Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land
- 6 085 réponses
- 126 participants
- 291 771 vues
- 80 followers
Anonyme
et je commence pour ce très bel engin
http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg
rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Javier Guante Hermoso
-Liam-
Pour moi, les matériaux et les performances globales d'un chasseur justifiaient un prix + élevé qu'un avion de ligne...
Mais y'a effectivement beaucoup plus de tripaille dans un liner....sans compter la sécurité des personnes à bord, là où un avion militaire concevra un siège ejectable, point barre.
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
Traumax
C'etait bien un F18. Et une patrouille de voltige rouge a helices ce matin (4 avions).
Javier Guante Hermoso
Après en termes d'amortissement, en général, un liner ne dépasse jamais plus de 8h d'affilée au sol au cours de sa carrière!
-Liam-
Je le parcours très souvent, les récits des crashs (bien que pas franchement fendards) sont parfaitement expliqués.
Tiens, là je suis tombé sur wiki sur un crash hallucinant chez Aeroflot (ils en ont eu un paquet d'ailleurs, les bougres):
Le vol 593 Aeroflot était un vol entre l'Aéroport international Cheremetievo de Moscou et l'Aéroport international Kai Tak à Hong Kong. L'Airbus A310 qui assurait ce vol s'est écrasé peu après le décollage le 23 mars 1994. Les 63 passagers et 12 membres d'équipage sont morts dans l'accident.
L'enquête a démontré qu'un enfant de 15 ans (fils du commandant) était à la place du pilote pendant la phase de croisière. L'enfant exerce alors suffisamment de force sur le manche de pilotage pour changer la position des ailerons, sans qu'aucune alarme ne se déclenche. Les pilotes ne s'en rendent pas tout de suite compte. Le pilote automatique va alors compenser (2,5° d'inclinaison par seconde jusqu'à atteindre 45°). À partir de ce moment l'ordinateur ne peut plus tenir, le pilote automatique se débranche et passe en manuel. Le co-pilote finit par comprendre que l'avion dérive, le commandant reprend alors son poste. Cependant, l'avion part en piqué. L'équipage parvient à stabiliser l'appareil, mais il est trop tard. L'Airbus est trop proche du sol, et le percute tuant tous les passagers et membres de l'équipage.
Moi là je dis méga
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
Javier Guante Hermoso
Anonyme
Tant qu'on est dans la joyeuseté des accidents, je me souviens d'un excellent reportage, bien documenté et tout, sur l'hélas fameux accident de Tenerife, qui avait fait 600 morts, et qui reste l'accident le plus meurtrier.
L'enquête avait démontré qu'il y avait une toute une suite d'erreurs humaines toutes plus graves les unes que les autres, et chacune isolée aurait pu causer l'accident à elle seule, et ces erreurs provenaient aussi bien des pilotes, des copilotes, que du personnel au sol.
Depuis, en tout cas, il me semble bien que même la langue et les expressions à employer ont été normalisées au niveau mondial (entre autres erreurs, y avait eu des erreurs de compréhension de la langue anglaise et du vocabulaire aéronautique...)
-Liam-
Y'a eu un tas de boulettes mais en même temps la situation était merdique à la base (brouillard de dingue sur un aérodrome régional, avec des 747 à faire décoller).
Et puis le capitaine Van Zanten (KLM) était ultra pressé, en tout cas il endosse souvent le costume du "méchant" dans l'histoire, dans le sens où il aurait fait les choses précipitemment et dans son seul intérêt. Ceci dit l'équipage du Pan Am n'a pas grand chose à se reprocher dans l'accident (je trouve).
[ Dernière édition du message le 17/06/2011 à 15:02:50 ]
Anonyme
Javier Guante Hermoso
Le contexte de départ est déjà proprement incroyable.
- < Liste des sujets
- Charte