Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 382 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
6391
Citroen_C4_2015_9a732-1200-800.jpg

Sur le Picasso 3 c'est limpide
Boitier de commande à gauche sur le volant.
molette en haut = limiteur, molette en bas = régul, molette au milieu = off
+ / - = controle de la vitesse
Symbole pause = oh, tiens, pause!
Symbole mem: mémoire. mais le limiteur retient toujours la dernière valeur enregistrée.

Franchement hyper intuitif pour le coup. Le C4 picasso a bien des défauts, mais au moins l'ergonomie et l'intuitivité des commandes est extra

[ Dernière édition du message le 21/05/2019 à 11:34:50 ]

6392
Bah voila tout est au même endroit, y'a pas une des commandes qui se retrouve à l'autre bout du poste de pilotage sans aucune raison.
6393
Citation :
Avoir le régul activé par défaut, je trouve ca dangereux

Attention, par défaut il est en stand by, prêt à être utilisé.

Et si jamais tu l’actives involontairement en ayant appuyé sur l’un des boutons sur le volant, il se désactive en touchant aux pédales, en appuyant sur cancel...

Donc zéro risque.

Après si on a 3 de QI, on peut le désactiver totalement avec le bouton à bascule.

Mais mieux vaudrait ne pas conduire.

[ Dernière édition du message le 21/05/2019 à 11:37:13 ]

6394
Sur le C4 Picasso, le limiteur marche vachement bien. Il est juste réglé par défaut à 0km/h. Et enclenché. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6395
Comme décrit plus haut chez toy, c'est pareil chez Peugeot
regulateur-de-vitesse-6-broches-pour-citroen-berlingo-c2-c3-c4-c5-c8-jumpy-peugeot-206-207-208-307-308-406-407-607-807-partner.jpg

- Boutons "+" et "-" pour activer/augenter/diminuer la vitesse de consigne
- Bouton de gauche pour mettre en pause/réactiver en reprenant la dernière vitesse mémorisée)
- Machin rotatif pour basculer Régulateur/Rien/Limiteur
Il est visuellement vilain (identique sur l'ancienne 308) mais ultra efficace (surtout pour couper le régulateur quand le capot se soulève :oops2:)

EDIT: Peugeot-Citroën même combat, sauf que je préfère les commandes à un point fixe, sur la nouvelle 308 les commandes radio sont sur le olant et plus un comodo comparable à celui du régulateur, je trouve ça d'un chiaaaaaaant, tenter de baisser la radio dans un virage c'est juste impossible sans regarder le volant

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

[ Dernière édition du message le 21/05/2019 à 11:40:12 ]

6396
En fait c’est presque pareil que sur le C4, mais avec moins de boutons, donc encore plus clair.

Absolument aucun besoin de regarder les boutons.

En fait ils sont à peu près tous pareil.

[ Dernière édition du message le 21/05/2019 à 11:41:38 ]

6397
Il est visuellement identique (et chiral) à cette putain de commande de la radio invisible sous le volant qu'on nous sert depuis la 206.

6398
Citation :
tenter de baisser la radio dans un virage c'est juste impossible sans regarder le volant


Tenter de changer de baskets dans un rond point aussi, à ce compte là
6399
Citation de Xavier :
Il est visuellement identique (et chiral) à cette putain de commande de la radio invisible sous le volant qu'on nous sert depuis la 206.


"Chiral", tu gagnes un point capelo ! :-D
Après c'est chacun son truc, mais j'aime bien avoir les commandes à un point fixe derrière le volant (c'est comme les phares, c'est toujours au même endroit, y'a une raison non ? :-D)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

6400
J'ai testé une Fiat Tipo, tu pouvais rétrograder sans désactiver le régulateur, seul le frein le desactivait :8O:
Ça m'a fait bizarre au premier carrefour giratoire en campagne, pensant décélerer aux vitesses, tranquillement :-D