Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 204 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
5611
en fait une fois passé le seuil des 3000 il donne du jus tout le temps.

Mais ouais faudrait déposer pour regarder...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5612
Je vous invite à cliquer sur le premier line, celui qui est sponsorisé :

https://search.lilo.org/results.php?q=kangoo+electrique

La french touch.
5613
Ça ne vaut que 30.000€, faudrait être fou pour s'en passer !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5614
Citation de Chris :
en fait une fois passé le seuil des 3000 il donne du jus tout le temps.

Mais ouais faudrait déposer pour regarder...


si t'as besoin de ta voiture tout les jours, je peux te passer le mien, tu le montes à la place du tiensm, le temps de regarder ce qui va pas (echange standard ou trouver un electricien auto qui le refasse).

file moi ta plaque d'immat en MP, je regarde sur oscaro pour verifier que ce soit bien le meme modele...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

5615
Grrrrr !!

c'est a croire qu'a chaque fois que ma femme part en vadrouille, j'ai des soucis avec ma propre voiture :facepalm:

ce soir, retour du kebab sur 3 cylindre... encore un coup des bobines crayons...

1 bobine crayon HS, comme j'ai toujours les pieces de l'ex-megane qui trainent... j'ai changé les 4, et remis les 3 "triées" dans le stock.
Pas grave, il fait juste 0° et il neigeotte...

Si j'ai encore des ratées d'allumage, je serai bon pour 4 bougies... celles la ont 30kkm, peu pour des iridium, même à l'ethanol...

La derniere fois que Dame Tooffette etait partie voir sa famille (je reprends le taff demain), j'avais du changer le demarreur un jour de neige, et sur la megane, pour changer le demarreur, faut virer un cardanm sinon il passe pas entre le moteur et le berceau...:facepalm:

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 02/01/2019 à 21:09:51 ]

5616
Par curiosité, tu diagnostiques comment la bobine HS ?
Il me semble qu'à l'ohm-mètre ça n'est pas suffisant ?

Citation :
sur la megane, pour changer le demarreur, faut virer un cardanm sinon il passe pas entre le moteur et le berceau...:facepalm:

j'ai de la chance, sur la Clio c'est une fiche à débrancher

En revanche astuce: il faut enlever une des vis de la biellette anticouple (le support moteur du bas) pour pouvoir légèrement avancer le bloc et faire passer le démarreur

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5617
Citation de Chris :
Par curiosité, tu diagnostiques comment la bobine HS ?
Il me semble qu'à l'ohm-mètre ça n'est pas suffisant ?


Jusqu'ici je me suis toujours fié à l'ohmmètre...
et ca a suffit.

celle que j'ai ecarté n'est pas mesurable entre le primaire et le secondaire, donc HS...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 02/01/2019 à 22:04:38 ]

5618
Effectivement :-D

quand j'avais eu le souci, j'avais des valeurs pour les 4, du coup j'ai gardé les 4 dans le doute

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5619
comme j'ai remis les 4 qui marchaient sur la meg... je suis pas inquiet...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

5620

Compte-rendu Seat Arona 1.0 TSI - 115ch.

Il était temps pour moi de refaire un gros service sur mon Ibiza, et pour les deux jours qu'a duré le service, je me suis fait prêter le ARONA. Un SUV compact comme on en trouve des tonnes en ce moment.

 

Autant vous le dire tout de suite, le ARONA ne m'a pas séduit visuellement. Un nom de vieille branche au chocolat de chez Cailler, un design extérieur avec une bouille, somme toute, de vieux bidon de lessive sur lequel on aurait vite ajouté des formes pour faire passer la pillule. C'est très moche.

 

L''intérieur est d'un autre tonneau, et j'en connais qui pourront objectivement aimer cet intérieur pour ce qu'il est. Un plafond placé loin vers le haut, permettant aux grands conducteurs de s'installer confortablement, une position de conduite réglable sur de multiples points. On est très vite confortable dans ce truc. De nouveau, comme pour la BMW, je remarque rapidement la présence de multiples bitonios électroniques, avec, carrément, un immense écran tactile au milieu du tableau de bord. Ca, c'est super moche. Globalement, le design "peut" plaire. On voit un effort clair et nette de présentation. C'est propre, les angles viennent au bon endroit et les ajouts de couleurs et faux alus présentent biens. Mais je me méfie des faux alus pour leur longévité. A voir dans le temps ce que ce véhicule offrira. Je constate aussi la présence de plastiques noirs brillants laqués... qui présente joliment quand le véhicule est neuf, mais nécessite un passage de chiffon tous les jours. Chaque grain de poussière, chaque doigt un peu gras depuis votre bigmac y laissera des traces qui vous sauteront au visage.

 

Tant que je parle de l'intérieur, je vais parler des sièges. Seat est doué pour faire des sièges simples et qui semblent présenter un aspect qualitatif. Il en va de même ici. Un espèce de faux alcantara en micro-fibres bien douillet, qui maintient bien, et qui est un compromis fermeté et confort bien dosé. Le siège est manuel, mais ça ne m'a jamais dérangé. Je préfère ces sièges aux modèles électriques, qui emportent beaucoup de poids pour rien (exemple : env. 60 kg pour le siège électrique d'une Lexus que je connais, et 32kg pour son homologue manuel). Le coffre est raisonnable, on bénéficie ici du gros haillon et d'un coffre plat, mais çà ne casse pas des briques à un canard non plus. Une Seat Leon fera tout aussi bien.

 

Une fois confortablement, on peut allumer les gaz et partir. Et, là, je constate le moteur, très vibrant et breloquant de l'engin. On ne verse jamais dans les vieiles peugeot 305diesel des années 80, cependant, sans déconner, en raison des tr/min très bas, du son et du caractère, j'ai cru à un Diesel pour ainsi-dire jusqu'au bout. Le moteur offre énormément de couple dès le début de la palette des tours, et une sonorité un peu moche, qui renforçait encore la méprise. Rien à redire au niveau des relances, qui sont correctes. Dès la sortie de virage, l'engin se montre volontaire et offre pas mal de patate tout en restant raisonnable.

 

Le comportement de conduite n'est, de nouveau, pas ma tasse de thé, mais il y a de l'amélioration depuis mon test de la Béhème. En effet, Seat a essayé de donner un peu d'informations sur ce qui se passe sous les roues, et ceci est bien. Ceci pénalise un peu le confort cependan, avec une espèce de fermeté qui ne lui sied pas.  Mais, pour ma part, on est encore et toujours bien trop découplé de la route pour pouvoir y déceler un danger potentiel et l'interpréter correctement. Le comportement est bateau dès qu'on approche la limite, et la masse de 1390kg, alliée à un centre de gravité très haut, est loin d'aider. Ce n'est pas catastrophique, mais les amateurs de sensations sont au mauvais endroit. Il neigeait dans certains coins attaqués pendant la phase de test, et des endroits comme Châtillons, ou les Paccots, sont des coins où il fait bon avoir une bonne traction. Cette voiture s'est montrée exemplaire pour celà, avec un 4x4 qui s'enclenche quand on perd sa traction, et la voiture avance alors avec une autorité de maître sur des revêtements normalement sensibles, j'ai été très impressionné par celà, je ne l'attendais pas sur ce point.

De nouveau, point noir pour les bitonios électroniques, qui font flash, qui font bip, qui font chouip et qui te volent ton attention pendant que tu conduis. La radio se montre un poil rotor à prendre en main et m'a littéralement pris un bon bout de temps pour fonctionner comme je le souhaitais. Ceci peut être dangereux pour un usage routier. A méditer.

Encore un autre point noir, les freins, qui sont très bons, et mal dosables sur ce véhicule. La course de la pédale est très mal exploitée et les fabricants devraient arrêter de laisser l'équipe marketing décider sur ce point. On obtient le même problème que sur les vieilles Kangoos, avec un frein qui t'arrache une dent dès que tu est un tout petit peu trop fort sur le frein. Risque d'accident accru pour ce point qu'il faudra surveiller.

Le son de la radio est du tout venant. On est juste en dessus d'un système entrée de gamme dans la qualité sonore. Le fait que la cabine ne soit pas des plus calmes n'est pas un phénomène aidant sur ce point. Après, Seat compense par les traditonnels petits morceaux de bacon, comme la radio DAB et un système d'EQ complexe. Mais, là aussi, tu ne vas pas t'amuser avec ça en conduisant. Dommage donc.

Parce-qu'il faut bien continuer par un truc, la boite se montre très longue et on obtient des trucs totalement délirants à ce niveau, 1'900 tourns minutes à 50km/h en 3è p.ex, 2'000 tr/min à 80km/h en 5è, 1'400 tr/min à 80km/h en 6è, toujours pour la 6è, 1'950 tr/min en 6è à 123 km/h. C'est très très long, et ça en devient même gênant, car en 4è (la vitesse que la voiture te recommande de mettre à 50km/h), on est à la limite de noyer le moteur. Ce qui impliquera de devoir tomber une vitesse à chaque piéton, petit virage, intersection. Les "Rebelz", choisiront alors, par confort, de rester en 3ème, et de consommer autour de 7l au 100 km/h. Tss tss...

Et comme je viens de l'effleurer, parlons de la conso. Je ne suis jamais descendu au-dessous de 6.4L au 100 km lors de mon test (compteur), soit 6.7L (mesurés à la pompe). Et j'ai roulé plutôt pépère avec l'engin. Ici, tous les illogismes du SUV transparaissent (gros, lourd, Cx absolument désastreux), tu as beau mettre un moteur 3 cylindres de pointe, il ne peut pas modifier la phyisique, et c'est là que le bas blesse. Cette voiture devrait avoir 200 kilos de moins et avoir un bien meilleur Cx pour tirer parti d'une motorisation de ce genre. Ironiquement, cette voiture se fait tauper par des bagnoles munies de 4cylindres 2 litres atmosphériques. Oui ça n'a aucun sens, mais c'est exactement ce que nous faisons aujourd'hui avec notre parc automobile.

Encore un truc pour la boite manuelle de l'engin. Mais le passage de la 4è à la 5è nécessite pas mal de force. Une femme qui a conduit ce véhicule temporairement m'a rendu attentif à ce problème, qui, effectivement, est présent.

 

Mot de la fin :

Le prix actuel d'une Seat Arona 1.0 TSI tourne entre 24'000 Chf à envrion 29'000 Chf. A mes yeux, ça peut être correcte pour ce qui est offert, mais on peut en débattre. Le véhicule est moche, glouton, mais confortable, rassurant et habitable. Chacun se placera différemment face à un tel compromis.

 

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2019 à 16:49:35 ]