Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 347 312 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
7041
Et non, moi qui cherche plus ou moins un 7 place logeable y'a pas grand chose...

Je suis Charlie

7042
Déjà il y en a pas énormément avec 5 places :mrg: quand on voit la place du milieu a l’arrière de certaine voiture prenium on se demande qui peut voyager longtemps assis la ...

7043
Citation de greg :
Et non, moi qui cherche plus ou moins un 7 place logeable y'a pas grand chose...
Depuis la fin du Grand Espace 4, plus grand-chose en effet

Je ne tolère pas l'intolérance 

7044
Le S-Max chez Ford permet 7 places avec encore un peu de coffre.
Et y a des motorisations pour papas pressés :mrg:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7045
Mon vieux XC90 aussi a 7 vraies places et un vrai coffre même avec tout le monde. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7046
Oui mais c'est un ESSUVAY
7047
VW Caravelle alors. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7048
Citation de Chap's :
Passage chez le garagiste hier, il veut changer le filtre à gazoil et me refixer la durite (elle s'est denouveau sauvée). Du coup j'ai pas voulu prendre de risque aujourd'hui, j'ai sorti la subaru pour aller au taff, par contre demain ca va être coton j'ai 100 bornes à faire avec le CMAX chargé raz la gueule en vu d'un concert....

j'envisage sérieusement le remplacement de la ford elle commence à me couter de plus en plus...


Je peux te fournir quelques impressions: ma mère a le même moteur sur une Ford Focus, et je l'ai conduit de nombreuses années ... :)
Déjà, ça me paraît être un bon début le changement du filtre si suspection d'eau: ça m'étonne que ça ne soit déjà fait ^^
Parmis les "pannes" déjà rencontrées, il y a eu la durite du turbo fendue: perte de puissance, ratés, et gros bruit de vent dans le moteur lorsque demande (et voyant moteur). Normalement, le turbo est très discret à l'oreille ... Ça m'étonne donc que tu l'entendes très clairement, si tout est ok.
Si cette durite ne tient pas, ou est fissurée, ça correspond bien à tes symptômes et c'est à priori un problème récurent de ce moteur !
Je doute d'ailleurs que ce soit la grosse durite dont tu parles qui lubrifie le turbo. Sans être un connaisseur de turbo (atmo rules), je suis immensément (et c'est peu dire) sceptique sur le fait qu'un turbo soit lubrifié par les vapeurs d'huile du moteur !

La prise d'air est aussi la piste de prédilection; pour ma chère mère dont le moteur a pu s'arrêter en cours de route, j'avais solutionné cela temporairement en remettant la pression atmosphérique dans le réservoir, c'est à dire en ouvrant le clapet où on met le carburant... Qui est antivol, il faut trouver l'astuce (chiant mais faisable). Ou retrouver l'adaptateur pour gros pistolet fourni par Ford à l'achat. Cela permet à la pompe à gazole de mieux mettre la pression dans le circuit et c'est reparti.

À part ces petites mésaventures, c'est un moteur super fiable (qui a résisté à beaucoup de choses potentiellement mortelles ^^), pas trop cher à entretenir. J'ajouterais qu'il est possible de le démarrer par -18°C avec le préchauffage mort (0/4)... Sur mon vieux Jumpy, c'est super galère avec 2 bougies ok sur les 4 ^^
7049
Citation de greg :
Le tournéo custom va être décliné en hybride-essence et hybride-essence rechargeable avec le petit 1.0 ecoboost.
Les tarifs sont prohibitifs encore, mais une bonne longueur d'avance sur les autres dans cette gamme de véhicules.
https://www.ford.fr/futurs-vehicules/nouveau-tourneo-custom-hybrid

Pour une raison inconnue, Toyota n'importe pas ses vans sur notre marché. Mais ils en ont énormément qui fonctionnent en full hybride.
7050
Citation :
L'emplacement des contrôles était relativement raté avec une mention spéciale pour le régulateur de vitesse qui semble rajouté au dernier moment, l'ergonomie des menus du système embarqué était plutôt mauvaise, l'écran central était fatiguant la nuit nécessitant impérativement de le désactiver pour s'épargner les yeux, un radar de recul qui ne fonctionnait pas, des caméras 360° qui filmaient parfois mais pas toujours,


giphy.gif

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 11:27:35 ]