Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 326 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
7111

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

7112
t'as pas une clope ?
7113
Essai routier de la Toyota Supra MKV GR
386807_Toyota_GR_Supra_2020_sublime.jpg

Petit (gros) essai de la Supra Mk5 aujourd'hui. Un véhicule qui fait polémique depuis sa sortie, en raison de la collaboration avec BMW, qui, soyons franc, n'aurait jamais dû se faire, tant les communautés de passionnés de voitures japonaises détestent les voitures allemandes. Ca partait d'une bonne idée sur le papier, mais c'était sans compter l'amour autour de la SUPRA qui l'avait devancé. La raison invoquée par Toyota pour ce partenariat était le fait de faire baisser les coûts de développement. Du coup, la voiture arrive à 83'000 Chf. On peut donc qualifier celà de "Epic Fail".

D'emblée, le véhicule m'a semblé disproportionné. Excessivement long pour une certaine finesse globale, qui rend le truc un peu bancal. On dirait qu'ils avaient prévu de faire la voiture plus large, et qu'en dernière minute, ils se sont dis... "ben tiens non, on va enlever 15 cm en largeur, y'a plus de thune"....

Pour moi l'arrière du véhicule, même dans cette version "nain de blanche neige", reste une réussite, ça galbe de partout et ça sculpte vraiment bien. Le profil latéral est, lui aussi, un fail (avec les fausses prises d'air :bave: ), et l'avant pourrait être bien si la voiture était plus large. Après, suivant l'angle où on la regarde, on voit ce que Toyota a essayé de faire, et ce qui aurait pu arrive si ils avaient eu carte blanche, t'as des formes sculptées qui rappellent le meilleur de Maranello là-dedans. Mais, globalement, le design est un échec.

Le coffre est riquiqui et ne pourra pas accueillir un 4x12 Marshall, et il est exclu de transporter une flying v ; le plancher est non-seulement haut, mais l'ouverture est totalement pétée, dans le genre meurtrière de château fort ; les plastiques intérieurs laissent une impression cheap et me font penser à BMW, mais pas qu'un peu. Le volant en cuir est recouvert d'un cuir façon serie 3, pas vraiment haut de gamme. Le tout pour une voiture facturée à 80'000 balles.

La visibilité depuis dedans est une catastrophe avec ce gros couvercle de toit qui vient gêner la vue sur la gauche, on n'a aucune visibilité dans les angles morts ou par dessus l'épaule, on ne voit pas les feux rouges depuis le siège conducteur. C'est de la marde. La garantie est nulle avec 3 ans de garantie maximum, le choix de couleurs est restreint, l'intérieur sent le plastique, l'ergonomie des boutons a été pensée par un singe, le GPS te perd sur les chemins si tu venais à tourner au mauvais endroit, les menus de réglages de la voiture sont inutilement compliqués, t'as des messages d'erreur toutes les deux actions... c'est un festival.

Mais est-ce qu'il y a un truc bien ?
Ben ça dépend en fait. Et ça va dépendre de la façon dont tu roules. Si tu aimes rouler avec les testicules en mode zéro gravité et que les limitations de vitesses et la vie des autres usagers de la route n'a aucune forme d'importance pour toi, ben cette voiture est vraiment pas mal.

C'est absolument furieux comme bestiau. Les 340 chevaux (à 1'200m) et les 500nm de couples sont toujours là, la boite zf à 8 rapports est courte de chez courte. Chaque relance un peu brutale non réfléchie, même en mode normal, va faire partir l'arrière méchamment. Oui, j'ai drifté cette voiture en utilisation absolument classique, parce-que, quand la voiture est en automatique et qu'elle rétrograde pour toi, t'as parfois tellement de couple que le truc part direct.

L'adhérence est brutale. A plusieurs reprises, je me suis retrouvé derrière des Gt-istes qui torturaient leurs golf et Civic sur les routes de col en matraquant en virage. Toi tu passe à l'aise, mais genre pas du tout du tout avec la goutte de sueur sur le front, t'as l'impression d'aller faire les courses. Et, quand ces gt-istes se barrent, tu te rends compte que tu peux taper dedans très très fort.

Un défaut de réglage cependant sur la voiture, et pas des moindres. Quand tu passes de freinage à accélération, ou de accélération à freinage, le train arrière se déleste un court instant. Si tu es très rapide, ce caractère est particulièrement dangereux. Sur route, aux vitesses légal, c'est parfaitement gérable et permet de lancer l'arrière en rotation bien plus facilement. Mais c'est piégeux et aucun véhicule ne devrait posséder ce défaut.

Je vais être clair, cette voiture est ce que j'ai essayé de plus violent pour la route. Elle est même plus rotor et ruante qu'une Ferrari F360 Modena, mon ancienne référence en matière de forces G.

Venons-en aux questions :
Une boule pour la remorque. Non. Le diffuseur arrière empêche cet usage.

Boite e-cvt : Non. La voiture n'arrive qu'avec une boite ZF automatique 8 rapports. Toyota a toujours annoncé que si la Supra MK5 était un hit, ils feraient une version manuelle. Mais, de confidence de vendeur, ce n'est pas un succès. C'est même plutôt l'inverse.

Petits chemins : Ouaif. C'est vraiment pas taillé pour ça. La hauteur d'ensemble se révèle handicapante. Après, sur petit chmein bitumé ça allait, mais la suspension te faisait sautiller à un stade où j'avais peur de frotter.

T'as pas une clope : Non, et pas de feu non plus.

Mot de la fin :
Je n'arrive pas trop à comprendre pour qui et pour quoi ce truc a été créé. Beaucoup trop cher pour le commun des mortels, beaucoup trop puissant pour un usage route et pas assez stable à très haute vitesse pour le circuit. Pas assez Toyota pour être une Supra, pas assez BMW pour mériter le blason.

C'est un truc à essayer, certes, mais moi, je ne suis pas de ceux à qui cette voiture plait.
7114
La vitesse c'est dépassé. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7115
Merci pour le compte rendu :)

J'avais effectivement vu des retours qui allaient dans ton sens... mais qui étaient bien moins sévères sur les défauts :-D
C'est vraiment intéressant d'avoir ton avis vu que tu as l'air d'avoi un bon coup de volant :mrg::mrg:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7116
Pour ceux qui ont une voiture essence dans le Grand Est :
La Région vous paye la conversion éthanol :fete:

https://www.grandest.fr/vos-aides-regionales/soutien-conversion-bioethanol-2019/

Faut voir directement avec un garage agréé, c'est eux qui s'occuppent du dossier. Reste a charge pour le client : 1€
Mon dossier est en cours.
7117
L'éthanol c'est vraiment intéressant en tant que consommateur

en revanche éthiquement, ça veut dire qu'au lie de bouffer ce qu'on cultive, on s'en sert pour déplacer une tonne d'acier :/

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7118
Ethiquement on peut liquider des trucs invendables pour faire de l'éthanol.
Un exemple, un vigneron n'a pas le droit de faire du vin avec tout son raisin, c'est du a une histoire de quotas européen de ce que j'ai cru comprendre.
On peut déjà utiliser ça.
C'est pas formidable, mais ça peut aider.

[ Dernière édition du message le 21/07/2020 à 20:07:06 ]

7119
effectivement !
ou alors on peut envoyer le surplus à Dr Pouet :oops2::mrg:


EDIT: Traumax >> c'était pas une critique moralisatrice de ma part hein, si tu peux avoir la conversion homologuée pour 1€, fonce :bravo:

EDIT 2: je viens de me dire que ça peut ptète permettre d'exploiter des parcelles qui ont été contaminées et ne peuvent pas donner de cultures propres à la consommation

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 21/07/2020 à 20:15:15 ]

7120
Et puis comme même, avoir une bagnole, genre... au hasard, un Scenic (dédicace à Belmoufles) qui expulse une odeur de vinasse en roulant, c'est priceless :mrg:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.