Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 386 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
6381
Citation de Traumax :
Oui, mais quand même, quelque soit la façon dont on l'utilise, déporter une des commandes du regul ailleurs, qui plus est sur le plancher, c'est complètement con. La chaine d'incompétences qui a permis ça est vertigineuse.


Si elle était sur le volant, elle me gênerait plutôt qu’autre chose.

Là elle est en bas à gauche du tableau de bord, avec la hauteur des phares et l’intensité lumineuse du TDB, c’est très bien comme ça.
6382
Chez Toyota, c'est toutes les commandes du regul sur un seul commodo, comme c'était le cas sur mon vieux picasso, je comprends pas comment on peut imaginer une autre solution en fait.
6383
Pareil, elle est très bien là où elle est cette commande qu'on ne touche jamais finalement ; tu l'actives et puis c'est tout, le régulateur c'est tellement cool que même à 50 je l'utilise.
6384
Ah mais votre régul il se débraye pas quand on coupe le contact ? :8O:
6385
Citation :
Chez Toyota, c'est toutes les commandes du regul sur un seul commodo

Sur L'Auris, une commande "Set/cancel/reset" et un bouton pour l'activé/désactivé au volant à droite.
C'est pas trop mal mis je trouve et tout en un.

J'ai mis un peu de temps pour la subtilité du "cancel/reset" mais finalement c'est logique.:8)

Pendant les trois mois ou je roulais en Clio, j'ai jamais osé l'utiliser le régulateur...:??:
AL1

[ Dernière édition du message le 21/05/2019 à 11:25:15 ]

6386
Citation :
Ah mais votre régul il se débraye pas quand on coupe le contact ?

Non c’est un bouton qui bascule, pas un bouton à poussoir.

Sur le volant il y a +, -, annuler (= suspendre), reprendre. Si on touche aux pédales de frein ou embrayage, ça suspend le régulateur. Si on coupe le contact, ça suspend et efface la vitesse mémorisée. S’il était suspendu et qu’on appuie sur + ou - , ça l’active et la vitesse courante devient la nouvelle vitesse de consigne. S’il est actif, + et - permettent de régler finement.

Je ne comprends pas comment on peut imaginer une autre solution en fait.
:-D

[ Dernière édition du message le 21/05/2019 à 11:28:11 ]

6387
Citation :
Oui, mais quand même, quelque soit la façon dont on l'utilise, déporter une des commandes du regul ailleurs, qui plus est sur le plancher, c'est complètement con. La chaine d'incompétences qui a permis ça est vertigineuse.


Le top (ou plutôt le pire) que j'ai vu, c'était sur la BMW série 5 d'un pote. On aurait pas dit une voiture allemande, mais une voiture designée par des italiens et des français qui se seraient engueulés d'un bout à l'autre et auraient abusé de pinard.
Toutes les commandes étaient absolument anti-intuitives et dénuées de la moindre ergonomie. mention spéciale pour l'espèce de joystick commandant les 567 fonctions numériques de la tuture, dans un bordel gigantesque.
Fallait quitter la route des yeux plusieurs secondes pour des trucs basiques comme la gestion de la clim'....

Par la suite ce même pote a acheté un Audi Q7, 3 baleines bleues, 2 troupeaux d'éléphants et 67 ours blancs sont morts pour ça, mais ça en valait le coup : l'ergonomie frise le 20/20.
6388
Du coup c'est pas très étonnant que les accidents dus au régulateur se soient produits sur des Megane.
6389
Citation de Traumax :
Du coup c'est pas très étonnant que les accidents dus au régulateur se soient produits sur des Megane.


Non. Ça me semble mieux que le système que tu as décrit.
:-D

C’est hyper naturel à l’utilisation en fait.

[ Dernière édition du message le 21/05/2019 à 11:30:57 ]

6390
C'est pas parce que tu en as pris l'habitude que c'est mieux, en fait. Avoir le régul activé par défaut, je trouve ca dangereux, et avoir l'activation ailleurs que sur le volant, pareil.
Sur la clio, t'es obligé de quitter la route des yeux pour le mettre en marche.