Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 290 599 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
4011
Citation :
-1°F in Minneapolis, 6°F in Winnipeg. The walk-arounds sure woke me up!

#ProTip for young pilots: Ignore the temptation to place your tongue on the aircraft fuselage in this kind of weather.


:mdr: Je sais pas pourquoi je vois bien tihouss faire ça

dumb_dumber_aspen.jpg
4012
Question de train d'atterrissage : c'est de la roue libre, ou un moteur les fais tourner ?

(et donc on démarre la rotation des roues avant de toucher le sol ou yolo ?)


Et accessoirement, comment on gère le verglas en avion ?


x
Hors sujet :
(je viens de faire un décollage en Laponie par -20° et l’atterrissage au sud vers -5° sous la neige et nous n'avons pas glissé)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4013
Déjà dès qu’il y a un peu de vitesse, la derive aide bien à guider l’avion.

Par contre un pilote de ligne (A330, A330) me disait qu’effectivement l’atterrissage sur sol glissant est le truc qui sollicite le plus la dextérité du pilote.

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 18:01:33 ]

4014
a faible vitesse c'est la différence de poussée entre les moteurs ?
4015
Ça ça aide à tourner. En plus de freiner d’un côté et pas de l’autre.
4016
Citation de Dada :
Un peu comme si t'allais faire le foufou sur un circuit avec un tracteur Renault de 500CV habitué à tirer des semi-remorques, mais que pour l'occasion tu utiliserais tout seul, dételé de sa semi.

Voilà, c'est ca.
Et du coup ils ont fait un démarrage de drag-race : freins serrés, pousser les gaz pour dégivrer, lâcher les freins.
Ils ont eu l'impression de partir comme une fusée, et les contrôleurs aériens les ont laissé faire.

Citation de Djardin :
Question de train d'atterrissage : c'est de la roue libre, ou un moteur les fais tourner ?

C'est de la roue libre. C'est pour ca qu'un peu de gomme part en fumée à chaque atterrissage (yolo, comme tu dis).


Pour le verglas, les aéroports ont des services de chasse-neige, et on projette de l'anti-gel sur les avions avant le décollage par temps froid.

À l'atterrissage, j'imagine que tu fais l'essentiel du freinage avec les reverse.

Il y a quelques années j'avais eu l'occasion de discuter avec un pilote d'An-74 au Bourget, il m'expliquait que son avion se posait en 300m sur la banquise. Ca aide d'avoir des capacités STOL.
4017
4018
Citation :
Citation :
Question de train d'atterrissage : c'est de la roue libre, ou un moteur les fais tourner ?


C'est de la roue libre. C'est pour ca qu'un peu de gomme part en fumée à chaque atterrissage (yolo, comme tu dis).

Y z'ont jamais pensé à mettre les roues en rotation juste avant de toucher le sol, pour les amener à la vitesse relative de l'avion, et éviter la perte de gomme? A moins que cette dernière ne soit voulue...

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 12:11:09 ]

4019
Ca augmenterait le poids de l'avion pour un bénéfice pas forcément crucial je pense.
4020
Je crois que des fois il y a des systèmes aérodynamiques (ailettes...) qui mettent les roues en rotation.

Mais comme dit Traumax, ça ne semble pas très utile. Probable que l’impact soit principalement dû au poids et à la trajectoire, plutôt qu’au différentiel de vitesse.