Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 288 324 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
1961
Un commentaire d'un témoin m'a fait relativement lol :

"Apparemment, il a eu un problème en vol"

Thanks, captain obvious.

En même temps, faire voler si près du public un vieux coucou piloté par un vieux, était_ce bien raisonnable ?
Surtout qu'il s'agissait d'une course, ou j'imagine qu'on pousse plus les capacités de l'un et de l'autre qu'en exhibition simple.
1962

XB> Envoie moi un mail pro je t'envoie le lien Picassa. Je n'avais que mon compact mais y'a 260 tofs. J'ai vu aussi sur place le film "Red flag" en IMAX, putain, 45 minutes de vol à bord de F16 et F22 avec le bruit qui va bien. Un film financé par Boeing...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

1963
J-Luc: Merci, ça fait bien rêver tout ça! Le B-1, le B-2, le schwalbe...

1960168.jpg

En Russie, rayon de soleil couchant après une tempête, sur un 733.
1964
Et une anecdote excellente, qui ne peut venir que d'Angleterre:

1960162.jpg

Regardez de plus près, les armes embarquées sous les ailes de ce Spitfire MkIX sont...

Des fûts de bière.
Ce Spit est celui du Wing Commander Johnnie Johnson, du Wing 144 de la Royal Canadian air Force. Ce pilote anglais a pris le commandement de l'escadron en 1944, et a terminé la guerre avec le titre de meilleur As allié sur le front Européen, avec 34 victoires (1 de plus que notre Clostermann national)

En tant que Wing Commander d'un des premiers escadrons basés en France suite au Débarquement, Johnnie Johnson se souciait du bien être de ses hommes et faisait régulièrement la navette avec l'Angleterre pour approvisionner ses hommes en France avec de la bonne ale du pays.

Late.Spit.14.jpg

Johnnie Johnson a continué sa carrière de pilote longtemps après la fin de la guerre, pilotant des V-bomber (type Avro Vulcain) pour la RAF, et a notamment été décoré de la Légion d'honneur. Il s'est éteint en 2001.
1965
Et puis il en a buté des boches !
1966
Citation :
Avro Vulcain

Vulcan plutôt non ?

C'est pas celui là qui est dans un des james bond époque sean connery d'ailleurs ?
1967
Citation :
Et puis il en a buté des boches !


Pas vraiment le sujet, juste pour situer le personnage.

Vulcan, en effet, aux tempes pour moi. Dans Opération Tonnerre, stun Vulcan, oui. Il faisait partie de ce que la RAF appelait les V-Bombers: Avro Vulcan, Handley Page Victor et Vickers Valiant.
1968
Citation :
Pas vraiment le sujet, juste pour situer le personnage.

Désolé j'ai toujours du mal avec la glorification des militaires.
1969

Oui, mais lui sté un gentil assassin.

1970
duch: je sais, je m'attendais même à la remarque.