Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 292 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
6641
Citation de tihouss :
Lolilol, jme suis fait la réflexion que la dernière Corolla/Auris est plutôt réussie :-D


Raisin de plus de pas en faire une copie ratée :oops2:
6642
Raison putain :fache:
6643
Lapsus révélapouet.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6644
6645
D'ailleurs la Auris existe en break hybride, elle m'a presque intéressé ,mais rare et chère en occaz.
6646
Depuis un an je roule en Auris Touring Hybride,

image.php

un poil trop tôt pour me faire offrir la nouvelle Auris...Oups! la nouvelle Corolla Touring Hybrid.

image.php

Gabarit entre l'ancienne Auris et l'ancienne Avensis qui ont toutes deux disparus du catalogue de Toyota Europe. ;)

Ceci dit, je reste un fervent admirateur du modèle :8)
AL1

[ Dernière édition du message le 03/11/2019 à 12:06:41 ]

6647
La nouvelle Corolla avec le monteur 2L dans le système hybride est une sacrée avancée à mon avis, je ne parle même pas des progrès sur la présentation de l'intérieur. Ils tiennent une sacrée caisse avec ce modèle, qui parvient même à sous-passer la conso de la corolla hatchback semi-compacte. Je suis très fan en tous cas.
6648
Je suis dilemme.


J'en ai plus ou moins fini des vieilles bagnoles, j'ai ni le temps ni la place ni l'envie. Par contre en ce moment, avoir un van semi-aménagé ça me tente bien.
Gros souci, apparemment les utilitaires c'est TOUJOURS en diesoule. Problème, le gazoute ça pue.
Je m'étais résigné jusqu'à apprendre que VW, dans leur infinie sagesse sans doute liée à leurs racines historiques, ont toujours produit leur Transporter/Caravelle/Multivan/mecouilles en essence.

Perso, je viserais sans doute un T5, budget 12-18k€ à l'achat (sans compter les broutilles autour).

Sauf que ces joyeux lapinous, pour la période concernée, ont donné deux moteurs essence à leur T5 :
- un deux litres essence atmo de 116cv, j'imagine d'une fougue similaire à celle de feu mon Maxime le Forester
- le VR6 3200cc, 235cv, plus connu sous le capot de VW R32 de l'époque, accolé à une transmission intégrale.

Alors bon, mon côté raisonnable me pousse vers le pauvre deux litres anémique, qui apparemment boit joyeusement ses 13 litres en utilisation mixte. Il est plus simple, ce qui est un avantage pour l'entretenir et tout.


Mais il est dur à trouver, et en Suisse j'ai vu celui-ci :

https://www.autoscout24.ch/fr/d/vw-t5-bus-2005-occasion?vehid=7119421&backurl=%2Fvoitures%2Fvw--t5%3Fpriceto%3D20000%26fuel%3D18%252C14%26make%3D82%26model%3D846%26vehtyp%3D10&priceto=20000&fuel=18%2C14&make=82&model=846&vehtyp=10

Citation :
VW T5 Caravelle Trend 3.2 4M (Bus)
CHF 15'000.–
boîte manuelle


4.jpg

8.jpg

1.jpg

Sérieux, il a 101 000km. Ok ça consomme 18L de SP, mais y a moyen de le convertir à l'E85 plus ou moins officiellement.
Je peux pas m'empêcher de me dire que c'est un peu MORTEL d'avoir un van familial avec possiblement ce son :



Et je pense que le pauvre deux litres aura bien du mal à tracter plus ou moins deux tonnes.
Y a bien un deux litres turbo 150cv qui est sorti en 2010, mais il est vraiment vraiment dur à trouver, et cher.
En plus, l'ironie c'est que la taxe carbone laisserait ce joli VR6 tranquille, alors qu'un bien plus économique 2010 turbo se prendrait pas mal de malus... jusqu'à 7K€ si j'en prenais un neuf (les diesels sont pas bien mieux lotis).

Y aura bien une taxe annuelle de 160€, mais je pense faire transformer le van en VASP assez rapidement, et hop plus de taxe.

Y'en a ici qui ont déjà importé de Suisse ? Vierge de Bamako, un petit avis ?


Pitié, sauvez-moi de moi-même.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6649
6650
Ptain c'est quoi la finition de cette VW sur les photos de tihouss ? C'est fabriqué par VW Europe, ou bien c'est un machin venant d'Argentine ou du Brésil et acheminé ici ?
y a plein de trucs à redire sur VW, mais normalement niveau finition intérieure et extérieure c'est le 20/20, là c'est pas vraiment ça....:8O: