Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 347 319 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
7191
Citation :
J'ai vu (il y a un certain temps) que toutes les bombes anti crevaison ne se valaient pas.

Peut-être...

Mais elles n'aident en rien en cas d'éclatement ou de décollement du pneu de la jante (bordure,...).
Alors qu'une roue de secours, même un modèle "mini", te permets de rallier ton domicile ou un garage.
Même si le système de fixation à la voiture est merdique.
Autrement dit, c'est une arnaque pour faire travailler les dépanneurs.

Vivement que Michelin généralise son pneu "sans air"

ttps://www.huffingtonpost.fr/entry/michelin-reinvente-la-roue-avec-ce-pneu-sans-air-anti-crevaison_fr_5cf7c7c7e4b0dc70f4501f90
AL1
7192
Moi j'ai des "run-flat", je ne suis pas impatient d'essayer


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

7193
Citation de Al1r :
Citation :
J'ai vu (il y a un certain temps) que toutes les bombes anti crevaison ne se valaient pas.

Peut-être...

Mais elles n'aident en rien en cas d'éclatement ou de décollement du pneu de la jante (bordure,...).
Alors qu'une roue de secours, même un modèle "mini", te permets de rallier ton domicile ou un garage.
Même si le système de fixation à la voiture est merdique.
Autrement dit, c'est une arnaque pour faire travailler les dépanneurs.

Vivement que Michelin généralise son pneu "sans air"

ttps://www.huffingtonpost.fr/entry/michelin-reinvente-la-roue-avec-ce-pneu-sans-air-anti-crevaison_fr_5cf7c7c7e4b0dc70f4501f90

Je vais faire un cas particulier :
Madame G n'est absolument pas en mesure de changer un pneu si elle creve. Même s'il elle a une assistance 0km , j'ai mis une bombe dans son coffre dans les cas ou elle tombe en rade la où ça capte pas.
Et oui sa voiture a une roue de secours.
7194
Citation :
Je vais faire un cas particulier :
Madame G n'est absolument pas en mesure de changer un pneu si elle creve. Même s'il elle a une assistance 0km , j'ai mis une bombe dans son coffre dans les cas ou elle tombe en rade la où ça capte pas.
Et oui sa voiture a une roue de secours.


Loin de moi l'idée de discuter les compétences de Madame G.

Ma fille s'est retrouvée par deux fois immobilisée sur le bord de la route avec un pneu éclaté (1ère fois) et décollé sur un pavé ( 2ème fois). La bombe anti crevaison est inutilisable dans ces cas là et le compresseur ne sert à rien.
Par contre, si le véhicule est équipé d'une roue de secours, on peux toujours se faire aider ...
Et ne pas avoir recours à la dépanneuse pour rapatrier la voiture.
:clin:
AL1
7195
Citation de Al1r :
La bombe anti crevaison est inutilisable dans ces cas là et le compresseur ne sert à rien.
Par contre, si le véhicule est équipé d'une roue de secours, on peux toujours se faire aider ...
Et ne pas avoir recours à la dépanneuse pour rapatrier la voiture.
:clin:

+1, si tu arraches ton flanc avec un bout de ferraille, t'es chocolat! La roue de secours (galette à la limite, ça permet de rallier le bled le plus proche)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

7196
Il faut également reconnaître que ce genre de mésaventure ne survient pas très fréquemment. Je conduis depuis juin 1989, je peux encore compter les crevaisons sur les doigts valides de la main gauche de Django (sans doute une part de chance, mais aussi le fait de rouler sur des pneus en bon état, bien gonflés, sur des routes pas trop défoncées, et en évitant autant que possible de passer les nids de poule à vitesse déraisonnable...)

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

7197
Ça reste chiant même si j'ai crevé que 3 fois dans toute ma vie de conducteur.

x
Hors sujet :
Je compte pas l'époque des diligences et avant, celle des chars où on avait des roues en bois. Le bon temps.


Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 31/08/2020 à 13:18:37 ]

7198
Vous n'avez pas connu ça mais les roues en bois qui cassaient c'était quelque chose...
Mon père était charron...
Alors automatiquement :

Je suis Charlie

7199
En Suisse on ne se pose pas la question d'avoir une roue de secours ou non à la place on a l'assistance TCS ou l'équivalent inclus avec l'assurance...
Et pour une crevaison on appel l'assistance :oops2:
Si tu as une roue de secours c'est eux qui ce demerede pour changer ta roue et tu ne pais rien :mrg:

[ Dernière édition du message le 31/08/2020 à 14:29:13 ]

7200
Une roue de secours, même une galette, c'est toujours bon à prendre.

Faire appel à l'assistance, c'est plus propre, tu ne te salit pas les mains, mais c'est une perte de temps...
Le temps de contacter le service d'assistance qui contacte le dépanneur qui s'amène en suivant son GPS...
Tu as vite perdu deux heures...
Et si t'as pas de bol parce tu es dans un "zone blanche" et qu'il n'y pas de réseau ou que ta batterie de GSM est à plat et que t'as pas le câble pour le recharger...

Citation :
Ça reste chiant même si j'ai crevé que 3 fois dans toute ma vie de conducteur.


Je roule depuis 1981, et j'ai aussi 3 crevaisons au compteur... la semaine dernière, c'était un clou...
La faute à pas de chance :??:


AL1