Xavier Belmoufles chouettes coucous land
- 6 085 réponses
- 126 participants
- 293 197 vues
- 80 followers
Anonyme
24659
Sujet de la discussion Posté le 05/11/2009 à 11:40:32Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...
et je commence pour ce très bel engin
http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg
rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
et je commence pour ce très bel engin
http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg
rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
sonicsnap
85210
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
472 Posté le 21/02/2010 à 01:15:04
Hors sujet :
Oui, un guppy c'est ça:
(Vu ici en grandeur nature..)
[ Dernière édition du message le 21/02/2010 à 01:15:56 ]
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
473 Posté le 21/02/2010 à 16:10:03
Y a eu un reportage sur le Beluga récemment.
Le pilote qui en est responsable ne fait que ça, il arrête complètement les autres vols.
La particularité : C'est le seul avion pour lequel il n'y a pas de simulateur de vol. Pour former un nouveau pilote, on doit le doubler pendant minimum dix heures, ce qui apparemment est considérable.
Le pilote qui en est responsable ne fait que ça, il arrête complètement les autres vols.
La particularité : C'est le seul avion pour lequel il n'y a pas de simulateur de vol. Pour former un nouveau pilote, on doit le doubler pendant minimum dix heures, ce qui apparemment est considérable.
Anonyme
14795
474 Posté le 21/02/2010 à 16:16:34
Ok sonic; je savais même pas que ce poiscaille existait !!!
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
475 Posté le 22/02/2010 à 12:13:29
Une nouvelle espèce pour le rasko's bestiaire !
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
elephant stone
4348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
476 Posté le 22/02/2010 à 13:20:13
Quel rapport avec le couscous ?
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
Anonyme
30851
477 Posté le 22/02/2010 à 13:26:00
Hop encore un truc bizarre
Brunelli B-1000
Brunelli B-1000
http://www.burnelli.com/wp/wp-content/uploads/2009/03/b1000_v1.jpg
sonicsnap
85210
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
478 Posté le 22/02/2010 à 22:57:55
Dommage qu'il n'ait pas été construit celui là, il aurait fait son petit effet.. Etait-ce sensé devenir un avion de voyageurs? Auquel cas je note que ceux-ci auraient été privés de hublots.
Je trouve déjà forts pénibles les voyages en avion en classe touriste (je fais de la claustro, je suis fumeur et j'ai des grandes jambes), mais là, sans la lumière du jour, ça serait le bouquet!
Vous me direz que quand on voyage à certaines heures, on n'a pas non plus la lumière du jour, mais c'est bien ce qui me fait détester un peu plus les trajets de nuit..
D'ailleurs, à ce sujet, je n'ai jamais compris pourquoi la nuit, quand ça dort, les hôtesses nous obligent à fermer les hublots. Je me fais toujours prendre la tête à ce sujet, car quand on survole la terre, je suis à l'affut des petites lumières. Or je n'imagine pas que ces minuscules points lumineux puissent empêcher de dormir les autres passagers?? On ne m'a jamais donné d'explication satisfaisante à cet abus de pouvoir.. Si quelqu'un en sait plus.. J'aimerais savoir.
Je trouve déjà forts pénibles les voyages en avion en classe touriste (je fais de la claustro, je suis fumeur et j'ai des grandes jambes), mais là, sans la lumière du jour, ça serait le bouquet!
Vous me direz que quand on voyage à certaines heures, on n'a pas non plus la lumière du jour, mais c'est bien ce qui me fait détester un peu plus les trajets de nuit..
D'ailleurs, à ce sujet, je n'ai jamais compris pourquoi la nuit, quand ça dort, les hôtesses nous obligent à fermer les hublots. Je me fais toujours prendre la tête à ce sujet, car quand on survole la terre, je suis à l'affut des petites lumières. Or je n'imagine pas que ces minuscules points lumineux puissent empêcher de dormir les autres passagers?? On ne m'a jamais donné d'explication satisfaisante à cet abus de pouvoir.. Si quelqu'un en sait plus.. J'aimerais savoir.
[ Dernière édition du message le 22/02/2010 à 22:59:09 ]
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
479 Posté le 23/02/2010 à 09:03:51
Sonic: en dénominations américaines, le B signifie Bomber, donc ce coucou aurait probablement été à des fins quelque peu belliqueuses. En tout cas, bien qu'annoncé comme étant économique, une telle envergure aurait posé d'énormes problèmes au sol pour la maintenance et l'entreposage, la circulation au sol etc... Opérationnellement, ç'aurait été beaucoup plus coûteux qu'annoncé...
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
480 Posté le 23/02/2010 à 12:35:37
Vu le Beluga à St-Nazaire aussi
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
- < Liste des sujets
- Charte