Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 285 435 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
1731

Un avion de chasse avec deux aillerons a l'arrière et le bout des ailes carrées ca vous parle?

Y'en a un qui est en pleine séance de maboulerie au dessus de moi. C'est violent u niveau sonore et assez impressionnant.

1732
http://www.papermust.com/galleries/avions/f15_eagle_01_1024x768.jpg

F15? Un des jets les plus ahurissants à voir voler!
1733
Ou un F18, aux lignes plus élégantes?

f18.jpg
1734
Tiens au fait les gars: on se posait hier la question avec un collègue pendant qu'un chasseur faisait mumuse au dessus du Bourget et -pareil que toi Traumax- nous assourdissait pas mal:

Combien ça coûte ces joujous???

Un avion de ligne ça va déjà chercher dans les quelques millions d'euros non? Alors un avion de chasse...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

1735
Un Rafale c'est dans les 100 à 150 millions d'euros, c'est un avion très cher. Un F18, c'est variable en fonction des versions, mais c'est à peu près la moitié (S'pour ça qu'on vend pas de Rafale :mrg: )

[ Dernière édition du message le 17/06/2011 à 14:23:05 ]

1736
Citation :
En 11 novembre 1979, l’équipage d’un DC-10 d’Aeromexico a provoqué le decrochage de l’avion. Le mode maintien de vitesse verticale avait été sélectionné au pilote automatique avec une altitude cible de 31000 pieds. Au fur et à mesure que l’appareil gagnait de l’altitude, il avait du mal à maintenir le taux de montée imposé. Vers 30000 pieds, le DC-10 se met à vibrer, le decrochage est tout proche. Le commandant de bord ne se rend pas compte de la situation, mais pense que le réacteur numéro 2 connait un pompage. Il lui réduit les gaz. La vitesse passe immédiatement à 173 nœuds soit 30 nœuds la vitesse locale de decrochage. L’avion tombe comme une pierre. Il est récupéré à 19000 pieds ! L’avion est au-dessus du Luxembourg et il continue son vol jusqu'à Miami pour constater à l’arrivée qu’il manque plusieurs mètres d’ailes.



:pan:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1737
Xavier, le compte rendu sur le crj-200 est soufflant !
1738
need: carrément. Ce site m'en a appris bien plus sur le fonctionnement des systèmes de l'aéronautique que toute autre source
1739
Et Liam: un airliner est beaucoup plus cher qu'un avion de chasse! Un A320 tourne autour de 80 M$, un A330 se négocie aux alentours de 120M$!

Sur un liner, et de manière très abrupte, tu peux diviser le coût en 3:

1/3: Cellule, ailes, empennages, trains d'atterrissage.
1/3: aménagement intérieur, électronique de bord, commandes de vol
1/3: Moteurs et système d'alimentation.

Les tests de train d'atterrissage sur banc sont toujours réalisés avant que les moteurs soient installés!
1740
J'aime bien les comptes rendus du BEA