[ Dernière édition du message le 12/12/2012 à 13:28:57 ]
J-Luc
6112
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2392Posté le 21/12/2012 à 19:09:00
Un chouilla plus haut que les avions : la Station ISS entendue cet aprème sur 121.750 (AM), ce qui est très rare car ils sont habituellement en FM dans les fréquences militaires de la bande des 2m (où je les entends d'habitude)... Du coup le son est excellent et on peut percevoir en tendant l'oreille TSup, la station à Moscou, à qui parle le cosmonaute.
"Mémé fais chauffer la soupe et pas que la soupe. je monte dans le Soyouz et j'arrive." Le Russe est une langue qui utilise beaucoup de mots par concept c'est pour ça que ça dure des plombes.
Sinon, je sais pas. On a une Ukrainienne dans le bureau qui me traduira ça mais le bureau j'y vais plus pendant 2 semaines, trop de vacances...
Putain, z'ont du bruit de fond comme des porcs. ça vaudrait le coup de triner sur AF pour savoir quel bon micro prendre, et quel préamp derrière. là, ça souffle comme du Berhinger au meilleur de sa forme.
Sinon les russes parlent russe, et les ukrainiens ukrainien, donc elle va rien biter ta donzelle.
Si si, elle comprend parfaitement le Russe, elle m'a déjà traduit des trucs d'ISS. Genre c'est comme l'Espagnol pour nous, on l'apprend à l'école souvent.