Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 298 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
6651
tout ça me semble être :oops2: des gouffres à essence...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6652
Tihousssssssqs >
le-pub-des-gentlemen-2796885.jpeg

Existe avec un V6 essence ! :aime: :aime: :aime: et en plus c'est un VDCDLIRA
6653
Ouais mais nan, c'est pour installer un toit relevable après. Checke Hilo Roof :bave:

rev > ça consomme rien quand tu l'utilises pas, au quotidien il restera à sa plaplace. On habite en ville donc on fait quasi tout en vélo, le van c'est pour les week-ends, vacances, aller à la déchet' et le bricolage.
Actuellement on a une petite c3 diesoute qui consomme rien, c'est chouette mais on rentre rien dedans. Je préfère un truc qui consomme mais qui a une utilité au moins.

youtou > bha c'est un utilitaire à la base. Qui a du coûter 50k€ à son premier proprio, mébon :-D Je compte poser de l'isolation et tout par la suite.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6654
Citation :
youtou > bha c'est un utilitaire à la base.


yep, mais pour autant les soucis de finition sautent aux yeux et rappellent de mauvais souvenirs à ceux qui ont connu VW pour leurs bagnoles antérieures à la toute fin des 90's.
Anecdote soeurternelle qui donne du frais : ma soeur avait quasi la même polo que moi (les très anciennes des 90's), sauf que la sienne datait de 2 millésimes précédant la mienne, elle a eu emmerde cosmétique sur emmerde cosmétique, et en toute franchise, une clio ou une 206 de même époque, ce sont des Bentley et des Rolls Royce.
Et je retrouve sur tes photos l'exacte finition catastrophique que sur la sienne., jusqu'à la matière exacte des sièges, sièges sur lesquels, ce que tu vois comme ronds c'est des tâches d'eau : la matière est tellement de la merde que de l'eau donne une tâche ad vitam eternam, enfin ça c'est avant que ça se déchire comme du papier.
Les plastiques du tableau de bord vont également se décoller, et la peinture de la carrosserie, bah j'espère que t'as rien contre Picasso et le cubisme. Heureusement que ça vient de Suisse où l'air marin est pas très présent, sinon ça serait en prime un gros tas de rouille.


PS j'espère t'avoir bien posé le doute. :oops2:
6655
Y’a pas des Vito en essence qui sont sympas aussi ?

Chez moi ça rouille mais on a toutes les conditions réunies pour que ça le fasse.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6656
Je ne peux pas m'exprimer sur le T5 3.2 que je ne connais que mal. Mais je serais tenté de dire qu'il vient des années "pré-emmerdes électroniques" de Volkswagen. Du coup, les emmerdes seront principalement mécaniques, et tu n'en auras pas tant que ça à mon avis. Le problème de la rouille en revanche est un vrai casse-tête sur les véhicules VW de cette génération.

Ensuite, pour importer des véhicules suisses en France, j'ai l'impression que l'état français doit avoir de belles barrières. La Suisse étant considéré comme hors union, tu vas te prendre les 19% de TVA, et probablement un malus écologique dans les gencives.

Après, une idée pour financer l'essence. Des groupes de Rock comme le miens adorent louer des vans de ce genre à des particuliers, la plupart du temps via des portails comme "2ème". Du coup, tu peux mettre du beurre dans les épinards en le louant. Un T5 en 3.2, je louerais tout de suite. :bravo:
6657
J'avoue que ça se loue ici aussi les vans, mais ça serait notre seul véhicule donc potentiellement galère.

Par contre, à la revente un T5 V6 avec toit relevable y a moyen que ça cote un peu, vu le milieu VW quand même très spécial...

edit : youtou > la finition m'importe assez peu, c'est pour mettre de la marmaille dedans :surpris:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 19:12:29 ]

6658
Pour l'import, je n'ai jamais fait qu'intra-européen (et vers la Belgique), car il y a deux choses très importantes à prendre en compte:
- L'existence du certificat de conformité européen. Si le propriétaire ne l'a pas, il faut simplement demander un duplicata (payant) à une concession de la marque grâce au numéro de châssis. Mais ça ne sera possible que si cette version a été également destinée à l'UE. Sinon, c'est le début d'une procédure longue et coûteuse (et à l'issue incertaine).
- Intra-Européen: occas' = pas de TVA. Par contre, Suisse = TVA sur le prix d'achat !
6659
Alors j'ai regardé les histoires de TVA, taxe douanière, malus carbone etc :

- faut payer la TVA, 20%
- pas de taxe douanière si le véhicule a été produit en Europe (c'est le cas, ici Poznan en Pologne)
- pas de malus carbone pour un vieux machin de 2005, malgré ses 336gCO2/km


Effectivement j'essaie de me renseigner sur les histoires de certificat de conformité, pas certain que ça existe pour cette variante précise (V6, 4RM, BM).

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6660
Tihouss >> achète ! :oops2:

Citation :
ça consomme

ben pas tant que ça...
13L pour deux tonnes, ça fait 6.5L à la tonne, donc équivalente à celle d'une Clio.

Tu as sûrement dû tomber sur cette chaîne, mais leur aménagement est assez chouette (les gens sont chouettes aussi) et y a de la bonne astuce, notamment sur l'isolation au liège:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard