Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
En tous cas si vous avez goût-gueule-heurse (en français dans le texte ), c'est une bonne idée de zoomer sur les aéroports, y a toujours quelques photos sympas qui traînent à ces endroits là...
0
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
1143Posté le 28/10/2010 à 11:46:22
Google maps aussi!
0
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
1144Posté le 28/10/2010 à 11:56:51
Google maps permet d'ailleurs de voir ce Lockheed Tristar (très élégant, daRou) entreposé à Lyon:
Il a été immobilisé à Lyon après un atterrissage d'urgence sous un orage de grêle en 2001, et n'en est jamais reparti.
0
Anonyme
14795
1145Posté le 28/10/2010 à 12:21:45
On dirait plutôt que le pilote s'est penché pour gerber dessus.
0
Anonyme
150
1146Posté le 28/10/2010 à 13:31:34
Citation de : Xavier Belmoufles
Très élégant, mais malheureusement presque plus en service, le Boeing 727. Dans une livrée malheureusement disparue mais tout aussi élégante:
Tupolev a fait la réplique avec le TU-154, comme il a fait la réplique du Concorde avec le TU-144, sacrément malins ces Soviétiques !
0
Anonyme
8690
1147Posté le 28/10/2010 à 13:53:10
quand je parlais des photos, c'est celles de Panoramio qui sont accessibles dans Google Earth, je ne savais pas qu'on pouvais les avoir aussi par Google Maps... d'ailleurs je sais pas comment on fait... http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/tapote.gif
0
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
1148Posté le 28/10/2010 à 14:00:51
Faut chercher...
0
sonicsnap
89120
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
1149Posté le 28/10/2010 à 14:51:57
Sa compagnie a préféré l'abandonner le Lockheed? C'est étrange ça.. Peut-être il était déjà en fin vie..
C'était en 2001, à une époque où l'avion était en effet déjà vieillissant. Sorti d'usine en 1972, il a volé pendant 10 ans pour Air Canada l'été et Eastern Airlines l'hiver (!) et puis uniquement pour Air Canada. Il a été racheté par Air Transat au début des 90's. Au décollage de Lyon pour Berlin, l'orage de grêle a été si violent qu'il a contraint l'avion à revenir se poser à Lyon. Les experts ont analysé la structure pendant des mois, et ont conclu au write-off parce que c'était pas récupérable tant les dégâts étaient importants (toute la surface des ailes, le haut du fuselage, les réacteurs, le pare-brise, etc... à réparer ou remplacer)
La chambre de commerce de Lyon l'a racheté pour un euro symbolique et l'a plus ou moins modifié pour des tournages intérieurs, des conférences, etc...