Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Xavier Belmoufles chouettes coucous land

• 6 087 réponses
  • 126 participants
  • 315 294 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...

et je commence pour ce très bel engin

http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg

rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
4951
Un petit verre de sangrilla, plutôt.
4952
De sang lié.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4953
Ils passent actuellement au dessus de chez moi par petit groupe de 6, 7

4954
Stop the Cavalry ! :bravo:
4955
Atterrissage raté aujourd'hui à l'altiport de Courchevel. Les passagers sont choqués, voire blessures légères

Les conditions semblent bonnes mais on atterrit et on décolle pas dans le sens de la montée à l'altiport ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4956
4957
Citation :
Les conditions semblent bonnes mais on atterrit et on décolle pas dans le sens de la montée à l'altiport ?

Ben si. Mais comme il y a écrit atterrissage dans le titre, ça semble ok, non ?
4958
quand je rentre en haute savoie je suis à chaque fois davantage navré par le nombre d'hélicoptère et de petits avions dans le ciel. Ils font du bruit en permanence. Genre les samedis d'hiver le balai est continu entre Genève et les stations de la Tarentaise

Dans la marne c'est nettement plus calme, même avec les essais des militaires

Non je ne mettrai pas de pull

4959
Les week-ends d'hiver, l'aéroport de Chambéry-Aix les Bains est surchargé. Ça n'arrête pas. Les vendredis et samedis dans le sens des arrivées et les dimanches pour les départs !

4960
Ah ben hier c'était le festival !
4961
Citation :
Les week-ends d'hiver, l'aéroport de Chambéry-Aix les Bains est surchargé. Ça n'arrête pas. Les vendredis et samedis dans le sens des arrivées et les dimanches pour les départs !

Te plains pas, par ici c'est 7/7 et 365/365, et jusque tard dans la nuit... Ah, le B-777 Air France de 23h45 pour Buenos Aires ou Santiago. Ça me fait encore rêver... chaque fois que je l'entends je sors sur le balcon pour le mater. La descente sur Santiago au petit matin, le survol des Andes enneigées et l'Aconcagua... :aime:

Edit, total me v'là à chercher 2 billets pour le Chili... :facepalm:

[ Dernière édition du message le 09/02/2019 à 20:55:00 ]

4962
x
Hors sujet :
Oh la la !.. Le véhicule je le connais, je l'ai déjà pris, et c'était pas un train de banlieue, vous pouvez me croire...Moniseur Fouquet, moi aussi il m'est arrivé de boire... Mais ça m'envoyait un peu plus loin que l'Espagne... Les Andes enneigées et l'Aconcagua... Vous avez déjà entendu parler des Andes enneigées et de l'Aconcagua ?.. Ca tiens de la place dans une chambre, moi j'vous l'dis!

[ Dernière édition du message le 09/02/2019 à 20:55:56 ]

4963
:bravo:

4964
Billets achetés... :facepalm: :fou:
4965
C'est vrai AS?? Tu as acheté des billets pour le Chili? C'est pour quand? Je me régale déjà des photos que tu vas ramener!!
4966
6 au 27 juillet... j'ai craqué. La faute à AF. Ce sera l'Atacama, un tour par la Bolivie et peut être Valparaiso. Ça fera que la 4ème fois que j'y vais. Et dire que je déteste l'avion...:furieux:
4967
le roi des avions commerciaux a 50ans
13657055_web1_L-1st-Boeing-747-1-EDH-180928-1200x749.jpg
4968
sinon, les russes:
4969
Super ! :bravo:

Citation :
j'ai craqué. La faute à AF. Ce sera l'Atacama, un tour par la Bolivie et peut être Valparaiso.

:bave:
4970
4971
Citation de Dr :
Fin de la production de l’A380 en 2021.

Ouaip, on peut dire qu'on les avait prévenus qu'il ne se vendrait pas :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4972
Le coût kérosène/passager est défavorable à l'A380 ?
Le coût de construction est évidemment énorme et les aéroports doivent avoir des infrastructures propres à cet avion, mais est il économique du strict point de vue bilan carbone, par rapport à ses concurrents et pas dans l'absolu ?

4973
Only a Sith deals in absolutes. :oops2:
4974
x
Hors sujet :
Le sabre laser est a priori interdit en cabine de l'A380 :-D

4975
Il était concurrentiel pour la conso à sa conception. Peut être Airbus a t'il surestimé le besoin. Sur des lignes à haute densité de passagers, genre Paris-New York ou Londres-Tokyo il avait une logique, désengorger les gros aéroports et diminuer le nombre de vols. Mais au moment où on ouvre un paquet de lignes secondaires avec des vols longs courrier sur des zincs plus petits et peu gourmands, genre A-330/A350, B-777/B787, ça nique un peu le système des hubs pour lequel l'A-380 avait été conçu. Il y a 20 ans il n'y avait pas de Lyon New York, le 747 n'était pas justifié, trop dur à remplir, aujourd'hui un A-330 200 c'est impec. Le genre de changement que j'ai vu apparaître au cours de mes voyages. Même Iberia avait un hub à Miami, un paquet de MD-88 attendant le 747 de Madrid pour desservir les capitales d'Amérique Centrale; San José, Panama, Guatemala Ciudad; qui sont maintenant desservies direct depuis Madrid à coups d'A-330... Sans compter les alliances de compagnies (Skyteam, OneWorld, Star Alliance) qui permettent avec le même billet de se faire des trucs du genre Figari-Iquique, avec un seul enregistrement et billet dés le départ.