Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 347 310 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
7011
Oui tuyau de retour de fuite j'ai eu aussi, c'est Volvo à la roche sur yon qui me l'a pété après avoir remplacé mon rail d'injection complet juste pour un défaut de capteur que le garage d'Orléans a pris pour une casse de la vanne EGR
7012
Sinon tachètes une essence et tu lui mets une ligne inox pour le principe

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7013
Non justement la voiture ne sens plus le gazole... avant quand j'étais à l’arrêt ou a très faible vitesse avec la ventilation je sentais l'odeur, ce n'est plus le cas depuis que le garagiste m'a resserrer l'injecteur (je vais quand même faire le test au cas ou...). Est-ce que ca peut provenir de l'humidité ambiante ? J'ai toujours trouvé que cette voiture n'aimait pas les conditions humides, en été elle marche du feu de dieu et consomme rien, en hiver c'est l'effet inverse, elle consomme plus (bon avec les feu allumés et le chauffage ....) et réagit moins bien... enfin bon je vais refaire un check avant de partir du boulot voir si ca pisse le gazole vers l'injecteur ou non...

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

[ Dernière édition du message le 12/02/2020 à 15:00:35 ]

7014
C’est peut-être le turbo qui t’a lâché ?
J’ai eu ça sur une 307 et j’étais obligé de repasser en 4ème pour m’élancer sur l’autoroute :facepalm:
7015
J'ai eu un 1,8L Tddi de 75ch. Suite à une batterie rincée, m'a jauge déconnait mais ça roulait. Avec le plein la jauge indiquait la moitié, ça descendait jusqu'à la réserve puis remontait jusqu'à la moitié : logique :bravo:
Après un an ainsi, sans prévenir, alors que la jauge est en réserve depuis un moment, donc avec la moitié du plein, des ratées et arrêt du moteur. Le dépanneur fini par remettre 10 litres, ça repart. A la suite de cet événement je roulais avec un jerricans dans le coffre et refaisait le plein à la moitié. Je suis tombé une ou deux fois en rade, j'ai remis 10 litres et ça repartait. Un accident a envoyé mon brave Ford connect à la casse avant de résoudre ce mystère.
Voilà, ça ne t'aide pas :mrg:

[ Dernière édition du message le 12/02/2020 à 23:33:25 ]

7016
Ahah "voilà ca ne t'aide pas" est magnifique :mrg:
Le turbo non je l'entend clairement et j'ai la patate.

Hier soir j'ai vu une grosse durite qui va du moteur vers le turbo (un pote qui a eu un CMAX m'a dit que c'était pour lubrifie le turbo avec les vapeurs d'huile) était totalement sortie de son emplacement. Je l'ai remise, j'ai retrouvé un peu de puissance et j'ai moins de raté mais j'en ai toujours et le voyant et toujours présent. Je passe au garage ce soir après le boulot je verrais bien...
J'ai lu que les bougies de préchauffage sur ce modèle c'est limite du consommable, je crois qu'elles n'ont jamais été changées sur ma voiture, est-ce que ca peut faire mes symptômes ?

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

7017
Nan.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7018
Essai de la Citroën Space Tourer
575x300-SpaceTourer-Longueurs.326086.jpg

Nouvelle location d'un nouveau tour bus. Cette fois-ci, c'était une Citroën Space Tourer flambant neuve (700km). Version courte ou moyenne, je ne sais plus, mais une version notablement plus courte que le Ford Custom loué la dernière fois.

Ce Citröen est, globalement, la même chose que tous les autres minibus "à la française" qu'on croise en ce moment, puisque, pour limiter les coûts, c'est une collaboration et un partage de pièce des groupes peugeot, citroën. On retrouve également des rebagde de ce même véhicule chez Toyota sous le nom de ProAce, ce qui est une hérésie pour ce fabricant, mais bref... laissons.

Je passe très vite le comportement routier. Il me semble que quand tu as essayé un de ces bus, tu les a tous essayé. La génération actuelle de ces camionettes est ultra-standardisée. Toutes sont plutôt biens filtrées, avec une suspension confortable qui a un certain rebond élastique à vide et qui se tasse mieux une fois en charge, toutes offrent un maintien perfectible en virage mais ne sont pas catastrophiques, toutes ont des directions légères à en crever, avec un filtrage d'absolument toute information qui pourrait provenir de la route.

Les plastiques intérieurs étaient durs. L'emplacement des contrôles était relativement raté avec une mention spéciale pour le régulateur de vitesse qui semble rajouté au dernier moment, l'ergonomie des menus du système embarqué était plutôt mauvaise, l'écran central était fatiguant la nuit nécessitant impérativement de le désactiver pour s'épargner les yeux, un radar de recul qui ne fonctionnait pas, des caméras 360° qui filmaient parfois mais pas toujours, un rayon de braquage plutôt large et donc handicapant, le tissu des sièges semblait trop bon marché pour tenir plus longtemps qu'un quartet de tube sur un combo vox chinois, la consommation était E - NORME, avec une conso réelle mesurée à 8.4 litres au 100km sur des autoroutes limitées à 120 (pas les très hautes vitesses que Citroën nous annonce). On parle d'une camtionnette DIESEL, je le rappelle, là où un ford turbo essence atteint une conso moindre... on marche sur la tête.

Un vrai point faible est aussi l'espace alloué par voyageur. A trois sur le premier rang, on est proche, très proche. Et à moins d'être des asiats taillés en cure-dents, vous allez être calés vraiment serré si vous décidez d'explorer les trois places par rangée. Là, le Ford était mieux, en allouant clairement une place pleine par voyageur. Mais ça se traduisait par un encombrement supplémentaire à la manoeuvre et un surpoid sensible lors des relances. Notre version courte manquait aussi d'un truc qualifiable de coffre. Pas de problème pour notre groupe. On enlève la dernière rangée et on obtient une malle exploitable pour un petit groupe qui voyage compact, sans 4x12, mais une grosse formation arrivera très vite aux limites de ce truc.

Les avantages étaient :
+ D'abord une garde au toit un peu plus ramassée, ce qui permet d'accéder à des parkings normalement très limités (notre parking à une limitation 1m85, l'antenne touchait, mais ça passait juste juste).
+ Un véhicule plus fin et moins long, plus facile à manoeuvrer dans les petites rues de Lyon
+ Le système de démontage des sièges est pratique et facile. On comprend instinctivement ce qui doit être fait
+ Le siège avant est une vraie banquette 3 places, permet donc des configurations atypiques
+ Moteur de 120chevaux diesel très coupleux et allié à une boite huit rapport vraiment performante, qui donne une impression de bourrins illimités aux vitesses usuelles et la boite tombe toujours sur le bon rapport.
+ Un freinage vraiment performant quand il le faut.
+ Le sol était recouvert d'un espèce de caoutchouc noir opaque, extrêmemtn facile à vivre pour l'entretien et le nettoyage. Très bonne idée pour ce genre de véhicule, bien que ceux qui l'utiliseront pour le transport de personne pourraient y voir un détail cheapos.


Globalement : Pas emballé par ce truc. Si on veut une camionnette pour les loisirs ou la famille ok. Mais si vous avez un vrai groupe avec du monde qu'il faut transporter et du matos, et des bagages, il faudra probablement rajouter une remorque à l'engin. Je pense que la version longue sera très probablement plus adaptée pour la mission.
7019
:bravo::bravo:

À "iso version" y a un écart de prix avec le Ford ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7020
Citroën space tourer : 35'000 à 48'000 Euros (selon les tailles)
Ford Tourneo custom : 32'000 à 50'000 Euros (idem)