Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 285 400 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
1141

:antiaméricanismeprimairedemapart:

:révoltecontrelhégémonieoutratlantiquaise:

:lesfrançaissontmeilleursetpisc'esttout:

:àbasmacdo:

:vivejosé:

1142

Hors sujet :

En tous cas si vous avez goût-gueule-heurse (en français dans le texte redface2), c'est une bonne idée de zoomer sur les aéroports, y a toujours quelques photos sympas qui traînent à ces endroits là...

 

1143
Google maps aussi!
1144
Google maps permet d'ailleurs de voir ce Lockheed Tristar (très élégant, daRou) entreposé à Lyon:


1975147.jpg

Il a été immobilisé à Lyon après un atterrissage d'urgence sous un orage de grêle en 2001, et n'en est jamais reparti.
1145

On dirait plutôt que le pilote s'est penché pour gerber dessus.

1146

Citation de : Xavier Belmoufles

Très élégant, mais malheureusement presque plus en service, le Boeing 727. Dans une livrée malheureusement disparue mais tout aussi élégante:

Tupolev a fait la réplique avec le TU-154, comme il a fait la réplique du Concorde avec le TU-144, sacrément malins ces Soviétiques !

1147

quand je parlais des photos, c'est celles de Panoramio qui sont accessibles dans Google Earth, je ne savais pas qu'on pouvais les avoir aussi par Google Maps... d'ailleurs je sais pas comment on fait... http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/tapote.gif

1148
Faut chercher...
1149

Sa compagnie a préféré l'abandonner le Lockheed? C'est étrange ça.. Peut-être il était déjà en fin vie..

1150
C'était en 2001, à une époque où l'avion était en effet déjà vieillissant. Sorti d'usine en 1972, il a volé pendant 10 ans pour Air Canada l'été et Eastern Airlines l'hiver (!) et puis uniquement pour Air Canada. Il a été racheté par Air Transat au début des 90's. Au décollage de Lyon pour Berlin, l'orage de grêle a été si violent qu'il a contraint l'avion à revenir se poser à Lyon. Les experts ont analysé la structure pendant des mois, et ont conclu au write-off parce que c'était pas récupérable tant les dégâts étaient importants (toute la surface des ailes, le haut du fuselage, les réacteurs, le pare-brise, etc... à réparer ou remplacer)

La chambre de commerce de Lyon l'a racheté pour un euro symbolique et l'a plus ou moins modifié pour des tournages intérieurs, des conférences, etc...