Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 285 517 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
1951
1952
débugons donc ce thread.
1953
aeroflot, c'est de la daube, non ?

Sinon, y'a pas longtemps, j'ai pris JAL ( japan air line ) qui aurait perdu de son aura suite à qq affaires de crash, machin.

C'est vrai que ça sentait pas le flambant neuf dans le coucou, surtout au niveau des écrans ciné individuels qui étaient bien péraves...
1954

Citation :

aeroflot, c'est de la daube, non?

 

Je sais que pour aller en Chine cet été j'avais le choix, entre autres, entre Aeroflot (le moins cher, et de loin) et Hainan Airlines (compagnie chinoise). Ben c'est sans doute idiotissime mais j'ai pas osé voler avec Aeroflot...je me suis dit qu'une telle différence de prix c'était louche...

...et pis Hainan c'était nickel!

 

Citation :

 

Sinon, y'a pas longtemps, j'ai pris JAL ( japan air line ) qui aurait perdu de son aura suite à qq affaires de crash, machin.

C'est vrai que ça sentait pas le flambant neuf dans le coucou, surtout au niveau des écrans ciné individuels qui étaient bien péraves...

 

 

JAL a été touché par la plus grave catastrophe aérienne impliquant 1 seul avion, c'était en 1986 sur un Tokyo-Osaka si je dis pas de bêtises. Le Boeing 747 (plein à craquer, c'était un WE prolongé) a perdu son empennage, donc plus de gouvernail, donc plus moyen de faire tourner/monter/descendre le zinc. C'est vraiment un crash moch car l'avion a virevolté pendant 1/2 heure avant de se vautrer.

C'est une erreur de maintenance de la part de Boeing qui est à l'origine du drame, bien que depuis plusieurs vols des bruits suspects étaient audibles dan sl'avion et qu'aucun personnel naviguant de JAL n'a donné l'alerte. Malgré tout ça n'a pas du enjoliver la réputation de la compagnie...  

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

1955
Histoire et analyse ici

Au delà de la perte de l'empennage, c'est la rupture des 4 circuits hydrauliques qui a neutralisé toutes les commandes.

L'article est l'un des plus didactiques du site, à mon sens.
1956
Citation :
Sinon, y'a pas longtemps, j'ai pris JAL ( japan air line ) qui aurait perdu de son aura suite à qq affaires de crash, machin.

C'est vrai que ça sentait pas le flambant neuf dans le coucou, surtout au niveau des écrans ciné individuels qui étaient bien péraves...

Des chiffres seront plus fiables que sur des rumeurs/impressions ; donc typiquement : nombre d'accidents par kilomètre parcouru, nombre d'accident par vol.

Les compagnies nationales des pays industrialisés sont très fiables. Les low cost ont des avions encore mieux entretenus, mais un personnel plus sollicité. Ça doit se valoir.

Un peu moins bien : les compagnies charter des grands pays.

Nettement moins sûr : les compagnies des pays peu industrialisés (ils concentrent l'essentiel des accidents).

Par rapport à cet ensemble, je ne sais pas comment se situe Hainan (ça doit être bien), ni comment se situe Aeroflot (je crois que c'était moyen, mais que ça s'améliore rapidement).

JAL doit faire partie des plus sûrs. Après un accident peut arriver à n'importe quelle compagnie.

[ Dernière édition du message le 31/08/2011 à 10:52:31 ]

1957
:aime: Bientot un A340 Angry Birds!!! :aime:

J'adore, dans les commentaires sur airliners:

Citation :
I am curious as to how you customize the service too terribly much... i'm not always in the mood to be hit with a flying object.
1958
1959

Ouais, horrible. Mais le pilote a eu le temps de planter les choux pour éviter les dégâts. Ils disent ici à la téloche qu'il y aurait eu 200 morts sinon.

Demain je vais au "National Museum of the US Air Force" à Dayton... bravo

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

1960
J-Luc, ton post contient 1 bonne raison pour que je te déteste. J'attends un dossier FlickR avec l'intégrale des photos, sinon je demande ta radiation définitive de ce site.