Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 285 085 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
4931
Joli
4932
Citation :
qu'est-ce qu'il a de particulier ce profil d'aile?
Il était "laminaire" de mémoire...

... AF ON, NO Audio out...

4933
je viens de tomber sur cette photo prise sur le vif en 1944, et bien réelle : 220px-Spitfire_Tipping_V-1_Flying_Bomb.jpg

A gauche, c'est un missile teuton, le V1, à droite un spitfire angliche qui fait dévier le V1 de sa trajectoire, en s'approchant maximalement de lui mais sans le toucher (sans ça le risque d'accident serait de quasi 100%), les effets de frottement de l'air suffisant pour faire dévier la trajectoire du V1, qui était évidemment préprogrammée et non modifiable.

Au final, c'était moins dangereux que de tirer dessus pour le faire péter, d'ailleurs y a eu plusieurs cas où le V1 a pété à la gueule des pilotes et les a tués, un pilote français est notamment mort comme ça.

Là comme ça, ça m'évoque l'intro du film SW III, où Anakin Skywalker fait ça avec le vaisseau d'Obi Wan. Ouais bon ben c'est qu'un film, mais les 2 jedis galèrent leur race et renoncent à l'opération.
4934
Y'a quand même quelques cas avérés de contact, avec rayures clairement visibles sur les saumons d'aile (oui Traumax, tu peux faire un montage)

La plupart des victoires aériennes sur les V1 ont quand meme été obtenues au tir. Le contact par l'aile ou même par déséquilibre était resté marginal.

Le cas que tu cites est celui de Jean Maridor. Pilote français très réputé, qui se savait trop près de la bombe volante pour tirer en sécurité, mais qui l'a fait quand même pour éviter qu'elle n'aille s'écraser sur un hôpital.
4935
Un peu plus d’infos sur cette photo ici
4936
rien à voir mais quelle beauté cet avion:
4937
Quand on sait qu'il y en a un en permanence dans le ciel avec une belle bombe nucléaire dans le bide :aime:
4938
ah oui d'accord non mais je dis pas, mais après tout vous postez bien des images de V1 :oops2:
edit: gasp en fait :??:

[ Dernière édition du message le 19/12/2018 à 19:38:27 ]

4939
Ça a fait moins de dégâts, et que des anglais :oops2:
4940
Deux petites anecdotes sur le B2 :
- Il n'opère que depuis le sol américain, avec autant de ravitaillements en vol qu'il faut pour atteindre son théâtre d'opérations.
- Il coûterait moins cher si il était en or massif (mais il volerait vachement moins bien, et surtout ne serait pas aussi furtif)