Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 285 361 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
1241
En principe c'est plutôt sur les poissons, et à une certaine altitude. Le kérosène se vaporise dans l'atmosphère. Pas très écologique mais c'est ça ou casser un avion...
1242

Oui, ça se vaporise, ça se disperse dans l'atmosphère, et vu la concentration qu'il reste lorsque ça pourrait toucher quelqu'un, même pas sûr qu'il puisse encore en sentir l'odeur... Pour parler de pollution, faudrait qu'il y ait une concentration toxique pour une population d'être vivants à l'endroit touché.. Pour un fait isolé comme celui-là, l'impact est quasi nul ;)

 

Evidemment, à l'heure où on pousse les gens à gagner 0,5l/100km sur leur consommation par souci d'écologie, vider sans l'utiliser plus de carburant que le citoyen moyen n'utilisera avec sa voiture durant la moitié de sa vie, la pilule passe souvent très mal mrgreen

(Ça reste une minuscule goutte d'eau face à la dernière marée noire bien sûr redface2 )

 

Mais bon, si les conditions le permettaient ils pouvaient bien faire un atterrissage en surcharge, après tout il y a une procédure pour ça, même avec un réacteur en moins ce n'est pas un risque inconsidéré quand même? :s

1243

Citation de : mabrev17

Oui, ça se vaporise, ça se disperse dans l'atmosphère, et vu la concentration qu'il reste lorsque ça pourrait toucher quelqu'un, même pas sûr qu'il puisse encore en sentir l'odeur... Pour parler de pollution, faudrait qu'il y ait une concentration toxique pour une population d'être vivants à l'endroit touché.. Pour un fait isolé comme celui-là, l'impact est quasi nul ;)

 

Evidemment, à l'heure où on pousse les gens à gagner 0,5l/100km sur leur consommation par souci d'écologie, vider sans l'utiliser plus de carburant que le citoyen moyen n'utilisera avec sa voiture durant la moitié de sa vie, la pilule passe souvent très mal mrgreen

(Ça reste une minuscule goutte d'eau face à la dernière marée noire bien sûr redface2 )

 

Mais bon, si les conditions le permettaient ils pouvaient bien faire un atterrissage en surcharge, après tout il y a une procédure pour ça, même avec un réacteur en moins ce n'est pas un risque inconsidéré quand même? :s

La masse au décollage de l'A 380 est de 560 tonnes, et la masse à l'atterrissage autorisée est de 386 tonnes, il faut absolument que le pilote largue l'équivalent kérosène pour éviter que l'appareil se brise comme une allumette au contact avec la piste. Au prix de ce carburant actuellement, ça représente environ 80 000 euros. Pour sauver un appareil qui vaut je crois 250 millions d'euros, et évidemment les passagers et l'équipage, y'a pas photo .

1244
346 M$ le List price...
1245
Ha y'a un list price et un street price aussi pour les avions ?
1246
Oui, le plus dur dans le street price étant de faire tomber l'avion du camion sans que ça se voie.

Nan mais en effet il y a un tarif catalogue, qui est ensuite modulé par le nombre d'avions achetés, les moteurs. l'aménagement intérieur et les options, l'échéancier de facturation, etc...

Selon le commentaire de la visite guidée de l'usine A380, le prix d'un de ces avions se répartit à 1/3 pour la cellule / ailes et le train d'atterrissage, 1/3 pour l'aménagement intérieur (électronique incluse) et 1/3 pour les moteurs, rien que ça. L'A380 de Qantas a donc perdu 1/12 de sa valeur.
1247

Citation de : Xavier Belmoufles

346 M$ le List price...

Ah ouais ,quand même, mais si j'en commande trois ou quatre et que je paie en cash , je pense qu'ils me feront un prix !

1248
De toute façon c'est comme une bagnole non, à partir du moment où tu met le contact il perd la moitié de sa valeur ?
1249
Sta peu près ça.
1250

Xavier, tu as vu que Quantas a remit ça avec un 747-400 toujours un problème moteur!

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.