Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 347 316 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
7611
Citation :
Tu as pas les feux à led

qui ne sont pas indispensables, on s'en sort très bien en H1/H7 voire Xénon

Citation :
,les feux de jours

qui ne servent pas à grand chose non plus, à part permettre aux gens de croire la nuit qu'ils ont allumé leurs phares alors que non...

Citation :
, le parc assiste

qui ne sert à rien dans la mesure où est censé savoir faire un créneau

Citation :
le parbrise avant chauffant

si :-D
de mémoire, c'était en option sur les Safrane notamment

Citation :
le volant chauffant

encore une fois, à quoi ça sert ???

Citation :
les sieges chauffants avec massage

Excellent pour favoriser la somnolence...

Citation :
le régulateur de vitesse adadptatif .

que je trouve hyper dangereux

en bref, depuis le début des années 2000, on a gavé les bagnoles avec des machins qui servent à rien à part ajouter du poids, de la complexité, des cas de panne, et des moyens de réduire l'attention au volant en cherchant à transformer les voitures en salons roulants

et on parle même pas de ce que ça ajoute pour l'acheteur final en terme de coût d'achat

EDIT: j'ai l'impression de parler comme un vieux con :-D

EDIT2: en revanche, dans les évolutions utiles, la tenue de route a quand même fait des progrès

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 21/03/2021 à 21:44:45 ]

7612
D'ailleurs, de mémoire, le régulateur de vitesse ça doit dater des années 50.
7613
Citation de Chris :
Citation :
,les feux de jours

qui ne servent pas à grand chose non plus, à part permettre aux gens de croire la nuit qu'ils ont allumé leurs phares alors que non...

Ça fait 20 ans que les feux s'allument automatiquement :oops2::bravo:

[ Dernière édition du message le 22/03/2021 à 00:00:50 ]

7614
Chris: les trucs chauffants (sièges, volants pare brise) c'est vachement pratique dans un coin comme chez nous, en hiver.

DONC cela ne se justifie que pour 0.5% de la population! :mrg:

D'ailleurs je m'en passe bien, on a que les sièges chauffant sur le frontera, et c'est pas mal parce que le cuir froid l'hiver.
Pour avoir testé l'ensemble sur une caisse de loc en déplacement pro: ok c'est sympa, mais ca vaut pas le coût d'une caisse neuve pour moi (note2: prix d'achats des 3 voitures qu'on utilise au quotidien: 1500, 3500 et 3800€).

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

7615
Et hop:

Vous serez content d'apprendre que c'était pas le moteur de la ventilation!

mini_210322115337984548.jpg

Car il fonctionne si on l'alimente direct en 12v:

mini_210322115339536609.jpg

2 heures et demie pour en arriver la; mais vu la merde que j'ai trouvé dans le logement du filtre d'habitacle et après réflexion, j'ai préféré ouvrir pour nettoyer.

--> du coup ce doit être la résistance, je commande la pièce dans la journée et je laisse en suspend en attendant la réception (car je me vois pas remonter et rouvrir ensuite).
la résistance est accessible par le bas, mais au prix d'un mal de dos terrible, là au moins j'aurais pas de soucis pour la reposer et tester avant repose de la planche de bord.

tout cela pour une pièce à 45 balles.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 22/03/2021 à 13:04:06 ]

7616
C'est vraiment facile d'accès tout ça !!!
Je crois que je ne me serais pas lancé si j'étais dans ton cas.
7617
J'ai un peu de temps libre en ce moment (chômage).

C'est pas compliqué à faire, juste chiant.


dans le genre "truc facile à faire mais chiant), je viens de commander un attelage pour mettre sur cet engin.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 22/03/2021 à 13:12:03 ]

7618
beau boulot :)

c'est pas si mauvais du ratio prix / emmerdement ^^

dans le genre, il y a les silent bloc de milieu de barre stab, ça vaut moins de 5€ mais si t'as pas le bon outil, il faut déposer le berceau pour réussir à les rentrer....
Du coup sur la Clio, faut que je pense à les commander pour les faire en même temps que l'embrayage

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 22/03/2021 à 13:35:08 ]

7619
Citation :
Tu as pas les feux à led
qui ne sont pas indispensables, on s'en sort très bien en H1/H7 voire Xénon


Je ne suis pas d'accord c'est le jour et la nuit niveau visibilité ...
Si tu habites un pays comme la Suisse ou le feu de jour sont obligatoire et que tu dois allumé constamment des phares alors tu dois changé régulièrement les ampoules H1/H7 et lorsque tes Xénon auront passé l'arme à gauche je t'explique pas la facture.
En Suisse le nombre de voiture borgne (avec seul phare qui marche) a beaucoup augmenté avec cette obligation :8O:

Les phares à led on une durée de vies supèrieure à la voiture donc à moins d'un accident on ne les changes pas.
Concernant l'éclairage ceux sont plus proche de la lumières du jours donc meilleur visibilité de nuit.
Le réglages du niveau des phares est automatique donc pas de réglage à faire chez le garagiste , alors que les H1/H7 tu es censé régler chaque changement d'ampoule le niveau de tes phares, ce que j'imagine tu penses à faire :lol:

Les derniers phares à led sont matricielles ce qui veut dire que tu peux rouler en permances en plein phares des leds s'éteignent lorsque tu croises un autre véhicules ...
En plus les leds consomme moins que les Xenons ou les halogènes H1/H7.

Citation :
Citation :
, le parc assiste
qui ne sert à rien dans la mesure où est censé savoir faire un créneau


Je te rejoins la dessus je l'ai testé une fois pour voir.
C'est plus rapide de se parker soit même :mdr:
Par contre les radars de stationnement avec la caméra de recule (voir mieux avec celle à 360°) c'est quand même l'idéale pour les créneaux surtout avec une grande voiture (4.9m)

Citation :
Citation :
le volant chauffant
encore une fois, à quoi ça sert ???


En hivers c'est bien agréable d'avoir cet options :mdr:


Citation :
Citation :
le régulateur de vitesse adadptatif .
que je trouve hyper dangereux


Je vois pas en quoi c'est dangereux et bien au contraire puisque le véhicule adapte la vitesse en fonction du véhicules devant toi.
Par contre ce n'est pas un pilotage automatique .

[ Dernière édition du message le 22/03/2021 à 13:31:15 ]

7620
j'admets ma trop grande sévérité sur les feux LED.
En revanche, il y a des cas de panne (pas beaucoup certes)
et là ça pique bien plus que des Xénon, parce qu'il faut changer le bloc entier...


Pour le régulateur adaptatif, ma hantise c'est qu'il interprète mal un truc et se mette à freiner.

ou le contraire...

en mettant un bout de scotch sur un panneau, des mecs ont trompé des Tesla qui ont décidé de rouler à 85mph au lieu de 35...

vox_request.png

https://www.vox.com/recode/2020/2/19/21143933/tesla-artificial-intelligence-model-hacking-speeding



dans tous les cas, tout ce qui est trucs qui font faire faire des choses à la voiture au lieu du conducteur, c'est pas mon truc

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard