Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 288 293 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
481
Bomber! Bien sûr, j'aurais dû y penser.. Surtout qu'en 1942, le tourisme n'était pas la première des préoccupations en matière d'aviation!
482
Trois Starfighters plutôt voyants pour des avions de guerre:

http://www.airforce.forces.gc.ca/v2/equip/resrc/images/hst/l-g/cf104s.jpg

Il me semble qu'à une époque, c'était l'avion qui équipait l'armée Ouest-Allemande. Je me demande comment cette armée a pu choisir ce zinc qui n'arrêtait pas de se crasher.. Sûrement l'avion le plus mal foutu de l'histoire. Les jeunes Allemands devaient y regarder à deux fois avant de s'engager dans l'armée de l'air!

483
On dirait des fléchettes.
484
Réplique très en accord avec ton avatar bave

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

485

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

486
487
Citation :
On dirait des fléchettes.

 Ouaip, et pourtant l'avion fléchette c'était le F 106 Delta Dart.



"To boldly go where no man has gone before."

488
Ah le Starfighter! On parle beaucoup des F104 qui équipaient l'Allemagne, mais sur le total d'appareils qu'ils ont reçu, un tiers a été détruit (plus de 100 pilotes décédés...). Mais que dire du Canada qui en perdit la moitié?

Un avion superbe, mais aux ailes trop courtes, au réacteur carpicieux, et à la maniabilité à basse vitesse cauchemardesque.
489
Et sinon, voici Papa Charlie de Tunisair (TS-IPC), à savoir un Airbus A300-600, qui m'a transporté hier de Tunis à Orly malgré la p*** de grève des contrôleurs aériens (Quoi, un contrôleur aérien n'a que 31 semaines de vacances par an?). Il est baptisé Amilcar

Chouette coucou, jolie livrée, et tout premier succès commercial d'Airbus:

A l'aller, j'ai pris l'A320 TS-IMH nommé Ali Belhaouane, un splendide appareil:

490
Citation de Xavier Belmoufles :
On parle beaucoup des F104 qui équipaient l'Allemagne, mais sur le total d'appareils qu'ils ont reçu, un tiers a été détruit (plus de 100 pilotes décédés...). Mais que dire du Canada qui en perdit la moitié?

Incroyable! La boite qui fabriquait ces avions devait avoir de sacrés bons commerciaux, pour réussir à équiper deux armées avec un ratage pareil..



Par ailleurs, c'est vrai qu'ils sont beaux, ces Airbus. Je m'aperçois que l'A300 semble plus grand que l'A320. Je croyais que c'était l'inverse..