Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 396 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
6971
Bagnoles de merde land :

Electric or Not, Big SUVs Are Inherently Selfish

Citation :
The picture they painted of prospective SUV buyers was perhaps the most unflattering portrait of the American way of life ever devised. It doubled as a profound and lucid critique of the American ethos, one that has only gained sharper focus in the years since. And that portrait is largely the result of one consultant who worked for Chrysler, Ford, and GM during the SUV boom: Clotaire Rapaille.

Rapaille, a French emigree, believed the SUV appealed—at the time to mostly upper-middle class suburbanites—to a fundamental subconscious animalistic state, our “reptilian desire for survival,” as relayed by Bradsher. (“We don’t believe what people say,” the website for Rapaille’s consulting firm declares. Instead, they use “a unique blend of biology, cultural anthropology and psychology to discover the hidden cultural forces that pre-organize the way people behave towards a product, service or concept”). Americans were afraid, Rapaille found through his exhaustive market research, and they were mostly afraid of crime even though crime was actually falling and at near-record lows. As Bradsher wrote, “People buy SUVs, he tells auto executives, because they are trying to look as menacing as possible to allay their fears of crime and other violence.” They, quite literally, bought SUVs to run over “gang members” with, Rapaille found.


En gros, non seulement les SUV sont faits pour rassurer des idiots qui ont peur de tout, ce n'est pas juste par accident, mais en plus le saligaud qui est allé faire prendre conscience aux fabricants c'est un bon vieux franchouillard.


On en apprend tous les jours.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6972
x
Hors sujet :
Citation :
Clotaire Rapaille.


ptain on dirait un pseudo tellement c'est français et pas français, c'est quoi ce nom ? :8O:
6973
6974
Citation :
T%C3%AAte_de_Clotaire.jpg


En fait c'est Voldemort

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6975
Le truc de Monsieur Rapaille me fait penser à l'article du Spiegel sur les SUV, qui reprenait une étude universitaire allemande, et qui définissait le conducteur européen de SUV comme craintif et souvent féminin, et qui cherche à se rassurer au volant en ajoutant de la masse autour de lui. Il semblerait que ces points s'entrecroisent. C'est fascinant à observer.

Si on regarde tous les SUV et crossover qui roulent partout, on se rend compte que beaucoup de monde doit avoir peur aujourd'hui.
6976
Citation :
Si on regarde tous les SUV et crossover qui roulent partout, on se rend compte que beaucoup de monde doit avoir peur aujourd'hui.


ben il y a de quoi, avec tous ces conducteurs de SUV qui conduisent comme des tanches (parce qu'ils ne risquent rien dans leur tank) :facepalm:
#recursivité #oeufpoule #enculeencouronne

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 17:17:46 ]

6977
ben moi j'aurais du choper un SUV, ma modus a perdu contre un sanglier... :((
6978
Aïe, pas drôle ça...
Mais tu sais j'ai fait un fourgon contre sanglier l'autre jour avec les pompiers, et ben ni le sanglier ni le fourgon ne s'en sont sortis...
:facepalm:

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 17:30:04 ]

6979
Près de la Suisse c’est le Léman express (train ) qui ne s’en est pas sortie :mrg:
6980
Autant les chevreuils on voit leur yeux briller (le soir je met toujours les anti brouillard devant pour éclairer les cotés), mais le sanglier je ne l'ai absolument pas vu, j’étais a 70km.
Bon moi aussi le sanglier ne s'en ai pas sortit...
j'en ai rêver la nuit en voyant les petits qui attendaient leur moman.. pfff pas cool.