Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 401 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
6361
Al1r > même pas de galette ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6362
Citation de Al1r :
C'est quand même pas génial les bagnoles sans roue de secours...:furieux:

Hier ma fille n' pas trouvé mieux pour éviter une autre voiture que de se prendre un bord de trottoir.
Résultat, le pneu décollé de la jante.
Dans ce cas le kit de crevaison ne sert strictement à rien. :??::??:

Oui, il y a énormément de types de crevaisons qui font qu'un kit de crevaison ne sert strictement à rien. Après, c'est pas cher, c'est plus léger, le coffre peut avoir plus de volume ("lol ptdxr") alors les fabricants se font plaisir. Mais ça fait baisser de façon significative la cote de fiabilité, car une voiture sinon parfaitement fonctionnelle a plus souvent besoin d'un dépannage. (=fausse bonne idée ?)
6363
Nota: il semblerait en revanche que l'utilisation de la bombe anti crevaison "condamne" le pneu qui ne pourra plus être réparé

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6364
Le kit anti-crevaison, ça sert à un seul type de problème (dégonflement lent), qui n'est pas le plus courant. C'est juste un moyen d'économiser du pognon, de la place et du poids.

Pour moi, avoir une roue de secours ou une galette, c'est vraiment LE truc indispensable dans le choix d'une voiture, même si ça doit faire moche (j'avais la roue sur la porte arrière, sur mon Terrano, c'était bien vilain).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6365
Citation :
Al1r > même pas de galette ?


Même pas, pourtant il y a la place dans le coffre pour mettre une roue normale.
Après comme dit Pucelle "C'est pas cher , et c'est plus léger".

Citation :
la bombe anti crevaison "condamne" le pneu qui ne pourra plus être réparé

Je sais pas si çà condamne le pneu, mais çà fout une sacrée crasse dedans et sur la jante.

Bref, je ne l'ai pas utilisé ayant la même voiture (toujours avec ses semelles d'hiver), j'ai monté une de mes roues "été" en attendant la reparation. :8)

AL1

[ Dernière édition du message le 21/05/2019 à 09:32:03 ]

6366
Citation de KoalaMan :
Pour moi, avoir une roue de secours ou une galette, c'est vraiment LE truc indispensable dans le choix d'une voiture, même si ça doit faire moche (j'avais la roue sur la porte arrière, sur mon Terrano, c'était bien vilain).


Pareil, j'ai pas envie de me retrouver coincé en pleine nuit a attendre un dépanneur pour cause de pneu crevé.
J'avais viré la galette de la focus pour une vraie roue de secours (je faisait bcp de route de nuit a l'époque, et me trouver limité a 80 m'arrangeait pas), + ca faisait de la place pour les amplis autour de la RDS et au milieu de la roue, un petit caisson rond de 16l, avec un MTX...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

6367
Bon, de mon côté, le Picasso est toujours en réparation, je pense qu'ils ont au moins commencé à démonter le pare-chocs.

Depuis mon carton, on a eu:

- une C4 Cactus amusant, mais à la visibilité arrière et trois quart arrière épouvantable, au plastique intérieur médiocre, à la jauge d'essence illisible et au confort de suspension qui rappelle les heures sombres de la SNCF

- Une Peugeot 5008 au gabarit dudit wagon, d'un très grand confort et d'une très grande ergonomie, qui pourrait presque paraître léger à conduire grâce aux excellentes suspensions, avec un tout petit volant très bien pensé et aux fixations de capot qui font que t'as l'impression qu'au dessus de 90 tu vas te le prendre dans la mouille

- Et depuis une semaine, une Renault Grand Scénic assez haut perché, confortable et plutôt bien finie, hormis des boutons de clim et un levier de vitesse qui bougent comme un jouet kinder, avec un gabarit de TGV façon premiers Espace, mais qui te donne l'impression au volant que tu vas toucher les deux barrières de sécurité en roulant en plein milieu d'une autoroute à 4 voies. C'est assez déagréable.
Ah oui, à foutre au feu: le réglage du régulateur/limiteur est sur le volant à gauche. Mais sa commande d'activation est sur le tunnel de transmission, à droite du levier de vitesse.

"Chérie, tu peux aller dans le garage pour allumer le four? Je vais dans la salle de bains régler la température"

[ Dernière édition du message le 21/05/2019 à 09:39:06 ]

6368
Pour les commandes de recul, cest generalise chez renault depuis pas loin de 10 ans (c'était deja le cas sur la megane 2 de memoire) et cest effectivement bien pourri !

Concernant les fixations de capot, ce sont probablement les memes que sur la 308, a 160 (sur circuit bien entendu :oops2:) ca fait bizarre...

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

6369
Les fixations de capot sont des espèces de compas articulés constitués de lamelles plates fixées par des petits écrous. C'est... flexible.
6370
Tu ferais aussi bien de souder tout le capot ensemble. Au moins ça se barre pas.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.