Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 403 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
7161
Faut voir avec une autre couleur, le rouge n'est pas toujours flatteur.
Il me semble que les taxis étaient électrique à Paris dans les années 30 mais j'ai la flemme de rechercher l'info :mrg:
edit : j'ai vite-fait regarder, c'est dès 1899.

[ Dernière édition du message le 30/07/2020 à 21:04:04 ]

7162
C’était un peu l’époque sûrement. Ça fait penser à la Ford Probe.
7163
Ha, ça peut effectivement ne pas être la tasse de thé visuelle de tout le monde. Mais quand on sait l'importance de l'aérodynamique sur une voiture électrique, on comprend pourquoi cette voiture pouvait avoir une autonomie de plus de 160km, alors qu'on parlait des anciennes générations de batterie et d'une batterie toute rikiki si on la compare aux standards actuels (je crois que c'était 26kw/h pour le modèle avec le plus de contenance).
7164
Pour ma part, j'attends juste que ce genre de voiture devienne la norme, et je pense que je sauterai le pas.
8777338364_af2cf0aedb_b.jpg
mclarenjetsetconcept-01.jpg
7165
Ça doit pas passer les dos d'âne à 50km/h ces trucs :oops2:
Encore moins dans les chemins de terre.
Spa pour moi, j'ai un gravel qui le fait très bien.
7166
x
Hors sujet :
Citation :
Petite question à la communauté
Tout récemment, j'ai rabaissé ma voiture via des tiges filetés. Aucun problème, que des avantages, mais y'a un truc bizarre. C'est que ma consommation d'essence a baissé aussi. Mais vraiment. Je tournais à 9 - 10 litres normalement (j'ai le pied lourd), et là, je tourne souvent à 7.8 - 8.3 litres. Je voulais savoir si rabaisser sa voiture de 2.8 centimètres peut provoquer ce genre de trucs, ou est-ce le fait que mes anciennes suspensions étaient défectueuses, et, du coup, je bumpais un peu sur chaque bosse ?


Perso j'ai économisé 100 kms par plein en réglant le parallélisme à des valeurs différentes de celles préconisées par le constructeur,
: meilleur roulement, moins de frottement, etc...
Je pense que ton économie de carburant et en grande partie le résultat d'un changement de réglage de géométrie de train, mais pas vraiment dû à l'aéro.
7167
Pas bête l'histoire du parallélisme. C'est sûr qu'il a bougé en rabaissant la caisse.

[ Dernière édition du message le 31/07/2020 à 13:33:15 ]

7168
x
Hors sujet :
bNoir > Les techniciens du constructeur sont vraiment des ânes pour ne pas être capables de donner les valeurs optimales!
7169
Les valeurs ne pouvant pas être optimales pour tous les critères que ça implique, les constructeurs optent pour le meilleur compromis entre agrément, tenue de route, conso ... ou font le choix de privilégier telle(s) caractéristique(s) au détriment d'autre(s) selon le caractère qu'ils veulent donner au véhicule.
7170
En vitesse ville, l'aérodynamiqe n'a que peu d'importance, mais lorsqu'on roule vite ça change tout: après tout, la trainée varie (grosso modo) selon le carré de la vitesse, ce n'est pas du tout linéaire !
On le voit bien sur autoroute: en descente, il faut accélérer (donc fournir de l'énergie) pour garder le 130. Alors que ça descend...