Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 356 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
6291
Je dois changer les 4 pneus de ma polo, et je sors de chez norauto, le vendeur à 2 de QI m'a gonflé, le mec vend des pneus à 30€ mais dit que c'est dangereux, me ressortant le discours marketing de chez michelin et auto plus poste pour poste.
Donc, question : y a des normes, pour les pneus ? Si pas de normes, les pneus à 30€ sont-ils vraiment dangereux et donc devraient être interdits de vente ? Si présence de normes, on nous prend pour des cons avec des pneus)à 100€ pièce (pour ma tuture) issus de pétrole du Koweit et transformé en Inde dans des conditions sociales et écologiques qui feraient rougir même un milliardaire londonien de 1870 ?
Je précise que je me considère comme un vrai baron de la route, car roulant à des vitesses d'escargot et freinant peu car étant doté d'une vision de la route meilleure que celle de Yoda, le tout avec 5000km/an : autant dire que je pousse pas les pneus à leur limite d'adhérence.
6292
Un mec qi vend des pneus et qui devient gonflant, c'est tout à fait dans le theme je trouve. :oops2::-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6293
6294
les premiers prix perso j'évite, tu les payes moins cher mais s'il faut les changer plus tôt, ou qu'ils adhèrent moins consomment plus ça vaut pas le coup. Généralement je prends des marques intermédiaires entre premium et premier prix.
Sinon je vois pas en quoi c'est dangereux, idem sur les pneus réchappés.

Quand je conduis pas j'ai peur.

6295
Citation :
les premiers prix perso j'évite, tu les payes moins cher mais s'il faut les changer plus tôt, ou qu'ils adhèrent moins consomment plus ça vaut pas le coup.


oui mais justement y a déjà eu des tests fiables en aveugle, là dessus ? Ou on ressort tous le discours capitaliste de type plus cher = mieux ?
6296
bin plus cher = mieux oui mais de là à payer 2x plus cher je ne pense pas.

Quand je conduis pas j'ai peur.

6297
Citation :
bin plus cher = mieux


ok merci, j'ai failli tomber dans les pommes avec cette révélation. :oops2:
6298
Je vous ai déjà parlé de l'Auris blanche de mon beau-père ? :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6299
Faut surtout savoir qu'un pneu michelin (ou autre et peu importe le prix) qui ira très bien sur une ford sera ultra naze sur une peugeot. Alors qu'un pneu naze sur une ford sera super top sur une peugeot. A ta place je prendrais le même pneu que monté d'origine sur ta voiture.

Si tu es regardant sur ta conso d'essence, regarde quand même la conso annoncé du pneu que tu choisis car tu risques de le voir à la pompe...

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

6300
5000km (maxi)par an, plus proximité du Luxembourg = conso d'essence je m'en tape. :-D

Citation :
Faut surtout savoir qu'un pneu michelin (ou autre et peu importe le prix) qui ira très bien sur une ford sera ultra naze sur une peugeot.


Heu ? Pourquoi donc ? Les 3 obéissent aux mêmes règles de la plhysique, et concrêtement, une clio, une 207 ou une polo niveau tenue de route/motricité c'est absolument identique.:noidea: