Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 334 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
6671
Jserais heureux en A110 :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6672
Pour ceux qui connaissent pas, la chaîne youtube coupable detout est sympa niveau méca
le gars bricole surtout des VR6 mais aussi pas mal d'Audi
Tout dans son jardin et son garage.

On peut voir notamment la MISERE que c'est de mettre les mains dans le 3.2 V6 d'une Audi A3 ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 16/11/2019 à 12:09:44 ]

6673
Ha... je vais mater, le 3.2 VR6 m'intéresse.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6674

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6675
Compte-rendu.

Ford Tourneo Custom


ext2-636529263459668210.jpg


J'ai loué ce véhicule pour une tournée récemment et voulais poster un petit compte-rendu.

Sur le plan habitabilité/espace,

...l'engin est absolument merveilleux. Très grand de l'extérieur, il peut contenir un groupe de 4 personnes (bien qu'on puisse monter à 6 places assises disponibles sur les deux premières rangées ; et transporter tout le matos nécessaire à un concert. Retours, batterie, 2 amplis, un ampli basse. Tout notre set était plutôt compact, on n'a pas pris les doubles 4x12 en flight avec la grosse batterie. Mais les combos Vox et Marshall, et la batterie était un modèle compact.

Mais ça rentre. Sachez aussi que le véhicule est homologué pour 9 places à la base, et qu'il reste un coffre conséquent, même avec les neuf places disponibles.

L'engin arrive avec 2 tonnes 4 de poids à vide et a un poids chargé maximum de 3.4 tonnes en tout (de mémoire).

Les dimensions de l'engin sont titanesques. C'est très très long à manoeuvrer et la largeur est conséquente. Attention donc à cet espèce d'angle bizarre que font les véhicules de ce genre quand vous tournez (l'avant passe, mais l'arrière croche).

Gros point positif. Les sièges se montent et se démontent aisément grâce à un système de sangle qui actionne des verrous mécaniques. Ceci vous permet de sortir les sièges qui ne sont pas nécesaires et les remettre en place, sans outillage. Un vrai point positif, mais gaffez vous, car le mécanisme est fragile et une panne est vite arrivée (une lanière à rompu pendant ma location).


Intérieur :
L'intérieur est sobre, voir même un peu discret. Mais tout ce qui est nécessaire est là. Les sièges sont confortables, le volant a un bon toucher, les plastiques sont légèrement moussé, et ceux qui sont durs ne frappent pas par une apparence laide. Les carpettes sont généreuses et toutes amovibles, pour permettre un nettoyage rapide et adapté. Et vous en aurez besoin, car ce sont de vrais appeaux à feuilles mortes et grains de sables.

La climatisation est efficace, les places arrières peuvent régler leur température aiséement de façon séparée. Il y a de l'espace aux jambes et à la tête partout (les deux mètres de hauteur du monstre y sont pour beaucoup).

Très bon boulot de la clim et de la ventilation en général, qui ne laissait aucune chance à la condensation (pourtant on a eu des chargements sous la pluie) et assurait une bonne chaleur d'ensemble, malgré la dimension de l'espace à chauffer


A conduire
J'ai trouvé la conduite assez surprenante. Car, à moins d'y aller très fort, la conduite ne fait pas vraiment "camionette". On a l'impression d'être sur un Break, avec son centre de gravité très en hauteur certes, mais tant qu'on ne fait pas pomper les suspensions, l'engin reste sain. Quand un gros coup arrive, les suspensions se mettent à pomper et, là, on va sentir la masse du truc passer d'avant en arrière façon "gros bateau".

Aucune sportivité à attendre du truc en revanche. Les 90-95 kw/h diesels du beastiau n'arrivent pas à pousser le truc rapidement. Je constate aussi une forte consommation globale du véhicule. Pour des trajets d'environ 600 km en moyenne, on tenait du 7.7L de diesel au 100 km. Le tout probablement dû à l'aérodynamique pas très performante et le handicap de poids qui pèse sur ce van. Mais même comme celà, l'accélération n'est jamais vraiment mauvaise. Elle est raisonnable pour un monstre de ce gabarit. Les reprises en revanche commencent à vraiment puer du cul à partir de 100 km/h, ou il faut plutôt voir les relances comme une lente reprise vers un objectif lointain.

Le van n'est pas à l'aise sur les montées en autoroute, ou il faudra systématiquement passer un 5ème ou 4ème si on souhaite avoir une chance de prendre le truc. Ceci, je pense, est aussi une raison pourquoi la conso est assez importante avec cet engin.

Très bonne filtration des bruits extérieurs, qui est digne d'un SUV. On voyage dans un vrai confort. un truc assez spécial sur le véhicule, c'est que les passagers se trouvent un bon bout plus loin en arrière et jouissent, par ce fait, d'une ambiance tamisée et à l'ombre lorsqu'on roule de nuit. Ceci résulte en un confort princier pour dormir. On a expérimenté, c'est vraiment bon.

Le rayon de braquage est ridiculement grand. Ceci peut résulter dans un handicap pour aborder certaines entrées de parking par exemple. La hauteur de 2m et la forte longueur demandent n'aident pas. Vous serez toutefois aidé par un système radar avant et arrière très efficace, et une caméra de recul, qui permettent de bien jauger ces situations critiques.


Fiabilité

Ford n'est hélas pas réputé pour sa fiabilité. Le scandale des ford Pinto, des moteurs Ecoboom, ou de la boite DSG des Fiesta est encore dans certaines mémoires, et il semble clair qu'on n'est pas franchement devant LA marque de la fiabilité. Après avoir longuement discuté avec mes amis portugais à son sujet, qui l'utilisent en pro (discussions réalisées avant la location), les nouveaux modèles possèdent un embrayage peu endurant, qui souhaite se faire la malle assez tôt dans la durée de vie du véhicule, comptez environ 80'000km avant qu'il ne faille le changer, ce qui est très peu. Sinon, on a aussi toutes les joyeusetés des moteurs Diesels (vannes EGR vous salue).


Globalement
Il est très difficile de trouver quelque-chose à redire à ce Ford Tourneo Custom, tant il est presque le tour bus parfait pour une petite formation sachant voyager compact. Si vous avez, en plus, une remorque attelée à l'ensemble, il devient carrément, un porte-avion, qui sera capable de déplacer un large groupe avec un gros set sur de grosses prestas.

La qualité Ford aide à garder ce titan à un prix attractif par rapport à la concurrence (42'000 euros). Mais je ne le vois pas comme une véhicule à vivre au quotidien. Trop gros, trop gourmand, et, malgré tout, assez cher si on y regarde de plus près. Pour ma part, je lui privilégierai très certainement le Toyota Voxy Hybride ou un Toyota Hiace en import d'occasion. Si je devais rester sur des véhicules disponibles de notre marché, je regarderais probablement pour un Mercedes V, ou une Cadiallac Escalade ESV.

[ Dernière édition du message le 28/11/2019 à 15:49:09 ]

6676
4,97 x 1,99 c'est pas vraiment long, c'est pas vraiment large mais comme j'en parlais sur un autre thread, c'est visiblement suffisant pour louper manœuvres et virages :-D
7,7 au 100 tu trouves ça gourmand ???
Pour avoir conduit récemment le camping-car des parents sur base de Transit de 2009 (5,99 x 2,1 ;)) avec le 2 litres de 140cv. Bien qu'il s'en sortait très bien sur départementales et 4 voies, aucun agrément à basse vitesse car le moteur n'a pas de couple au ralenti. C'est vraiment ce que moi je reprocherais, des moteurs sans couple qu'on doit conduire comme des moteurs de voitures alors que j'aimais bien passer les vitesses sans toucher l'accélérateur sur mon transit de 91 avec le 2,5D de 85cv, jusqu'à la 3ème, ce qui permet de cruiser en ville en toute sérénité.
6677
Salut ! La version courte fait 4.97 en longueur, effectivement, mais la longue fait juste un peu moins de 5.4 mètres. :bravo: Oui, subjectivement je considère ça comme très long, surtout quand ça ne permet plus de se parquer en créneau dans une place de parking de longueur standard.:-D
6678
Effectivement :bravo:
6679
1000ch, 247km/h de pointe, 50 litres au 100 :bravo:

MjAxOTEyNzc1ZGFiY2Q3ZmRjYWQyNmExZDBjOWUzMDk0ZmM3ZDk

[ Dernière édition du message le 04/12/2019 à 11:34:35 ]

6680
mais pourquoi ? :facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)