet :
T'iras expliquer ça aux allemands de l'est et aux polonais, que c'est poru économiser de l'énergie, quand chez eux il fait nuit noire à 15h00.
Déjà dans l'est de la France, l'heure d'hiver c'est un coup à se tirer une balle.

x
Hors sujet :
Avant la mise ne place du changement d'heure c'était l'heure d'hiver toute l'année, donc on ne reviendrait qu'à notre ancienne heure. Par contre oui l'arguement de l'énergie est ridicule :-D

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

6119
La on revient a l'heure allemande instaurée en 1940...
La vraie ancienne heure c'est celle instaurée en 1911 alignée pile-poil sur GMT+0 ;)
Voir article sur wiki:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Heure_en_France#1940_%C3%A0_l'heure_allemande
6120
GMT+0 c'est la vraie heure
Heure d'été GMT+ 2 c'est l'heure de ceux qui se lèvent deux heures en avance pour aller bosser à l'usine, il vous ont bien niqué avec le changement d'heure.
Perso comme je peux agencer mes horaires comme j'en ai envie j'ai un rythme qui est plus proche de l'heure solaire que de GMT+ 2, perso depuis le nombre d'années que je fais comme j'ai envie ben là avec le changement je vois très bien comment vous vous faite avoir avec l'heure d'été : c'est pas l'heure qu'il faut changer, il fait vivre à +0 GMT et changer vos horaires tout pourris qui ne sont rien d'autre que calqués sur des pseudos avantage d’exploitation industriel et absolument pas sur votre rythme biologique, le changement d'heure d'été c'est juste un truc totalement mytho qui est fait pour faire travailler plus en demandant au gens de se lever la nuit, ça n'a absolument rien à voir avec l'économie d’énergie.
Je dis ça et en plus je vis à l'est... me que dire maintenant que tout le monde est convaincu qu'il faut coucher les gamins quand il fait encore jour et qu'il faut se lever la nuit :(((, alors que dans le temps les gens étaient majoritairement contre le changement d'heure...