Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 347 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
6301
Citation :
motricité


J'ai lu médiocrité. Remarque c'est vrai aussi.
6302
tout les pneus n'ont pas la même sculpture. toutes les voitures n'ont pas le même châssis, les même suspensions, la même répartition du poids AV/AR ect...

Quand je conduis pas j'ai peur.

6303
Citation :
J'ai lu médiocrité. Remarque c'est vrai aussi.


sauf exceptions, toutes les voitures sont médiocres, par leur nature.
Au moins les polo et équivalentes françaises ne sont pas trop lourdes ni puissantes et ne t'envoient pas dans un mur alors que t'as rien demandé.

Citation :
toutes les voitures n'ont pas le même châssis, les même suspensions, la même répartition du poids AV/AR ect...


bah si tu roules une 207 ou une polo, on croirait que justement ça a le même chassis.
c'était pas le cas avant, clairement VW était à la rue comme les autres face aux ptites françaises, mais depuis 15 ans c'est pareil, pour moi en tout cas.
6304
Avec 5000kms/an tu ne t'en rends pas trop compte mais les pneus ont un réels impact sur la tenue de route, la conso, les pneus hiver en hiver, toussa toussa et + que le prix c'est surtout d'avoir un pneu adapté qui compte, comme le dit Chap's.
C'est d'ailleurs plus parlant avec des pneus de vélos. Le gars qui va acheter du pain le dimanche avec son vtt s'en tape d'avoir des pneus à 9.90€ et ne comprend pas l'utilité de pneus à 50€ alors que le gars qui roule sérieusement tout les week-end en a besoin.
6305
Excusez moi d'être direct, mais plutôt que de me sortir des phrases toutes faites et/ou le marketing de michelin et pirelli, vosu avez des exemples concrêts, ou bien des explications techniques un peu plus abouties que l'exemple du pain acheté en vélo ?
Parceque bon là je vois bien que vous vous y connaissez pas plus que moi en fait. :-D:oops2:

[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 14:47:10 ]

6306
Normalement les Michelin energy machin consomment assez nettement moins d’essence.

:écologie:
6307
Perso, avec la même voiture pépère, j’ai déjà fait du drift par surprise sur le mouillé avec des pneus de merde, et roulé avec des pneus qui lâchaient rien quel que soit le temps. Pareil pour une autre, mais c’etai surtout du aux anciens pneus qui étaient très vieux.

Je seconde Alx, pas besoin d’aller chercher tout en haut du panier mais Vredestein et ce genre de gamme, c’est déjà très bien.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6308
J'ai pas besoin d'une voiture pour faire 5000 bornes :oops2:
6309
Citation :
Vredestein et ce genre de gamme


je suis en train de lire un test, ces pneus arrivent dans le peloton de tête quant aux performances mesurables. Puis le test conclue sur le thème pas assez cher mon fils, en disant que c'est de la merde. :facepalm:
6310
Le seul truc que j'évite pour les pneus ce sont les réchappés. Sinon pour faire quelques km par an, des pneus de base suffisent.

Quand je roulais beaucoup (50Mm/an environ), je prenais des Premium avec focus sur les plus silencieux. Sur ma 406 coupé j'avais même monté des pneus "chepukoi" parce que l'empreinte était jolie. :facepalm:

Maintenant je m'en fous.

Pour les distances de freinage je voyais une réelle différence entre les bas de gamme et les chers, du même ordre que la différence d'accroche sur pluie ou route sèche. Mais rien à voir avec respecter les limitations et rouler cool/anticiper, ce que je ne faisais pas.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.