Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 284 943 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
3971
Citation :
Bon Dieu , faire le parcourt école AF et ENAC et ne plus pratiquer , ce doit être un crève coeur.

Il y a qui pro quo je pense : dès le début mon but était de faire un boulot d’ingénieur, en électronique ou en informatique ; et c’est ce que j’ai fait. Par contre il se trouve que dans ma formation d’ingénieur ÉNAC il y avait aussi le brevet de pilote privé, et tout naturellement cette formation était assurée par le SEFA pendant les vacances d’été.

Donc on a eu le mêmes instructeurs que pour la formation ÉNAC-pilote, mais juste pour le PPL VFR ; alors que les futurs pilotes de ligne font évidemment plein de trucs en plus : pilote professionnel IFR, bimoteur, turbopropulseurs, etc...

Et dans mon cas, la première moitié du brevet (= brevet de base) s’est faite près de Lille, au site de formation Air France, car c’était une année très creuse pour eux. J’ai fait la deuxième partie au SEFA près de Toulouse, à Muret.


Ça me rappelle que pour ceux qui se perdaient, près de Lille, parfois ils apprenaient être allé en Belgique, et donc avoir franchi la frontière sans autorisation. :-D
3972
Citation :
C'est un peu comme si un chauffeur routier avait un camion personnel chez lui pour pouvoir rouler le week-end après sa semaine de boulot !!!!!!

Ou une Lotus seven pour se défouler sur un circuit !

Il y a d’ailleurs pas mal de pilotes de ligne qui font de la voltige. C’est sûr que c’est pas pareil qu’une ligne Air France.
3973
Citation de Jimbass :
celle du pilote militaire qui, avec son T6, est passé à travers une ligne électrique haute-tension. Il a eu le réflexe de se baisser, et s'est retrouvé aux commandes d'une décapotable. Toute la verrière était partie, la moitié de la dérive, ainsi qu'un petit bout de son casque

automatiquement:
2093743.jpg




Citation de Malac :
, faire le parcourt école AF
L'école de la rue, de la sueur et du TALENT. :oops2:
3974
On est où ? :)

2099967.jpg

2099968.jpg
3975
Concorde ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3976
Vu les lettres sur les sièges, je dirai que c'est russe. J'ai pensé que ça aurait pu être un Tupolev mais, en ayant déjà visité un, je suppose que ce n'est pas ça.

"To boldly go where no man has gone before."

3977
Pas Concorde, Chris.
Jofree est tiédasse.

Indice: il n'existe au monde qu'un seul poste de pilotage de ce type.

[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 13:38:53 ]

3978
Avion russe je dirais. An-225 ou An-124 ?

Edit : ba An-225 donc.

[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 13:39:48 ]

3979
C'est le boss qui gagne.
Oui, Antonov 225 dont je viens de recevoir un PPS par email, cet outil de la connaissance partagée.
3980

"To boldly go where no man has gone before."