Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 398 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
7181
Je suis passé place St George y a pas longtemps, ils etaient en train de tourner une de leur videos.
J'aime bien aussi parce que ce n'est pas exclusivement centré sur les grosses bagnoles ou les bolides. Il peut y avoir de la rougne de qualitay.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7182
Citation :
bagnole de merde land


J’ai nommé le Scenic IV.

Vendredi, crevaison dans le lotissement pour Mme, qui roule sur une vis de 3cm.

Je regarde la méthode pour libérer la roue de secours sous le coffre.

-enlever le tapis de coffre
-retirer le cache noir
-desserrer l’écrou inaccessible collé à la paroi arrière du coffre
L’écrou est censé libérer progressivement un câble qui laisse descendre la roue, qu’on dépose après.

Après 28 minutes d’effort qui ne font aucun effet, et malgré les bons conseils de Seth (taper dessus), j’appelle le garage Renault, et l’assistance. Aucun des deux n’a l’air surpris du problème, genre c’est courant,

Donc la bagnole part en dépanneuse pour une crevaison alors que j’ai une roue de secours :facepalm:
7183
Je connais un mec qui a eu exactement le même problème avec la même voiture et le même jour que toi. :oops2:

Blagapar c’est le même système sur ma Volvo, et c’est de la merde : la roue est exposée et rouille, selon la configuration de l’endroit où tu es arrêté c’est pas forcément possible de récupérer la roue sous la voiture, et c’est bien compliqué de remonter la roue crevée dans son logement.

Je graisse régulièrement le système mais c’est tout de même mal conçu. Excuse pour Volvo, ils n’avaient pas la place de faire autrement à cause de la troisième rangée de sièges.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7184
J'avais ça sur mon Ford Connect, super pratique, super rapide.
7185
Un collègue a le même système sur la Modus.

Je crois me rappeler qu'il lui a fallu une heure ou deux pour sortir la roue de secours, et au calme dans le parking heureusement ! Parce que le jour où ça t'arrive en pleine nuit au bord de la Départementale pas éclairée....

x
Hors sujet :
D'ailleurs j'ai toujours un lampe frontale et une lampe de poche dans la boîte à gants

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7186
Sur ma mienne, j'ai même plus de roue de secours.:facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7187
Comme-ça tu ne te prendra pas la tête pour la sortir. Tu pourras passer directement à la case "dépanneuse": Beau gain de temps!
7188
La roue de secours accessible par le coffre protège mieux clairement.
C'est un peu le même soucis avec les réservoir GPL.

Je suis Charlie

7189
Citation :
Sur ma mienne, j'ai même plus de roue de secours.


Sur ma mienne, j'ai même PAS de roue de secours.

J'ai roulé sur un clou la semaine dernière, un voyant au tableau de bord et un compresseur rikiki dans le coffre avec une bombe de produit anti fuite, c'est tout.
Dans ce cas, surtout pas retirer le clou si tu veux encore rouler jusqu'au garage...:8)
Le produit "anti crevaison" fournit est une saloperie notoire.
Il faut nettoyer la jante et le pneu... avant réparation (si c'est encore possible;) )
AL1

[ Dernière édition du message le 30/08/2020 à 17:45:21 ]

7190
J'ai vu (il y a un certain temps) que toutes les bombes anti crevaison ne se valaient pas.
Certaines sont des saloperies, mais d'autres n'empêchent pas la réparation.