Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 394 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
7081
Projacks a certainement inversé + et -, un fusible ou l’électronique qui a du morfler :|


Citation :
-> il fallait d'abord brancher les pôles +, ensuite les - ...


Ça change que dalle, on fait ça uniquement par question de sécurité.
Comme le - est relié à la masse de la voiture, c'est à dire n'importe quelle partie métallique de la voiture.
Ça évite juste de faire une fausse manipulation, un court circuit, au cas où par inattention on touche avec le + une partie métallique d'une des deux voiture après avoir mit les deux voitures sur la même masse...


7082
Du coup pour mon histoire, la batterie était bien déchargée : j'avais laissé les phares allumés ça je le sais. Et les cables était de grosse section (plusieurs centimètre de diamètre). Au final, on a foutue les deux caisses à recharger (on est tout les deux loins de chez nous en formation sans le temps de s'en occuper). Une fois chargé la mienne à démarrée au quart de tours RAS. Par contre le Kangoo n'a pas voulu, on avais de l'affichage tableau de bord mais juste un gros claquement lorsque l'on essayai de démarré ou d'allumer les phares. Du coup assurance et un garagiste s'est pointé, au début fail, il a checker les fusible, RAS. Il a fini par réussir à la démarrer en tripotant les relais donc du coup c'est bon. Reste à savoir si la panne va se re-manifester...
Ca m'aura servis de leçon la prochaine fois je rentre avec ma batterie sous le bras et la recharge chez moi :mrg:

Merci bien pour les pistes en tout cas ! :clin:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

7083
Juste pour le fun. Je n'avais pas su que Toyota avait sorti un véhicule nommé "méga cruiser" et qui est basé sur le Land Cruiser. Autant dire que le truc a une tête que tu ne peux pas rater.
Ws0SuaNgQj66LTI4dhLyvQ
7084
Ça a l'air bien ecolo-compliant ce truc...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7085
Un Hummer labelisé "Made in Japan" ?:8O:
AL1
7086
Citation de Pucelle_Dabidjan :
Juste pour le fun. Je n'avais pas su que Toyota avait sorti un véhicule nommé "méga cruiser" et qui est basé sur le Land Cruiser. Autant dire que le truc a une tête que tu ne peux pas rater.
Ws0SuaNgQj66LTI4dhLyvQ

Si j'ai bien compris, c'est avant tout un véhicule militaire, donc l'écologie et le bien-être des animaux n'est sans doute pas la priorité lors de la conception du machin.

Ceci dit, quand on voit ce qu'un Land Cruiser ou un Hilux peut se prendre dans la tronche et continuer à fonctionner, le Mega Cruiser doit être invincible ! :mrg:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7087
Je sens que je vais foutre le CMax à la benne en mille morceaux dans pas longtemps. Le bestiaux recrache de la fumée noire quand j'ai des mini (ou moins mini) ralentis à régime constant. J'ai aussi l'impression que le moteur ne fait plus tout à fait le même bruit depuis que l'EGR a été changé. (Bon ca c'est peut-être mon côté parano :mrg:) Ca va peut-être devenir le moment ou je vais revendre le truc avant qu'il me claque dans les pattes.

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

7088
J'ai fait 750 km en Norvège avec ceci:

mazda_cx-30_53_014000e6089f0691.jpg

Mazda CX-30 En version 2.0L 180ch, transmission intégrale, hybride essence automatique (L'hybride est juste un système de récupération d'énergie), dans une finition haut de gamme

Avant de détailler, bah c'est une excellente bagnole en presque tous points de vue. C'est du format d'une grosse Mégane, un peu plus haute dans le fameux style Crossover.

Le moteur est silencieux, disponible, économique, très souple, offrant de très bonnes reprises, et la boîte auto qui lui est accouplée permet de l'exploiter au mieux en termes de consommation et de reprises. Vraiment un couple moteur/boîte bien optimisé, avec une fluidité totale dans le passage des rapports

Le châssis est également une réussite, avec un confort de suspension au top, et malgré tout une tenue de route excellente, jamais prise à défaut dans les routes sinueuses et enneigées.

Le confort intérieur a été approuvé par toute la famille: assises, position de conduite, confort des sièges, équipements (Les sièges chauffants qui font fondre le gras du cul :aime:), coffre assez grand pour 4 valises et du bordel entassé dessus

Le niveau d'équipement de cette version (environ 40 000 €) est pléthorique, avec, bah, tout. Sièges électriques chauffants cuir, autoradiocdgpsbluetoothTVcafetière, aides à la conduite dans tous les sens, HUD... et le niveau de finition est exceptionnel. Tout respire la qualité et la fiabilité.

Sur une semaine d'utilisation, pas une seule fois pris à défaut, sachant que 70% des trajets se sont fait sur des routes entièrement enneigées et malgré un poids à vide affiché à presque 1.5t. Transmission intégrale et pneus neige ont bien aidé, mais le comportement de la voiture est très sain et prévisible, Les aides diverses à la conduite sont discrètes et efficaces.

Reste un ou deux bémols:
- Visibilité arrière réduite, comme toutes les voitures d'après 2010, faut croire
- Système général complexe (reposant sur une molette comme le iDrive de BMW)
- Beaucoup, mais alors beaucoup de boutons sur la planche de bord, on peut avoir du mal à s'y retrouver si on ne prends pas le temps d'étudier le tout en détail.

Mazda-CX30_00642.jpg

La législation, l'état des routes, les paysages magnifiques et le comportement irréprochable des automobilistes en Norvège poussent à conduire de façon calme, bienveillante et patiente, et cette voiture s'y prête parfaitement. Autant dire qu'au retour, reprendre le Scénic sur l'A3 et le périph parisien m'ont donné des envies de pandémie nationale.

Bref, si j'avais à choisir une voiture dans ce budget, elle serait dans le top 3 de la liste.
7089
Sacré Dominique Chapatte, une belle bagnole de merde en effet! :volatil:

[ Dernière édition du message le 12/03/2020 à 12:41:49 ]

7090
Quand je pense qu'on a dû faire entre 3000 et 4000 km l'été dernier en Norvège, on n'avait qu'une Citroen C3 (pas mal mais sans plus)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)