Xavier Belmoufles chouettes coucous land
- 6 087 réponses
- 126 participants
- 315 150 vues
- 80 followers

Anonyme

et je commence pour ce très bel engin
http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg
rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....

Javier Guante Hermoso

Ici dans l'élégante livrée de la Northwest Airlines, le DC-9 est directement issu d'un partenariat entre General Electric et Sud Aviation, qui visait à remotoriser la Caravelle pour le marché US. Douglas était en charge des travaux de remotorisation d'un exemplaire fourni aux Etats-Unis, et s'est chargé de réaliser des tournées dans les Amériques pour présenter la Caravelle qui n'était encore pas opérationnelle. Au terme du partenariat entre GE et Sud-Aviation, Douglas, qui avait initialement envisagé produire la Caravelle sous licence, renonce à ce projet et se lance dans le développement de ce qui sera un brillant outsider sur les lignes court-et moyen courrier face au 737.

Javier Guante Hermoso

C'est joli!

Anonyme

A mon avis, Boeing se trimballe le MD 80 comme l'héritage d'une patate chaude . C'est vrai que les ailes implantées très en arrière mais certainement près du centre de gravité à cause des réacteurs implantés au cul, donnent à l'ensemble un petit côté sympa. D'ailleurs, les réacteurs ne semblent pas êtres dans l'alignement du fuselage. On doit trouver l'explication à ce phénomène entre l'axe de poussée et l'implantation des ailes je pense non ?

Anonyme

Citation de : Xavier Belmoufles
Force est quand même de reconnaitre que:
C'est joli!
Sur celle-ci, la profondeur est implantée en T sur la direction, alors que sur le cliché précédant la profondeur est implantée au milieu de la direction. Il y aurait donc plusieurs versions de la Caravelle ?

Anonyme

Ouais enfin, c'est le contraire !

Javier Guante Hermoso

A mon avis, Boeing se trimballe le MD 80 comme l'héritage d'une patate chaude
Je ne pense pas, ils ont continué la production du 717 pendant près de 10 ans, et c'est le 3ème jetliner le plus vendu après le 737 et le 320, avec près de 2500 exemplaires (717-MDseries et DC9 inclus). Aujourd'hui, il en reste environ un gros millier en service, chez des compagnies bien implantées en Europe, Asie et US. C'est plutôt tout bénef' pour Boeing!

Anonyme

Je ne connais pas bien les statistiques, mais il me semble que les ex MD 80 ont alimentés assez souvent la page catastrophe des journaux !

Javier Guante Hermoso

Anonyme

Je me souviens d'un incident qui s'est terminé par un crash ,au niveau de la commande de profondeur mono-bloc d'un HD80. Sur cet appareil, le trim de profondeur agit sur la profondeur elle-même plutôt que sur une surface qui va appliquer la force nécessaire pour garder le vol horizontal à toutes les vitesses. Là, c'est une vis sans fin qui anime le trim, en doublette avec la commande de profondeur. Dans le cas de cet accident, la vis sans fin est sortie de son logement , entraînant ,par effet induit de poids, le braquage de la commande de profondeur en position descente rapide dés que le pilote réduisait les gaz. L'équipage est battu un sacré moment pour essayer de débrouiller le problème avant d'aller au tapis. Les boites noires ont révélés que l'appareil avait dépassé mach à plusieurs moments, mais que c'est le choc au sol qui l'a détruit.

Anonyme

Javier Guante Hermoso

Anonyme

Citation de : Xavier Belmoufles
Duch:
Ici tu comprendras un peu mieux je pense
Ouais, c'est celui-là. Aucune chance de sortir d'un pétrin pareil. Avec une perte des commandes d'ailerons, on peut tenter l'atterro en utilisant la direction sur un appareil auto-stable évidemment, pour virer tout doucettement par roulis induit, mais en cas de perte de la profondeur, tu peux déclencher le chrono

Pictocube

Hors sujet :
'tain mais y'a alerte jargon tous les 2 posts sur ce topic
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Anonyme

Hors sujet :
Le lapsus des yeux "alerte jagon", à chaque fois http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

Tagadobudoire

Je viens de tomber sur ça:
La légende dit: From right to left: 707, 717, 727, 737, 747, 757, 767, 777, for the first time in the same place. The only one missing - the 787.

Anonyme

Javier Guante Hermoso

Il manque en effet le 787, mais au fond à gauche, il y a un "Dream Lifter", sorte de Beluga version Boeing, sur base de 747. Peut-être y a-t-il une aile ou un fuselage du 787 dedans!

elephant stone

Le saviez-vous ?
Herbert Leonard, en plus d'être un grand artiste de la chanson, est également passionné de chasseurs russes et soviétiques.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

Anonyme

Oui je le savais, je crois même qu'il peint tout çà très bien.

elephant stone

Ils sont beaux ces coucous ! surtout le premier. Si c'est bien lui qui dessine ...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 15:31:37 ]

Anonyme

Un beau petit voyage en avion au dessus de les paysages de la France.
C'est-y quoi comme coucou ?
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 20:53:14 ]

Mabrev

Magnifique
C'est des Marchetti non?

sonicsnap

La! La! Géniales ces promenades en rase-motte.. Si j'ai très souvent voyagé en avion de ligne, je ne suis jamais monté dans un p'tit coucou comme ça.. Qu'est-ce que ça me brancherait!

Anonyme

Citation de : daRinze
Un beau petit voyage en avion au dessus de les paysages de la France.
C'est-y quoi comme coucou ?
Il s'agit de deux PC7 du fabriquant Suisse Pilatus, un mono turbo-propulsé par une Pratt et Withney PT6.
Pilatus fabrique aussi le PC6 qui sert bien aux largages parachutistes,bien connu pour ses montées en altitude rapides et le PC 12, un petit porteur d'affaire en concurrence avec le Socata TBM 700 et 850, eux aussi animés par des Pratt et Whitney.

Anonyme

Pub d'un grand fabriquant automobile en plein milieu de l'écran, impossible à fermer
[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 09:41:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte