En tous cas si vous avez goût-gueule-heurse (en français dans le texte ), c'est une bonne idée de zoomer sur les aéroports, y a toujours quelques photos sympas qui traînent à ces endroits là...
quand je parlais des photos, c'est celles de Panoramio qui sont accessibles dans Google Earth, je ne savais pas qu'on pouvais les avoir aussi par Google Maps... d'ailleurs je sais pas comment on fait... http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/tapote.gif
C'était en 2001, à une époque où l'avion était en effet déjà vieillissant. Sorti d'usine en 1972, il a volé pendant 10 ans pour Air Canada l'été et Eastern Airlines l'hiver (!) et puis uniquement pour Air Canada. Il a été racheté par Air Transat au début des 90's. Au décollage de Lyon pour Berlin, l'orage de grêle a été si violent qu'il a contraint l'avion à revenir se poser à Lyon. Les experts ont analysé la structure pendant des mois, et ont conclu au write-off parce que c'était pas récupérable tant les dégâts étaient importants (toute la surface des ailes, le haut du fuselage, les réacteurs, le pare-brise, etc... à réparer ou remplacer)
La chambre de commerce de Lyon l'a racheté pour un euro symbolique et l'a plus ou moins modifié pour des tournages intérieurs, des conférences, etc...