Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 284 792 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
4021
J'avais entendu parler de petits moteurs électriques pour pré-lancer les roues, mais en fait c'est plus pour taxier sans utiliser les moteurs :
https://www.google.fr/patents/US20130038179
http://www.electric-vehiclenews.com/2010/05/delos-aerospace-developing-wheel-motor.html

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 18:05:33 ]

4022
Oui il semble que cette solution doive se généraliser, car les économies de carburant au roulage sont conséquentes.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4023
il y a des projets de "green taxiing" en route avec effectivement un moteur dans les roues

en revanche mettre un moteur seulement pour prémettre en rotation serait un gain de poids trop important.



dans un des commentaires ^^
Citation :
Many years ago went on a 757 test flight. No passenger seats in it except cabin crew jump seats. She climbed!!!! Couldn’t walk up the aisle

en gros le machin montait tellement à la verticale qu'il était impossible de marcher dans les allées :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 13:05:53 ]

4024
Inimaginable qu'un système de pré-lancement en rotation du train d'atterrissage puisse être adapté sur des avions , pour la simple raison , qu'en cas de fort vent latéral , l'approche va se faire "crabée" , nez face au vent relatif , et dans la mesure où le constructeur a déterminé que la vitesse max vent de travers de l'appareil est dans les clous, le pilote n'a pas à "décraber"et peut toucher la piste nez au vent , avec peut-être un parallaxe de 15/20 ou 25° par rapport à l'axe de piste. Sur un appareil tricycle , la tendance est de se recentrer par rapport à la trajectoire au moment du toucher des roues , et non au parallaxe qui est le "cheval de bois". Dans l'hypothèse d'un pré-lancement des roues du train principal, l'appareil aurait tendance à suivre le parallaxe avec la sortie de piste à la clef. Les pilotes qui tatouillent dans des régions très ventées , du genre fréquent à 35/45 noeuds ,connaissent bien la problématique, et savent faire avec !
4025
Franchement je ne crois pas que ça enverrait l’avion hors de la piste. Il y a une grosse quantité de mouvement dans l’axe de la piste, c’est quand même ce qui va le plus déterminer la trajectoire de l’avion sur la piste.

Bon après, tout peut arriver...

Ça me fait inévitablement penser à un compère qui était parti en toupie parce-qu’il était crispé sur l’un des deux freins de palonniers. La vieille frayeur... icon_facepalm.gif

C’est là qu’on voit que les avions pour débutants sont bien costauds et stables. :-D
4026
Qu’on revienne aux hydravions et on aura pas tous ces problèmes!:oops2:
4027
Détrompe toi Cloud , se poser sur l'eau demande une certaine adresse pour éviter l'effet ricochet !!!!!!!!
Dr Pouet , je vole avec des légers dans une limite que j'ai ciblée , et qui est de 40 noeuds si c'est turbulent et jusqu'à 50 noeuds si c'est laminaire. Je connais pas mal les posés vent de travers avec 30/35° de dérive , mistral oblige . Par ici, si tu ne voles au dessus de 20/25 noeuds , ben, tu ne voles jamais .
4028
Oui mais tu n’as jamais essayé avec des « propulseurs » de roues. :oops2:

Encore une fois, je pense que l’énergie cinétique de l’avion est totalement prépondérante par rapport à celle des roues.

[ Dernière édition du message le 20/01/2018 à 21:59:04 ]

4029
40 noeuds !
En ulm tu recules xD

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4030
Citation de Dr :
Oui mais tu n’as jamais essayé avec des « propulseurs » de roues. :oops2:

Encore une fois, je pense que l’énergie cinétique de l’avion est totalement prépondérante par rapport à celle des roues.


Enfin je m'y risquerais pas