Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 287 564 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
5471
Vought V-173

KenfV2B.jpg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 11:40:12 ]

5472
Baptisé la crêpe volante :bave:

Je viens de voir sur wiki: le seul prototype terminé était tellement solide qu'à la fin du programme et son abandon, on a dû utiliser une boule de démolition pour le détruire
5473
Ça m'a fait penser à une raie Manta... Je pensais que c'était un photoshopage. :oops2:
5474
C'est pourtant vrai que le F22 envoyait bien les pieds, autant en vitesse qu'en mania, mais je présume que Loockeed Martin a trouvé la bonne oreille pour arriver à convaincre de le remplacer par le 35 . Money is money !
5475
Le vought 173 avait quand même la particularité qu'il faut lui reconnaître , c'est très laid !
5476
5477
Un des soucis du F-22, c'est l'obsolescence de pas mal de sous-systèmes, notamment électroniques. Intel avait fait très mal en arrêtant la prod du i960 qui était utilisé un peu partout dans les calculateurs de ce zinc.
https://www.militaryaerospace.com/computers/article/16710716/f22-avionics-designers-rely-on-obsolescent-electronics-but-plan-for-future-upgrades
Bon, c'est le genre de truc qui pend aussi au nez du F-35 ...
5478
Sur le Vought , vu la distance entre les pales d'hélices et le sol, l'option du posé deux points n'était pas dans le tableau de marche du concepteur. Si on s'imagine la forme de l'appareil sans son train d'atterrissage ni les hélices , étalé sur le sol ,c'est vrai qu'il ressemble étrangement à une bouse.
Prétexte fallacieux à mon avis pour virer le F22 du service . Le Rafale lui-même est un vieil appareil à qui on a greffé au fil du temps des prothèses qui lui permettent de jouer en multi-rôles, je le trouve beaucoup moins "agile" qu'un F22 en tournoyant , mais c'est vrai que le combat tournoyant n'existe plus et que ça shoote plutôt l'adversaire potentiel à 50 bornes après avoir aligné et verrouillé son spectre sur le glass cockpit qui te l'a signalé comme ennemi en émettant un son strident et une lumière rouge stroboscopique!
La fameuse phrase au bar, verre haut " A la chasse bordel" n'est plus qu'un vieux souvenir !
Merde qu'est-ce que j'raconte moi , bon allez je vais prendre ma température en évitant de me gourer sur le matos entre le frontal et l'anal
5479
Le F-35, ou le kickstart version militaire !
Jamais un avion n'aura autant volé.
Ce serait drôle si je ne payais pas mes impôts en Belgique. :facepalm:
5480
Citation de Malac :

Prétexte fallacieux à mon avis pour virer le F22 du service . Le Rafale lui-même est un vieil appareil à qui on a greffé au fil du temps des prothèses qui lui permettent de jouer en multi-rôles,


L'USAF maintient encore un certain nombre de B-52 en vol, et vient de faire rempiler pour quelques années des F-15 Eagle, des A-10 Thunderbolt et même ces fameux Broncos