Xavier Belmoufles chouettes coucous land
- 6 085 réponses
- 126 participants
- 293 194 vues
- 80 followers
Anonyme
et je commence pour ce très bel engin
http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg
rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Javier Guante Hermoso
Mabrev
Oui, ça se vaporise, ça se disperse dans l'atmosphère, et vu la concentration qu'il reste lorsque ça pourrait toucher quelqu'un, même pas sûr qu'il puisse encore en sentir l'odeur... Pour parler de pollution, faudrait qu'il y ait une concentration toxique pour une population d'être vivants à l'endroit touché.. Pour un fait isolé comme celui-là, l'impact est quasi nul ;)
Evidemment, à l'heure où on pousse les gens à gagner 0,5l/100km sur leur consommation par souci d'écologie, vider sans l'utiliser plus de carburant que le citoyen moyen n'utilisera avec sa voiture durant la moitié de sa vie, la pilule passe souvent très mal
(Ça reste une minuscule goutte d'eau face à la dernière marée noire bien sûr )
Mais bon, si les conditions le permettaient ils pouvaient bien faire un atterrissage en surcharge, après tout il y a une procédure pour ça, même avec un réacteur en moins ce n'est pas un risque inconsidéré quand même? :s
Anonyme
Citation de : mabrev17
Oui, ça se vaporise, ça se disperse dans l'atmosphère, et vu la concentration qu'il reste lorsque ça pourrait toucher quelqu'un, même pas sûr qu'il puisse encore en sentir l'odeur... Pour parler de pollution, faudrait qu'il y ait une concentration toxique pour une population d'être vivants à l'endroit touché.. Pour un fait isolé comme celui-là, l'impact est quasi nul ;)
Evidemment, à l'heure où on pousse les gens à gagner 0,5l/100km sur leur consommation par souci d'écologie, vider sans l'utiliser plus de carburant que le citoyen moyen n'utilisera avec sa voiture durant la moitié de sa vie, la pilule passe souvent très mal
(Ça reste une minuscule goutte d'eau face à la dernière marée noire bien sûr )
Mais bon, si les conditions le permettaient ils pouvaient bien faire un atterrissage en surcharge, après tout il y a une procédure pour ça, même avec un réacteur en moins ce n'est pas un risque inconsidéré quand même? :s
La masse au décollage de l'A 380 est de 560 tonnes, et la masse à l'atterrissage autorisée est de 386 tonnes, il faut absolument que le pilote largue l'équivalent kérosène pour éviter que l'appareil se brise comme une allumette au contact avec la piste. Au prix de ce carburant actuellement, ça représente environ 80 000 euros. Pour sauver un appareil qui vaut je crois 250 millions d'euros, et évidemment les passagers et l'équipage, y'a pas photo .
Javier Guante Hermoso
Anonyme
Javier Guante Hermoso
Nan mais en effet il y a un tarif catalogue, qui est ensuite modulé par le nombre d'avions achetés, les moteurs. l'aménagement intérieur et les options, l'échéancier de facturation, etc...
Selon le commentaire de la visite guidée de l'usine A380, le prix d'un de ces avions se répartit à 1/3 pour la cellule / ailes et le train d'atterrissage, 1/3 pour l'aménagement intérieur (électronique incluse) et 1/3 pour les moteurs, rien que ça. L'A380 de Qantas a donc perdu 1/12 de sa valeur.
Anonyme
Citation de : Xavier Belmoufles
346 M$ le List price...
Ah ouais ,quand même, mais si j'en commande trois ou quatre et que je paie en cash , je pense qu'ils me feront un prix !
Anonyme
Javier Guante Hermoso
Poisson Rouge
Xavier, tu as vu que Quantas a remit ça avec un 747-400 toujours un problème moteur!
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
- < Liste des sujets
- Charte