Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 369 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
6941
Hier en fin d'aprem je suis monté dans une Audi S1, qu'un pote a achetée en remplacement d'une 500 abarth, qu'il a totalement désossée (lui n'a rien eu, mais la voiture est morte suite à un choc latéral avec un mur, c'était assez ouf vu l'impact ne payant franchement pas de mine).
Bon déjà jme demande si ça pourrait pas figurer dans le thread des collec' plutôt qu'ici, mais bon Audi c'est ici, par convention.:oops2:
C'est aussi plaisant à conduire qu'une abarth, ce qui n'est pas peu dire, amha c'est la seule voiture au monde qui soit plaisante à conduire à allure légale, même si là, l'allure légale on lui pète assez rapidement la gueule : 240ch et 4x4 dans à peine plus d'une tonne et moins de 4m de long, c'est comme être assis dans une fusée.
D'ailleurs le seul reproche à faire amha, outre le prix délirant -je crois que c'est plus de 2 fosi celui d'une abarth...- c'est la position de conduite : pour être dans une bonne position, faut mesurer 197 cm au grand minimum, sinon on est assis par terre et faut lever les yeux pour voir la route, mais ça c'est pour toutes les A1...

Et les suspates semblent issues des A6 : un coup on croit que c'est dur comme du bois, le coup d'après mou comme sur une cadillac de 1967. Sur la fiat, les suspates c'est un bloc de marbre coulé dans de l'acier, à côté une VW c'est un aéroglisseur.

Et évidemment la finition intérieure n'a plus rien à voir avec une abarth, certes gainée de cuir, mais de cuir de 0.004mm d'épaisseur, le tout rentré au forceps dans le tableau de bord, là où sur la S1 c'est certes aussi fun qu'une blague allemande, mais le cuir est épais, et les plastiques rentrés au laser nanométrique.

Note : mon pote payait 1500€/an d'assurance pour l'abarth, 3800€ (je dis bien trois mille huit cent euros) pour la S1....Les assureurs se font quand même pas chier.
6942
:bravo:

En revanche c'est une biplace, les sièges arrière sont faits pour des individus de moins d'1m10 ^^

L'intérieur cuir maximal quality contribue au tarif délirant se l'assurance (en plus de la grosse marge) car c'est le genre de teuc qui se vole (l'intérieur)

Mais ça a l'air dune bonne caisse dans l'ensemble (en espérant qu'ils aient bien résolu le souci des TFSI)

Tiens d'ailleurs ça fait "que" 16cv fiscaux dans sa version Quattro 251cv, j'aurais dit pluSSe.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6943
la vache ca pique de lacher plus de 300 balles par mois dans une assurance (même une petite sportive...)

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

6944
La relative faible puissance fiscale est probablement aux 2 turbos (en fait je crois qu'il y a un compresseur et 2 turbos...:-D).

Citation :
En revanche c'est une biplace, les sièges arrière sont faits pour des individus de moins d'1m10 ^^


A relativiser si on compare avec donc une abarth, voiture lui ressemblant le plus et qui concernant mon pote a été celle remplacée poste pour poste, et dont les places arrière sont une punition.:oops2:

Citation :
Quattro


j'avais déjà conduit la même voiture mais sans les 4 roues motrices, c'était une polo gti (le moteur est un peu dégonflé quand même, on doit taper dans les 190ch), avec donc seulement les roues avant motrices.
C'est du n'importe quoi, le chassis est absolument pas prévu poru une puissance aussi élevée en regard du poids, dans mes souvenirs les aides électroniques ne sont pas désactivables, heureusement parceque tout s'allume dès qu'on appuie à peine sur le champignon....
Eb même temps mettre 200ch dans une placide polo, c'est comme filer un acide à Giscard d'Estaing et l'emmener aux putes.
6945
En fait c'est comme tout, ça dépend de comment c'est fait.

Une Clio 2.3 RS (quasi le gabarit de la polo actuelle) c'est 180cv, et tout passe au sol, le châssis est reconnu pour être excellent

Edit: et on peuts'asseoir à l'arrière :oops2:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 12:30:09 ]

6946
Pratique pour atteindre le bouton du limiteur de vitesse dans le coffre :oops2:
6947
Moi c'est le frein à main que j'ai dans le coffre du Scénic :oops2:
6948
Sinon je regardais comment était motorisée l'Audi S1, bah les moteurs Audi viennent soit de Chine soit du Mexique :8O::8O::8O:
http://www.forum-audi.com/topic-985-moteurs-tfsi-de-18l-et-20l-audi-de-la-ligne-ea888-3eme-generation.html
6949
Pourquoi ça t’étonne ?
6950
Le choix s’est restreint.

Citation de Javier :

2008, 308 SW, 3008, 5008, Megane, Captur, Kadjar, Scenic et Grand, C3 air cross, DS3, C4 picasso et grand.


Tout en Diesel :|